♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

cscompositeur a écrit : Oui le principe de FTP c'est bien et souvent utilisé mais quand on doit envoyer des versions de dernière minute et que forcément c'est toujours à ce moment là que le FTP galère, des services comme yousendit sont bien utiles et bien venus.
C'est un peu Off Topic mais ça fait plusieurs fois que je lis ça dans cette discussion et, si je peux me permettre de rétablir un peu la balance, j'ai un FTP et il ne plante jamais. Ja-mais.
Et pourtant, je passe mes journées à envoyer et recevoir de gros fichiers (vidéos, OMF, etc...) que la plupart des solutions gratuites ne prendraient même pas (trop lourd).

En revanche, je ne compte plus le nombre de fois où des clients ne comprenant rien au FTP et ne voulant donc pas faire l'effort d'utiliser le mien (malgré les tutoriaux que je leur fais) m'envoient ces sempiternels Yousendit/WeTransfer ou autres et que je me retrouve soit à attendre qu'un décompte de secondes s'écoule (très agréable quand on est dans un workflow un peu speed), soit à devoir rester sur une page Web sans quoi le téléchargement s'arrête (WeTransfer) ou avec des téléchargements corrompus ou interrompus.

Le FTP est la meilleure solution pour le transfert de fichier, le tout étant de bien le choisir (on oublie les OVH et autres "grandes surfaces du FTP") et d'être prêt à payer, cette fois légalement...
C'est tout le paradoxe, on est prêt à mettre 5€ par mois dans du Mega-upload douteux mais 8€ par mois dans un FTP qui marche (mais où y'a pas Transformer 3...), là, non, c'est trop cher.

Juste pour que chacun se fasse son idée, pour 8€/mois, j'ai un FTP "solid-rock" qui ne plante jamais (Infomaniak pour ne pas les citer, c'est Suisse...), avec une hotline comme on n'en fait plus (on envoie une question par mail, eux rappellent à leurs frais), 60Go de stockage et une interface client hyper pratique pour créer autant de compte que je veux. Un compte par client, c'est chic et pratique et ça permet de garder plein de choses en ligne au cas où.

Bref, je ne crois absolument pas que l'on perde quoi que ce soit à ce niveau en perdant MU, d'autant que, il faut être un peu honnête, quel pourcentage d'utilisateurs l'utilisaient pour du transfert de fichers perso?... Franchement??... Allez 2% des utilisateurs.
De toute façon, les choses étaient tristement claires dès le départ ("Les internautes n'ont aucun doit de propriété sur aucun des fichiers stockés sur les serveurs de mégot-upload, ils assument le risque de perte ou d'indisponibilité de leurs données et mégot-upload peut mettre un terme aux activités du site sans préavis"). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tigerman le 25/01/2012 12:21:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

heral a écrit : Pascalp,
c'est comme ça que fonctionne la répartition à la s a c e m.
qu'importe le contenu, les critères de répartition sont la qualification de l'oeuvre, sa durée, et sa diffusion .


Oui c'est vrai et tu fais bien de me le rappeler.

Mais en amont il y a déjà un tri effectué par les médias qui diffusent alors que sur le net on peut l'auto-alimenter, d'où des dérives possibles si il suffit d'uploader un maximum de titres pour gagner davantage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

heral a écrit : ./., je t'en prie, c'est moi qui régale... Si si ça me fait plaisir .....vraiment..... J'insiste.....tiens, c'est cadeau
je parlais juste de ça:
./. a écrit :mais il me semble que ce n'est pas la musique de heral qu'on telecharge mais le jeux qui incidemment contient la musique de heral.
non, dès que tu sors un truc, quelqu'il soit, il est "redistribué" immédiatement.
le jeu, la musique du jeu .... Et ça concerne des compositeurs sur ce forum, et pas que dans l'imaginaire de certains qui pourraient penser que seuls, les gros sont piratés
nous sommes tous un peu filesoniqués 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral:
C'est pas que ton point de vue ne soit pas respectable, cependant on ne peut pas être juge et parti: sur ce thread tu es modérateur et posteur.
Alors si postes en parachutant des citations tronquées de mes posts pour me faire des procés d'intentions et faire de moi un partisan activiste du piratage franchement,
ça n'est pas possible ça alors :( deux fois :!:

Soit tu assumes tes propos sans prendre un appui assez abusif sur les miens, soit je serai dans l'obligation de considérer ton post comme une attaque personnelle.
S y F
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Héral : [/quote]pour découvrir des choses, il existe aussi les bibliothèques, les médiathèques ...[/quote]

+ 1 je me disais justement qu'elles sont trop négligées et qu'on en avait pas encore parlé ici.

D'autant qu'à montpellier, le choix proposé par la médiathéque est vaste, de souvenirs il y a même une assez conséquente partothéque.

A marseille pareil, l'alcazar est une grande bibliothéque dopée d'une partothéque plutôt sympatique.

A lille, bibliothéque, médiathéque bien fournie..... etc... pour les grandes villes.

Souvent, adhésion gratuite ou peu chère pour les résidants.
Et puis, il y a les politiques d'agglomérations permettant aux habitants d'à coté de pouvoir y accéder pour peu de frais à l'année.

C'est déjà une des solutions collectives les plus simples.
De toute façon, les dvd et cd que vous avez chez vous, mis à part une petite collection à laquelle vous tenez, pour le reste vous regardez, lisez, écoutez combien de fois ces médias.
Autant les emprunter sur une période, d'autant que le réemprunt est possible. Et c'est aussi l'occasion de découvrir des choses facilement.

J'aime pas que l'on prenne mes propos isolément et qu'on leur fasse dire ce qu'il ne dise pas, là je faisais juste un constat de cui est ou est dit.

@ tiger : je n'approuve pas les abonnement à mégatruc, ni mégatruc....

Je parlais juste d'expériences qui m'ont fait alors me dire que c'était bien qu'il y ait des alternatives au FTP.
Faudra que je me plonge plus sur ce protocole. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

cscompositeur a écrit : @ tiger : je n'approuve pas les abonnement à mégatruc, ni mégatruc....
Je parlais juste d'expériences qui m'ont fait alors me dire que c'était bien qu'il y ait des alternatives au FTP.
Faudra que je me plonge plus sur ce protocole.
Oui, tu verras qu'après une petite "mise en jambe" (2-3 trucs à comprendre), c'est du caviar, un vrai bonheur quand on travaille quotidiennement avec des gens à distance (ce qui est mon cas) et qu'il FAUT que ça marche... :wink:

PS: sinon, pour info, quasiment tous les concurrents de MU, dont le FileSonic dont parle Christophe, se sont sabordés d'eux mêmes, craignant des représailles.
http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actu ... eagissent- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit : par rapport à cet article, qu'est ce qui empechait kim jong truc d'établir son modèle au départ de son activité ?
Ah bon c'est le président de la corée du nord le véritable patron de mégot-upload ?
du coup, ça le victimise encore un peu plus ...
bon un coup de pathos quand même pour un compositeur tu manques un peu d'imagination sur ce coup :P
il savait très bien ce qu'il faisait, et ce, depuis un bon paquet de temps....
Oui bien sur comme les directeurs d'apple qui font travailler des gamins de 13 ans au trou du c.. De la chine, ou font faire des composants, dans des usines où la pression est telle que des employés se suicident régulièrement, pourtant tu roules en mac intosh non ? cela fait il de toi un esclavagiste en asie du sud est ?
Pourtant tu sais très bien ce que tu fais (avant de te sentir insulté, saches que comme beaucoup ici j'écris d'un vieux mac pourri,) mais je n'ai jamais considéré Steph' Boulots comme un modèle pour l'humanité et franchement les épiciers depuis la ligue hanséatique, ils ont pris mille ans pour se bâtir une réputation. Maintenant il appartient à la démocratie de se maintenir face à une république marchande qui veut s'affirmer en tant que elle, donc pour moi Kim Schmitz est un voleur de poule rien de plus même si les poules étaient grosses, mais le FBI est dangereux sur ce coup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

@Scalp, il suffit que le site en question paye une licence, financée par la pub, sur son site il pourra vérifier le nobre d'accés et telechargement de ses fichier (peut faudra t'il alors remodifier le systeme de partage public, mais peut importe), puis le site fera sa déclaration s a c e m et payera le due ...

Non ? enfin c'est une idée .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Alex.G Wiz'Art a écrit :@Scalp, il suffit que le site en question paye une licence, financée par la pub, sur son site il pourra vérifier le nobre d'accés et telechargement de ses fichier (peut faudra t'il alors remodifier le systeme de partage public, mais peut importe), puis le site fera sa déclaration s a c e m et payera le due ...

Non ? enfin c'est une idée ..
Quel intérêt mis à part ajouter un intermédiaire de plus entre l'artiste et le 'auditeur... Ce n'est pas un argument des pro MU ça!!?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Laurent JUILLET a écrit :
Quel intérêt mis à part ajouter un intermédiaire de plus entre l'artiste et le 'auditeur... Ce n'est pas un argument des pro MU ça!!??
de itunes tu veux dire :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre