♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

À votre place, je recupere les images du concours vsl et je le fais hors concours et je le fais avec tous les moyens que j'ai à disposition avec tous les vst de tou quetes les marques et toutes les prises que je veux. Au bout du compte, G un truc beaucoup plus valorisant pour faire ma promo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :À votre place, je recupere les images du concours vsl et je le fais hors concours et je le fais avec tous les moyens que j'ai à disposition avec tous les vst de tou quetes les marques et toutes les prises que je veux. Au bout du compte, G un truc beaucoup plus valorisant pour faire ma promo
C'est pas faux aussi, je le fais de temps en temps quand je n'ai pas le temps ou l'envie de participer à un concours plus dans l'esprit de ceux référencés sur le site de la cité de la musique. Que ce soit sur des sujets comme ceux du VSL ou les contraintes instrumentales de certains concours(Quels ensembles, quels instruments quand c'est pour du solo, quelle durée etc...)
C'est vrai que aussi constructif! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Tout à fait ! ça marche aussi selon ce que l'on recherche. :P

Mon exemple d'Annecy était probablement mauvais ! C'était juste pour préciser qu'un concours peut faire la pub d'une structure sans être des gros vilains.... Mais c'est un hors sujet ici ! *00*

Le fait est que j'ai ressenti (et pas seulement dans tes posts à toi Yann) des prises de position qui se remplissent de jugement de valeur sur les autres. Peut-être des maladresses, peut-être des emportements dû aux diverses attaques de parts et d'autres !!!! z091z

Bref, il y en avait puisque les modérateurs sont venus stopper la guerre !!!! :roll:

En tout cas, mon intervention ici était juste pour exprimer mon point de vue sur l'agressivité ambiante et qui est en train de revenir et qui me dérange fortement dans une communauté d'entraide et de partage !!!
Et en plus, j'en deviens un élément déclencheur dans ce post !!!! z188z

Aïe merde, c'était pas prévu comme ça !!!! C'était pas le but z005z

Je vais donc m'arrêter là ! Je suis prêt à continuer de discuter avec toi Yan ou quiconque à ce sujet mais en MP ou au téléphone comme la règle est exposée quelque part dans ce forum par un des modérateurs ! z181z z152z z036z #tete# z161z z180z z180z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :À votre place, je recupere les images du concours vsl et je le fais hors concours et je le fais avec tous les moyens que j'ai à disposition avec tous les vst de tou quetes les marques et toutes les prises que je veux. Au bout du compte, G un truc beaucoup plus valorisant pour faire ma promo
C'est pas faux aussi, je le fais de temps en temps quand je n'ai pas le temps ou l'envie de participer à un concours plus dans l'esprit de ceux référencés sur le site de la cité de la musique. Que ce soit sur des sujets comme ceux du VSL ou les contraintes instrumentales de certains concours(Quels ensembles, quels instruments quand c'est pour du solo, quelle durée etc...)
C'est vrai que aussi constructif!
C'est surtout qu'artistiquement, ça te servira beaucoup mieux à terme

Ce concours, tu n'as aucune chance de le gagner si tu ne peux pas investir dans des milliers d'euros de banque VSL

Alors, autant récupérer les images et le faire comme si c'était une commande et faire la meilleure bande son possible, et les conditions du concours, vous vous en tamponnez

Comme ça, VSL, vous les envoyez ce faire paitre et derrière, c'est à vous de faire de la com pour valoriser votre travai

Les autres concours, et les ensembles instrumentaux imposés, ça se comprend mieux, cela dépend des instrumentistes qu'ils auraient à disposition, vu que les composition ont vocation à être jouée sur scène , par de vrais instrumentistes
et si ces concours ne sont pas liés à l'image, c'est moins facile d'être libre derrière
Surtout que pour les ensembls instrumentaux, ça dépend des moyens qu'ils ont derrière (tout les concours ne peuvent pas payer un orchestre philarmonique)

Pour les autres comme VSL, vu qu'ils en veulent à votre porte feuille, soyez plius malin qu'eux, et vu que les conditions ne faforisent que les "riches", récupérez les images et faite un truc top, sans respecter les contraintes débiles de VSL

Ainsi, au vout du compte, vous aurez une production beaucoup plus valorisante quand vous en ferez la communication, plutôt qu'un truc limité par les quelques VSL que vous possedez et qui vous limite dans votre créativité

Je vous donne une autre exemple, j'avais essayé de particpé au dernier concours d'Annecy (J'etais allé voir la premiere edition, donc j'avais du te croiser Valimar, j'avais sympathisé avec FX Dupas)

Sur la seconde édition, j'ai commencé à bosser sur ce film de Supinfocom: Tuurngait

Je commence à y bosser dessus mais au bout de 4 jours, je me rends compte que je ne vais pas y arriver, par manque de temps
Il me semble que j'étais à ce moment là, entres autres, sur ce film d'Alexandre Dubosc, le Caketrope of Burton's Team, qu'il m'avait demandé de mettre en musique

Donc je privilégie ce projet; et derrière, j'ai bien bien fait, il a été en compétition à Annecy l'an dernier, ainsi que dans plus de 40 festivals dans le monde, il a été diffusé à la TV et fait un buzz sur internet (+ de 400 000 visionnage sur vimeo, et + de 200 000 suryoutube)

Mais derrière , qu'est ce qui m'empeche de finir le film en question du concours CIMFA 2013, même hors concours ? (même dasn 3 ans, quand j'aurais le temps, quelle importance ?)
et de faire même les autres films quand j'aurais le temps, avec la formation instrumentale que je veux ? sans respecter forcemment les instruments imposés

Tout ça pour vous dire, ne prenez pas tout ça comme des exercices de styles ou des entrainements, mais plutôt comme l'occasion de montrer votre savoir- faire et votre profesionnalisme
Soyez plus ambitieux !

Derrière, les gens qui verront votre travail se contrefoutent que vous ayez gagné ou pas un concours, ils regarderont juste votre travail en question, et ils s'en foutent de savoir que ce concours a imposé telle choses au niveau des instruments


Si un concours vous impose juste un piano et violon, mais qu'ils jugent que le film aurait été mieux en orchestral, ou inversement, à quoi cela vous servira ?

Surtout dans le cadre d'un hors-concours, regardez toujours votre interêt à vous , en quoi tel film peut m'aider à me faire connaitre, et les conditions d'un concours qui vous imposent d'acheter ce qu'ils produisent implicitemetn, si vous n'y voyez pas d'interêt pour vous, faite absolumment la musique que vous voulez, avec les moyens dont vous disposez

Les règles sont faite pour être violées en Art
Alors, en plus, quand un concours n'a pas grand chose à voir avec ça, ne vous genez pas, ecore moins !
Soyez plus malin ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Un super mec FX ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Ce qui est vrai c'est qu'à l'arrivée, les gens du mifa que j'ai rencontré n'en avaient effectivement pas grand chose à faire que je sois ou non finaliste gagnant ou autre d'un concours. Ce qui les intéressait, c'était le rendu du taf.

Ceci dit, c'est grâce au concours que j'avais un logement sur place, une accréditation journalière au mifa (qui monte autour des 500 € de mémoire par jour), et une porte d'entrée à pas mal de conférences et réunion sur les projets en cours.

et à l'inverse, j'ai fait un taf au pied levé la semaine dernière pour une pub. Le mec avait vu mes boulots sur Audi cette année et l'année dernière.... il avait l'air peiné que je n'ai rien reçu comme gratification sur ces concours ! Pas pour moi, mais pour ma crédibilité !!!! Comme quoi !!!!
(Bon après, il m'a embauché quand même !!! Ouf ! )

Donc oui je te rejoins et en même temps jouer le jeu d'un concours c'est aussi se donner des contraintes dans un exercice qui peut valoir la peine ! Après tout, on en croise dans nos quotidien de compositeurs (délais, instruments, finances, voir même parfois travail sur place imposé, etc....) !

Mais bon, cela devrait être dans l'autre topic !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

valimar a écrit :Donc oui je te rejoins et en même temps jouer le jeu d'un concours c'est aussi se donner des contraintes dans un exercice qui peut valoir la peine !
Tout à fait, mais pour le concours VSL, c'est comme si on devait payer un droit d'entrée de 5000 euros alors que ce concours est opaque (1e edition,jury, retombée autres que financières, règlement absurde puisque rien à voir avec des contraites artistiques etc...)

Dans ce cas là, à mon avis, il vaut mieux chosir un autre concours pour refuser l'arnaque ou alors, faire comme j'ai dit, on fait ce qu'on veut, on privilégie la qualité de nos prods dans l'interêt des images, c'est encore ça qui nous servira le mieux pour plus tard 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre