♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Je recense....!

Message  { par Mathieu A.

Bonjour,

J'ai pu lire un superbe topic d'Olivier Demontrond proposant ses services pour l'utilisation de Cuivres.
A la suite de cela, certains ont proposé également ce type de prestation mais je pense qu'un topic plus général pourrait regrouper les différents adhérents de Compositeur.org.

Si nous voulons garder un côté "artisanal"à la musique, je pense que tout le monde doit faire des efforts compositeurs comme interprètes et au fond de moi, je reste convaincu qu'un compositeur ayant recours à de vrais instrumentistes ne pourra plus s'en passer!

Je suis bien placé pour en parler car à ce jour, toutes mes œuvres sont jouées par East West et j'ai pu assister à une répétition d'une de mes œuvres en "live"(chance)et........ cela change tout!

Bien entendu, cela n'est valable que pour des instruments acoustiques...

Aussi, je suis pianiste et suivant mes disponibilités, je peux enregistrer des esquisses que vous ne pourriez peut être pas jouer vous même afin que vous ayez un rendu plus que potable de vos travaux..!

Je dis "esquisses" car l'oeuvre intégrale doit être confiée à un professionnel car ce dernier en vit et sera certainement plus compétent en la matière (enregistrement)!

Il faut que les interprètes donnent envie à ces compositeurs d'approcher cette ancienne pratique musicale....

Il y'a plus d'offres que de demandes sur ce site, peut être que cela va changer?

Ce topic ne vise personne, il n'y a pas matière à polémiquer, c'est juste une aide à la création.

Si vous voulez prêter vos doigts professionnellement parlant ou pas, ce serait bien d'exposer clairement votre instrument et vos tarifs si pro....

ps:Olivier, fais chauffer l'embouchure de ton cor, je vais avoir besoin de toi....! :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D ça roule si j'ai le niveau, mais en noir et blanc ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

L'idée est super mais ne mobilise pas les foules... dommage :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je souscris totalement à cette démarche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Je souscris

Et je clarinette et clarinette basse 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

ODemontrond a écrit ::D ça roule si j'ai le niveau, mais en noir et blanc !
Je n'ai pas saisi le sens du "noir et blanc", je manque certainement de caféine..
J'ai écouté ton travail et ça le fera grave..!
AxL a écrit :L'idée est super mais ne mobilise pas les foules... dommage :(
Oui! Nous ferons avec..... ou sans... :-)
ClarManiac a écrit :Je souscris

Et je clarinette et clarinette basse
Merci, c'est parfait! Je vais bientôt avoir besoin de la clarinette en plus :-)
Olivier Calmel a écrit :Je souscris totalement à cette démarche.
Le contraire m'aurait étonné ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :
Olivier Calmel a écrit :Je souscris totalement à cette démarche.
Le contraire m'aurait étonné ;-)
:) Au fait, je suis pianiste 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Amis instrumentistes, pouvez-vous communiquer sur vos prix svp? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pouvez-vous communiquer sur vos prix


heu il semblerait que Mathieu ne fait que recenser ici , il ne fait pas un appel d'offres ... Le mp et puis le tel sont là pour ça ... non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

moi je ne peux sérieusement produire que de l'électronique (avec de belles vieilles machines)
sinon, je suis pianiste sans piano
je peux faire des prises de guitares acoustiques par contre (classique et folk)

en revanche, s'il y a des bois, violonistes ou cuivres qui ont envie qu'on leur écrive des pièces, j'en serais ravi !

Plutôt demandeur qu'offreur, donc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre