♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

C'est un peu 'Un jour sans fin" ce post, mais bon je réponds à nouveau. Ok pour une (apparente) gratuité pour l'utilsateur, et un financement par la pub par exemple. Mais je repose cette question cruciacle : comment répartir ensuite de façon équitable aux auteurs ?

Si c'est au prorata du nombre de visites ou de vues, il sera tellement facile de tricher en faisant jouer des réseaux, ou en utilisant les même méthodes qu'Anonymous pour envoyer des tas de requêtes automatiquement que c'est la porte ouverte à toutes les dérives et fraudes incontrôlables. On n'a pas fini de voir des mecs futés s'enrichir parce qu'ils ont posté un collage de 3 Apple loops et qu'ils ont des tas "d'amis"...
Voilà ! On peut imaginer des sites sérieux, contrôlés un peu comme le sont les nombres d'entrées dans les cinémas.
Mais à côté de ça, rien n'empêche des gens de créer, comme maintenant, des sites illégaux. Et alors je veux bien que les libertaires sourcilleux ne soient pas pour le pi- ra- ta- ge, mais si d'aventure on commence à faire la chasse à ces sites non contrôlés, ou si on les contrôle de force, les mêmes vont crier au flicage.
Donc la balle est dans leur camp : proposez une méthode de comptage et de répartition réaliste qui ne vous fasse pas monter aux rideaux !
La bonne foi c'est comme l'amour, ça se mesure Ă  des actes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"C'est un peu comme mon pote communiste qui avait acheté du Robien, ça me fait marrer les incohérences des anarchistes..."

ce sont aussi des êtres humains ... Mais "y en n' a pas un sur cent" ... ça doit t'arranger ... "et pourtant ils existent" ...

moi je préfère l'incohérence des anarchistes à la tenace cohérence des fascistes ...

( ne le prends pas pour toi hein ! :roll: )

El pueblo unido jamás será vencido !
( puisque c'est un topic politique :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :"C'est un peu comme mon pote communiste qui avait acheté du Robien, ça me fait marrer les incohérences des anarchistes..."

ce sont aussi des êtres humains ... Mais "y en n' a pas un sur cent" ... ça doit t'arranger ... "et pourtant ils existent" ...
L'hypocrisie ne m'arrange pas, non
arfouf a écrit :" moi je préfère l'incohérence des anarchistes à la tenace cohérence des fascistes ...
Je n'aime ni l'hypocrisie ni la bêtise, je ne choisis pas, désolé
Prétendre que le pi-ratage est bon pour la création et les auteurs est une forme aigue d'hypocrisie, de méconnaissance et de manipulation psychologique
On veut faire croire Ă  l'internaute qu'il est libre ... en pillant les auteurs
Finalement pauvre de lui (l'internaute), il ne sait mĂŞme pas Ă  quel point il est enfermĂ© :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

un exemple de piratage
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/DNH-4t-rLnc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> :wink:
juste histoire dire que le dĂ©bat est dĂ©ja ssez touffu pour ne pas y mettre tout et n'importe quoi, ça serait bien d'en rester Ă  anonimous et megaupload 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Olivier Calmel a écrit :En réponse à la première question de Alex.G Wiz'Art :
Ce que tu proposes s'appelle la licence globale et elle a été rejetée par la majorité des auteurs.
Elle ne convient qu'aux pi-rates et aux utilisateurs qui se fichent totalement de savoir comment sont produites et rémunérées les musiques qu'ils écoutent illégalement.

En clair et en bien simple :
- la licence globale pose un problème technique récurrent et de fond : sans traçabilité des fichiers les sociétés d'auteur ne peuvent tout simplement pas redistribuer correctement les montants. Aujourd'hui seules les plateformes légales tracent avec une précision suffisante pour permettre une redistribution insuffisante mais juste. C'est impossible à pratiquer sur l'ensemble des sites de streaming et téléchargements du monde entier, en download direct ou autre. Cela revient à dire que la s a c e m redistribuerait sur des quotas fixés autrement, et pas aux écoute effectives
- la licence globale propose pour un prix fixe et payé au FAI de télécharger au forfait tout ce qui existe. Du point de vue des auteurs cela revient à considérer qu'on peut consommer des oeuvres artistiques au forfait, c'est un principe plus que discutable (tu paie ton pain ou ton essence au forfait ?)

justement c'est ne idée comme les autres..
de toute façon on a pas le choix, si ?
ou on se fait pir ater ou on essaye de trouver une solution.
il faut s'adapter, c'est logique . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

megaupload est mort, d'accord, vive megamorano ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Alex.G Wiz'Art a écrit :
En réponse à la première question de Alex.G Wiz'Art :
Ce que tu proposes s'appelle la licence globale et elle a été rejetée par la majorité des auteurs.
Elle ne convient qu'aux pi-rates et aux utilisateurs qui se fichent totalement de savoir comment sont produites et rémunérées les musiques qu'ils écoutent illégalement.

En clair et en bien simple :
- la licence globale pose un problème technique récurrent et de fond : sans traçabilité des fichiers les sociétés d'auteur ne peuvent tout simplement pas redistribuer correctement les montants. Aujourd'hui seules les plateformes légales tracent avec une précision suffisante pour permettre une redistribution insuffisante mais juste. C'est impossible à pratiquer sur l'ensemble des sites de streaming et téléchargements du monde entier, en download direct ou autre. Cela revient à dire que la s a c e m redistribuerait sur des quotas fixés autrement, et pas aux écoute effectives
- la licence globale propose pour un prix fixe et payé au FAI de télécharger au forfait tout ce qui existe. Du point de vue des auteurs cela revient à considérer qu'on peut consommer des oeuvres artistiques au forfait, c'est un principe plus que discutable (tu paie ton pain ou ton essence au forfait ?)

justement c'est ne idée comme les autres..
de toute façon on a pas le choix, si ?
ou on se fait pir ater ou on essaye de trouver une solution.
il faut s'adapter, c'est logique .
'On n'a pas le choix' c'est le discours de ceux qui acceptent ce qu'on vend aux crétins : croire que tout est gratuit sur internet
Pendant ce temps les con-nards de mégot-upload s'en sont mis pleins les poches, au cas ou ça t'aurais échappé
S'adapter ça veut pas dire se faire mettre sans rien dire
Les salopards qui pillent les auteurs depuis une décennie ne s'en tireront pas toujours à bon compte
:evil: :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Oui, mais aujourdhui Mega upload est mort .
mais demain ? demain i y aura mega uplaod Bis le retour .
et ainsi de suite ...

alors on fait quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

alors on fait quoi ?
Alors on cède
Car il faut qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois
Et l'on vit comme ça jusqu'à la prochaine fois

(Boris Vian la complainte du progrès) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Alex.G Wiz'Art a écrit :Oui, mais aujourdhui Mega upload est mort .
mais demain ? demain i y aura mega uplaod Bis le retour .
et ainsi de suite ...

alors on fait quoi ?
On les défonce les uns après les autres
Et on dĂ©veloppe les offres lĂ©gales et des alternatives acceptables par les auteurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre