♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Batterie (passé rock et métal, funk et jazz intensif depuis 2 ans) et percussions (vieux djembé, shakers, clochettes, tambourins, chimes, claves ...).

Des choses simples sur les instruments suivants : guitares électriques, guitare folk, basse 5 cordes, ukulélé, duduk, flûte shvi.

Microphones : AT4050, Blue Dragonfly, Rode NT4, kit Audix, SM57, KM185 ...
Préamplis : SPL Gain Station Premium NOS, Audient ASP008.
Convertisseurs et interface : RME Fireface 400.
+ possibilités de prises stéréo en extérieur avec Nagra LB.

EDIT : une base de 100€ par morceau me semble assez saine, suivant le travail Ă  accomplir bien entendu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Chouette démarche :)

A part ce dont joue tout le monde (niark niakr) piano, guitare, basse etc..., je joue du pennywhistle ou tinwhistle irlandais, par extension du low whistle, de la flute amérindienne, de l'accordeon (j'ai un vieil honer vraiment dégueulasse, parfait pour une scène de taverne de Tipiak :) ), du melodica, du petit glockenspiel, des percus en tous genres (tout spécialement du udu :) )

Mes tarifs sont à l'egal de mon niveau, extrêmement élevés ;) :lol:

Edit: La chaine d'enregistrement:

- AKG C414 (x2 possibilité de prises stereo, MS etc...), Neumann <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a>
- Preamp SSL Alpha
- Converto apogee ensemble
- Direct dans pro tools ou logic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Smoy le 26/06/2013 15:58:23, modifié 1 fois.
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Hum léger HS :

hello Smoy
c'est quoi ton vieil honer ? un 2915 ? et j'en profite pour te demander conseil pour racheter un ( ou plusieurs ) Tin W ... sais tu oĂą je peux en commander pas trop chers ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :Hum léger HS :
hello Smoy
c'est quoi ton vieil honer ? un 2915 ?
Je n'en ai pas la moindre idée, il n'y a aucun modèle renseigné. C'est un instrument trouvé dans le grenier d'une vieille maison, que le proprio m'a offert ne sachant trop qu'en faire. Il doit avoir au bas mot 60-70 ans. Un peu faux avec les années mais un timbre magnifique :)
arfouf a écrit : et j'en profite pour te demander conseil pour racheter un ( ou plusieurs ) Tin W ... sais tu où je peux en commander pas trop chers ?
Rien de mieux que ebay pour ça. Pour pas cher, je te conseille les modèles Clarke Celtic, ils sonnent vraiment très bien, pour avoir mieux, il te faut des whistles de luthier très cher. J'en ai 4 (trois Tin D C et Bb et un Low D) et je me rĂ©gale avec pour un investissement minime. Mais attention, la technique d'articulation des notes est assez ardue :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci Smoy
concernant le tin et low, j'ai déjà une ptite technique donc pour les articulations ça va à peu près ... (j'envoie pas tout de même de la suite reel à 200 km) ...
sinon concernant le 2915 ( ce sont les mensurations ) c'est un p'tit clin d'oeil au diato ( qui est d'Ă©tude aujourd'hui)...; qui sonnait super bien quand il Ă©tait fabriquĂ© il y a au moins 20 ans en allemagne et customisĂ© ( en suprimant le vibrato par exemple ) ... j'ai encore le mien de quand j'avais 10 ans ... une perle ... ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Moi je joue de la voix, de la guitare acoustique, du clavier (très mal) et de la souris pour les arrangements.
Je facture Ă  la tĂŞte du client, du pas cher pour les fauchĂ©s Ă  très cher pour les Bettenlong. :? 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

L'idée me parle énormément, j'ai toujours rêvé d'avoir mes morceaux orchestraux joués par de vrais instrumentistes de talent !!!

Mais comment ça se passe ?
On doit envoyer la partoche ? Ou on se fixe rdv, et vous passez en studio ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Salut,

Chaque personne sera dans un cas différent je pense. Pour ma part ça n'a pas d'importance. Je peux suivre une partition ou tout reprendre d'oreille, accords, mélodies. Sinon je peux aussi improviser une rythmique, une mélodie etc...

A plus !
Guillaume 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Quintette Ă  vent

Message  { par Mathieu A.

J'aurai besoin pour septembre surement:

1 Flûte traversière
1 Hautbois
1Clarinette en sib
1 Cor en F (Olivier comme cité plus haut)
1 Basson

Si vous faites partie des critères, mp que je puisse constituer un petit dossier avec mail privĂ© s.v.p.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Clarinette Bb je rĂ©ponds prĂ©sent ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre