♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

    La sacem comment ca marche ?

Message  { par Francois111

Bonjour,
je viens d'être admis à la s a c e m et j'aimerais déposer mes musiques, je fais suite à la reflexion sur supinfocom de Ivan, je comprends pas bien comment cela marche avec les histoires de producteurs ... surtout que le % n'apparaît pas pour les producteurs dans les bulletins s a c e m.
Si je suis l'unique compositeur d'une musique de film, les frais que demande à la s a c e m sont 100% pour moi non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

juste une erreur c'est pas Ivan qui parlait de problème mais YuHirà dans son post sur supinfo il y a un jour dsl ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

La s a c e m ne te demande que les frais d'inscription en tant que sociétaire. Ensuite il y a les charges normales prélevées sur les droits d'auteur que tu vas percevoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Merci Laurent pour votre réponse,
mais peut il par la suite y avoir des choses du genre :
le producteur prends X% des frais s a c e m ... Et si oui quand cela est il indiqué sur les bulletins de dépo ...

Je comprends peu ausi cette phrase de YuHirà :
"j'ai eu un peu de mal à négocier avec l'école la conclusion d'un contrat de cession de droit de ma musique après l'achat par TPS du film. S'il y a une chose que je déplore, c'est bien cela, cette méconnaissance du statut juridique de la musique dans une oeuvre audiovisuelle, et du fait que la musique est la seule contribution qui n'est pas présumée cédée par le compositeur, coauteur de l'oeuvre. "
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre