♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

C'est un peu la limite des forums, à partir du moment ou on en apprend plus sur le caractère et les humeurs des forumeurs que sur le sujet qui est censé nous rassembler, il y a un problème.

D'un autre coté, si je ne cherche que ceux qui font et pense la musique comme moi, je crée mon blog, les forums n'ont plus aucun intérêt...


Je n'ai pas de solution miracle, je prend rĂ©gulièrement mes distances, je reviens quand je me sens Ă  nouveau plus Ă  l'aise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

De l'avis exterieur du simple amateur que je suis, ce forum a toujours porté une certaine ambiguité quant à son périmètre : pros exclusif, amateurs, les deux ?

Ce qui alimente parfois le qui proquo, outre les écarts d'égo et de personnalité à plumes fessières sommes toutes ridicules mais qui dégagent mauvaise ambiance et mauvaises odeurs.

Bon, je peux vous rassurer s'il en est besoin : on retrouve les mêmes spécimens d'imbéciles qui, dans le graph, qui, dans la littérature.

Tout ce que vous dire, c'est que ce n'est Ă  vous de dĂ©gager. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Ce forum est comme la vie. Longue vie Ă  ce forum vivant. Aimez-vous, engueulez-vous, rabobichez-vous, soyez!
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu finalement je reste :lol: :lol: :wink:
par contre si Deb s'en va ... ça va faire encore un vide ! ... Deb a un savoir très riche et il le fait partager avec brio , c'est sûr que son érudition en matière de synthèse trouve assez peu d'équivalent ici ... Du moins c'est mon ressenti ...
moi ici, j'apprends souvent des choses très techniques ... des conseils sur le mix par exemples qui m'ouvrent l'esprit ( par exemple tigerman qui propose un super site sur Pro Tools et dont les interventions sont toujours bienfaitrices, ou S Morizet qui donnent souvent d'excellents conseils ... ) ... Et je suis très sensibles aux intervention de Xavier Thiry et bon finalement je suis parti pour citer tout le monde, ça va prendre des plombes j'aurais plein d'autres choses positives à dire ... J'aime beaucoup les compositions de Mathieu A par exemple, et l"humour (entre autre qualité ) de C Heral... Et j'en dirais et j'en dirais comme le chantait Aragon .
... et puis je dĂ©couvre des oeuvres ... des compositeurs que je ne connais pas ... moi j'ai dĂ©couvert le forum en mĂŞme temps que je m'ouvrais Ă  de nouveaux outils pour mon studio et pour travailler nouvellement sur des projets de film ( tv ) ... Je crois que c'est grace Ă  F Ancelin qui parfois intervenait sur le blog de Guillaume Roussel, oĂą je faisait bon nombres de dĂ©couvertes ... je puise ici beaucoup de choses bĂ©nĂ©fiques, et positives ... c'est pour ça que dans la balance , les facheux ne pèsent pas lourd :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Pour m'être fait la main sur guitariste.com pendant des années, la mauvaise humeur ambiante, les leçons de morale des uns, les affirmations douteuses des autres et les insultes des deux ne me font plus grand chose.
Mais je trouve déprimant de lire des posts comme ce qu'il s'est dit sur VSL effectivement. Surtout sur un site de compositeurs ou aspirants compositeurs(que je suis).

Faudrait pas que les péteux oublient qu'avant de rencontrer un succès et une aisance professionnelle, ils étaient des pégus comme nous autres les newbies!

Heureusement qu'il y a plein de gens connus ou moins connus qui restent humbles, de bonne compagnie et de bon conseils ici, sinon ce serait vraiment triste!

:twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Bien content de croiser bienveillance et bonne humeur par ici !!!!
Et très heureux que les modérateurs soient venus mettre de l'ordre dans tout ça !
Les esprits vont alors se calmer et on va pouvoir discuter !!!!
:lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit :Faudrait pas que les péteux oublient qu'avant de rencontrer un succès et une aisance professionnelle, ils étaient des pégus comme nous autres les newbies!
Justement, les péteux ouvrent leurs bouches pour que vous evitiez de vous rammasser des bananes.

Après, tu peux consiédere que tu sais tout, que tu n'as pas besoin de conseils et que les avis difféents du tien sont ceux de péteux arrogants, mais si ça vous arrange d'éviter d'entendre les arguments ...
vous vous prendrez des casseroles, et il faudra pas venir pleurer après

Comme on dit, Ă  ce moment lĂ , chacun sa m...

Hallucinant, ce forum devient à l'image de notre société, on n'a pas le plus le droit de se révolter contre des injustices et des magouilles sans être dénigré par ceux justement dont on cherche à défendre les interêts

Le genre humain quoi ...

En mĂŞme temps, je ne suis pas Ă©tonnĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 13/06/2014 01:59:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit : Mais je trouve déprimant de lire des posts comme ce qu'il s'est dit sur VSL
Mon Dieu, des critiques sur VSL, sacrilège, je suis vouĂ© aux enfers ! z167z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

En fait, pour moi, le fait de critiquer VSL ou Audi ne me posent aucun soucis ! Au contraire ! Ne soyons pas d'accord justement !!

Là où ça me gêne c'est quand il y a mépris envers les autres utilisateurs ! Genre vous êtes des abrutis si vous ne voyez pas ceci, ou moi je ferai ça un doigt dans le nez l'autre dans le c.. Et j'écrirais avec le petit doigt de pied en 2 secondes trente ! :lol:
, alors que vous vous ne savez pas ! :?

Franchement, je ne pense pas (en tout cas j'espère) que les intentions soient condescendantes au départ, mais elles en prennent vite la tournure (surtout quand cela s'envenime avec les joutes HS qui en découlent derrière !)

Pour Audi, par exemple, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les gagnants soient nazes ! Bon (on ne va pas revenir sur le débat). Mais ça ne fait pas de moi un abruti ou un bouché des oreilles pour autant !!!! Ni un jeune con sans expérience en fait !!!
Je sais qu'on ne m'a pas dit cela à moi personnellement, mais en lisant les posts, je trouve que c'est ce qui est ressorti des débats !! "Si t'es pas d'accord, c'est que t'es un abruti !!!" Ben non !

Et cela fait longtemps que je ne suis plus à l'école et que je bosse dans la musique (et oui mes 20 ans sont bien loin !!!) !!! Je ne suis pas un John Williams, certes ! Mais je ne suis pas non pas né de la dernière pluie !! Et quand bien même !!!!

Si j'i envie de participer à VSL pour me faire la main, je ne vois pas en quoi ce serait moins prestigieux qu'un concours du Sérail !!!! (bon en l'occurrence je n'y participerai pas, j'ai pas le temps ! Mais bon)En tout cas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui voudrait participer doit se faire traiter de banane ou de jeune imbécile ! Qu'il soit mis en garde par contre, très bien !!!!


Bref, peut-être parlé-je trop !

Je souhaiterais juste un peu plus de bonne intentions de notre part ! MĂ©priser n'est pas mettre en garde !

Je m'arrĂŞte lĂ  ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :
Jabberwock a écrit : Mais je trouve déprimant de lire des posts comme ce qu'il s'est dit sur VSL
Mon Dieu, des critiques sur VSL, sacrilège, je suis voué aux enfers ! z167z
Je parlais du topic VSL, pas sur la marque, je suis sur que tu as très bien compris! :evil:
En plus, si tu savais comme je m'en cogne des marques, je prends ce qui m'intéresse en terme de sonorité(j'ai autant du VSL que du East west que des marques peu connues qui font du meilleur travail que les deux réunis sur certains instruments!).
Les pro-machin et les anti-machin me font profondément ch...
Après, tu peux consiédere que tu sais tout, que tu n'as pas besoin de conseils et que les avis difféents du tien sont ceux de péteux arrogants, mais si ça vous arrange d'éviter d'entendre les arguments ...
Disons que tu ne mets pas de nuances dans tes propos, je ne dis pas que je sais tout, loin de là puisque je suis nouveau dans la milieu de la composition "pro" on va dire, des conseils j'en ai reçu beaucoup de la part d'autres pros au CVs bien remplis(surement aussi remplis que toi puisque tu aime bien rappeler sa longueur en permanence). Des critiques aussi, j'en ai pris.
La différence c'est que je ne vois aucun conseil dans les tiens de propos, je ne vois que de l'insulte et du mépris envers les gens qui seraient intéressés par faire un exercice de style organisé par une firme(car oui, je considère que de faire une suite de 5 minutes où chaque minute doit être suffisamment évocatrice d'un scène d'un film est un exercice de style. Y compris avec une banque précise, oui. Tu sais, le "faire avec ce qu'on a", je trouve ça intéressant.).
Tu as le droit de t'offusquer, c'est certain, mais de là à venir nous dire qu'on est des gros cons qui ont la trouille de s'attaquer à ce que tu considère être de vrais concours alors que tu ne connais pas ceux à qui tu t'adresse, je trouve ça fort.

Tu as surement d'excellents conseils à donner, mais tu as l'air tellement remonté par Audi que ton manque d'objectivité du moment te ferait cracher sur n'importe quel concours hors de ceux dans la liste de la cité de la musique.
Je ne dis pas que celui de vsl est bienveillant, juste que j'y vois mon intĂ©rĂŞt propre dans l'exercice du travail Ă  l'image, dans un temps donnĂ©, le mieux que tu puisse faire, au delĂ  de donner ton avis, c'est de respecter un minimum ceux qui en font le choix de jouer le jeu de VSL sciemment et pas parce qu'ils espèrent Ă  tout prix gagner. Et un jugement de valeur n'est pas un conseil que je sache. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre