♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit :perso je ne joue pas à rayman ni aucun jeux de ce genre, mais il me semble que ce n'est pas la musique de heral qu'on telecharge mais le jeux qui incidemment contient la musique de heral.
ah.... J'oubliais....
./., je t'en prie, c'est moi qui régale... Si si ça me fait plaisir .....vraiment..... J'insiste.....tiens, c'est cadeau


edit : je viens de voir qu'en bas, en plus il faut remercier le mec qui a mis la musque en partage .... Tu lui diras merci de ma part, moi, j'y arrive pas ....:( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par heral le 25/01/2012 00:37:05, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Alex.G Wiz'Art a écrit :
Laurent JUILLET a écrit : Touches tu de l'argent venant d'une major?
Non du tout, et ce n'est pas le probleme ..
Ben si, tu annonces que les artistes touchent des miettes. En fait, tu n'en sais rien.
Alex.G Wiz'Art a écrit :Mon propos souligne le fait que ce systeme aurait davantage profiter a TOUT les artistes, et aurait exclue les majors ...
Les majors donnent des moyens aux artistes. Un artiste tout seul n'existe pas. Et puis, pourquoi faire profiter à tous les artistes, surtout à ceux qui s'auto proclament. Ne crois-tu pas que la reconnaissance cela se mérite par le talent, quel qu'il soit. C'est facile de faire de la musique juste pour soi, le regard (l'oreille dans notre cas) des autres est un la meilleure chose qu'il soit pour avancer.
Alex.G Wiz'Art a écrit :en quoi une major est indispensable ?
Oui.
Alex.G Wiz'Art a écrit :en quoi elle mérite 90% des recettes ?
Ce chiffre vient d'où?
Alex.G Wiz'Art a écrit :en quoi elle merite plus que l'auteur qui crée son succés financier ?
l'oeuf... La poule... vaste question.


Tout cela pour dire que nous sommes un certain nombre impactés directement par le téléchargement à écrire sur ce forum et dans ce sujet en particulier. Nous ne sommes pas des gros et pourtant ce sujet nous concerne tout autant.

Le discours simpliste sur les majors de la part de personnes qui ne vivent pas dans le système professionnel de la musique me fatigue à la longue.

Je suis un artiste Universal comme on dit. Je touche des royalties d'Universal Publishing, je profite de leur réseau de distribution mondial, et pourtant je suis un illustre inconnu et heureux de l'être. Par contre, je suis un professionnel avec une famille à nourrir, je crée des emplois directement ou indirectement avec mon travail.

Jamais je ne me permettrai de juger la façon dont tu gagnes ta vie Alex, parce que j'en sais rien et je ne connais pas ton monde. Par contre, juger de la vie professionnelle d'un artiste ou d'un musicien, tout le monde se le permet et sais ce qui est mieux pour nous.

Soyons honnête deux seconde, la seule chose que tout le monde défend, c'est l'accès gratuit au contenus des nouveaux médias. L'art n'est qu'un prétexte dans tout ça. Cette hypocrisie ambiante est répugnante surtout venant de gens qui se disent défenseur du peuple face aux gouvernements.

Je fais l'effort d'écrire et de participer à un débat ou de toutes façons, personne n'écoute réellement les gens concernés. En gros, je pisse dans un violon... Et cela aussi c'est dégueulasse!!! Imaginez le pâtissier pisser dans son moule à tartes.

Alors si même la langue Française et ses expressions populaires s'en prennent à nous...

Allez, je vais allez jouer de la musique, ça va me détendre!!!
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

heral a écrit : de plus, je te trouve d'une violence incroyable !!! :(
Faut pas l'interpréter comme ça ;), c'est juste que j'aime bien écrire avec les mots qui me viennent sans tenter de les atténuer ou de les rendre plus "politiquement correct". C'est pour ça aussi que je n'aime pas le remplacement des mots que fait ce forum, c'est rigolo au début de voir crack transformé en cacahuète soufflé, mais ça devient fatiguant quand on veut parler d'un sujet qui forcément fait pas mal appel à ces mots

heral a écrit :voudrais tu tenter de comprendre qu'il est question ici des emplois maintenus ou non en france ?
voudrais tu tenter de comprendre une bonne fois pour toute que on est loin de des gros que tu dénonces ?
voudrais tu tenter de comprendre qu'il en va de la survie de boites qui proposent des choses sensibles et qu'on pourrait taxer de diversité culturelle?
et que une des boites de prod a déjà pliée (celle de blackmor) ?
Pour l'emploi je verrais de plus petites structures, plus petites équipes, petites productions, donc moins besoin de vendre pour rentabiliser. Vendre moins et à prix inférieur. Là pareil, sans grosse production qui monopolise le marché, il y a bien plus de place pour plein de petites/moyennes productions.

Si actuellement il est difficile de percer en créant un studio de développement de jeux, c'est plus à cause du monopole de marché par les gros déjà installés que par le pirratage je pense... Un petit n'a pas de visibilité.
En plus en faisant tout pour trouver sa place ce studio va vite être obligé de mettre de côté ses valeurs (créativité, art...), il aura du mal à créer par passion, car pour vendre le plus possible tout va découler d'études préconisant tel ou tel choix pour que le jeu soit le plus vendable possible. Tout devient marketing.

Moins de "gros" = moins de saturation de marché = moins de risques à lancer un nouveau jeu = plus de place à la créativité


En fait à travers ce raisonnement je dénonce aussi les médias de masse qui permettent de faire connaitre un produit à des millions de gens. Sans ça on aurait pas quelques jeux qui dominent tout le marché. Et ça vaut de même pour tous les autres secteurs...





Sinon autre réflexion. On accorde généralement un prix à un objet selon sa rareté, c'est ce que fait l'homme depuis la nuit des temps. Un bâtiment c'est cher car rare. De l'herbe c'est pas cher il y en a partout. De l'or c'est cher car c'est un métal rare.
Les données ne sont pas rares car dupliquables à l'infini. Imaginez que les lingots d'or soient clonables, le prix de l'or serait devenu insignifiant.
Alors vu que les données ne sont pas rares par définition, pourquoi maintenir un système qui tente de lui accorder une fausse valeur ?
Pouquoi acheter un bout d'herbe 100€ alors que j'en ai gratuitement en bas de chez moi vu que ça n'est pas rare ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

@Laurent Juillet


merci, je suis content de voir un msg constructif et pas hors sujet ^^


s'il on ne doit que protéger ses propre interrets on se retrouverai trop souvent seuls ...

Mais toi de ton coté ça ne te gène pas d'etre enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes ?
veut tu que l'on ferme tout les site et moyens qui permettent ENTRE AUTRE de te enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes ? (parcequ'il ne font pas que de l'illegal, et on ne se battra pas sur la portions illegallité/légalité)
ou prefere tu que l'on trouve un moyen de faire cohabiter, accés culturel universel, et valorisation et respect de tes oeuvres ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alex.G Wiz'Art le 25/01/2012 00:59:32, modifié 1 fois.
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Alex.G Wiz'Art a écrit :ou prefere tu que l'on trouve un moyen de faire cohabiter, accés culturel universel, et valorisation et respect de tes oeuvres ?
L'accès culturel universel et la valorisation des oeuvres pour un créateur sont deux choses qui s'opposent si la gratuité est le moyen d'accès à cette culture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

et si c'est gratuit pour le consomateur et rémunérer pour toi ?
car c'est celà qu'allait proposer mégot-upload.

et quand bien meme ce ne serait pas gratuit, il y'a forcément un moyen de rémunérer l'auteur de façon juste ...

par quoi est financé Facebook par exemple ?
La pub ... oh miracle ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Allez, je m'en vais faire un tarot avec Christophe. J'abandonne le débat.

Bon vent à toutes et tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Phanoo a écrit :
heral a écrit :
voudrais tu tenter de comprendre qu'il en va de la survie de boites qui proposent des choses sensibles et qu'on pourrait taxer de diversité culturelle?
et que une des boites de prod a déjà pliée (celle de blackmor) ?
Pour l'emploi je verrais de plus petites structures, plus petites équipes, petites productions, donc moins besoin de vendre pour rentabiliser. Vendre moins et à prix inférieur. Là pareil, sans grosse production qui monopolise le marché, il y a bien plus de place pour plein de petites/moyennes productions.
justement, dans mon exemple, deux personnes dans cette boite de prod..... Y a pas plus petit, plus léger.
pourtant, elle a dégagé !
atomisée! explosée!
plus de place pour les petits.
à terme, seuls resteront les gros, universal en tete.
et c'est là qu'intervient la démocratie!
la culture sera dominée par des puissants qui décideront de ce que nous pourrons écouter, voir.
et ce sera l'adémocratie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :Allez, je m'en vais faire un tarot avec Christophe. J'abandonne le débat.
surtout que je dis "garde" ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000!!!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre