♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Je profite de ce topic pour dire que les compositeurs qui travaillent actuellement pour les films de Supinfocom se sont regroupés (pour l'instant, il s'agit de Sam, tchoyy, YuHirà et moi) afin d'éviter ce genre de désagrément (2 équipes de réalisateurs ont d'ailleurs réessayé de faire un casting sans prévenir les compositeurs entre Sam et David et entre David et Damien). Si d'autres veulent se joindre à nous, ils peuvent nous contacter.
Bonjour,
Je suis un jeune expatrié du forum audiofanzine sous le pseudo "St_", certains se rappellerons probablement de moi :) Je suis votre petit débat avec beaucoup d'intérêt car je suis également contre ce phénomène de "casting à retardement" bien que n'en ayant jamais directement fait les frais, cela m'a déjà été proposé et j'ai tout bonnement refusé. J'aimerais donc beaucoup faire parti de votre équipe :) Mais comment cela se déroule t-il? On se partage les différentes propositions?

:!: Joyeux Noel :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

En quelque sorte cela revient à cela. Il arrive que certains se désistent pour laisser la place à d'autres. On fait le travail des réas parfois en décidant que l'un sera plus apte à faire la musique qu'un autre.

Mais surtout, c'est dans une optique de prévention, afin que chacun sache s'il est la victime d'un casting non annoncé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est malheureusement une chose courante. Je vis actuellement un casting pour un long métrage, j'ai aussi été casté pour "l'empire des loups" à l'époque, et je n'ai pas de doutes d'en vivre d'autres. Je crois que tant que le poste musique restera une énigme avérée ou non pour les réalisateurs et producteurs de cinéma cette pratique perdurera. D'un point de vue artistique, c'est tout de même très compréhensible, après il faut discuter sur l'art et la manière. En tous cas, se regrouper comme vous le faites me semble une très bonne chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Salut Laurent et Mouleafleur :) En soit le fait que l’on demande de composer au tout début sur une ou plusieurs séquences de story-board pour un long métrage professionnel je peux aisément comprendre car il y a beaucoup en jeu mais la ce qui me gêne c’est qu’il s’agit de courts métrages amateurs non rémunérés dont bon nombre finiront aux oubliettes. Nos extraits musicaux à écouter sur nos sites devraient leur suffire. C’est comme si on demandait à un compositeur pro de faire une maquette de toute la BO d’un long métrage pour finalement lui refuser sans même le dédommagé (sachant que cela été prévu puisqu’il y avait plusieurs compositeurs sur le coup)... Je sais pas, ça laisse un goût amer :( On doit se sentir exploité, déjà que le statut d’intermittent est pas top… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Salut Sound_Tracker.

On est bien d'accord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Moi le principe du casting ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est de ne pas savoir que je suis en casting.

ou recevoir une lettre dans laquelle un réa semble intéressé par ma musique, comme si celui-ci avait flashé sur ma musique, alors qu'en réalité il ne fait que sonder le terrain en vue de caster. je trouve cela vexant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
je suis ravi de tous ces points de vue.
Je suis complètement étonné du fait que même chez les pros le casting existe, je ne pensais pas que cela était le cas.
Je trouve aussi, comme certains le font remarquer vraiment pas sympa de prétendre aimer notre musique en écoutant nos sites et de quand même faire un casting. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

et que pensez vous de l'annonce de skull ?(je n'ai absoluement rien contr vous particulièrement chers skull ne vous connaissant)
d'un coté il a l'honneteté de nous avertir qu'il fait un casting, mais que cette pratique se développe me chagrine, en effet on fait suffisament de projet non payé pour se faire un "book", franchement ca me fait de la peine... Mais bon peut être que je ne suis qu'un vieux bougre... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

mais bon peut être que je ne suis qu'un vieux bougre...
Alors on est 2 cher François... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Moi personnellement je n'ai rien contre le casting mais c'est vrais que c'est mieux de prevenir les gens en disant qu'on est pas les seuls et il se pourrait qu'on bosse pour rien.

Je pense que les gens de supinfo etaient les premiers surpris du nombre de compositeurs qui ont repondu oui pour travailler benevolement. C'est toujours le meme probleme de l'offre et de la demande.

Pour ma part meme si j'ai travaillé sur le projet de David (Tchoyy) je pense pas avoir perdu mon temps ca m'a permis de travailler et composer sur une animation et j'ai appris pas mal de choses.

Comme le signale "too much processing" travailler pour un bon court ou une bonne animation comme "Goodbye Canine" peut apporter un bon contact pour plus tard si les gars de Supinfo signent un gros contrat demain ils vont penser a David et il a de grandes chance d'obtenir le job.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre