♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

    Droits d'Auteurs & SACEM

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques renseignements, je ne comprends pas tout concernant les droits, peut on vendre nos droits d'auteur ou non? Et quand touche t'on ces droits d'auteur.
lorsque l'on est compositeur s a c e m, de toutes facons on touche les droits du moment que le film est déposé... Non?
Aidez moi SVP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

http://www.cinezik.org/reperes/droit-auteur.php

Un article qui devrait t'expliquer tout le système des droits d'auteur en détail, avec un petit paragraphe sur la s a c e m... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
merci beaucoup pour ce lien YuHirà.
J'avoue qu'à la lecture du passage sur la s a c e m, ce n'est pas très rassurant, j'y ai adhéré il y a peu, et apparement cela risque de me bloquer certains projets. Mais bon je pense que ce sera quand même un bien en ce qui me concerne surtout que je ne fais pas que de la musique de film mais aussi de la musique pour orchestres jouée lors de concert.

Je trouve cependant quelque peu inquiétant ce coté mystérieux de la s a c e m, où va l'argent des diffusions (est il toujours distribué...), personellement je trouve qu'il y a un manque de transparence, je me trompe peut être par méconaissance du sujet mais à première vue on a du mal à tout suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre