♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Laurent JUILLET a écrit : Il y a un truc que j'aimerai savoir. Si nous recentrons le débat sur notre métier, la musique. Qui protège les petits? MU ou les majors? Qui sont les commanditaires, ceux qui permettent de se payer le beefsteak?
entre MU et UM mon coeur ne balance pas et franchement je n'aime ni l'un ni l'autre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

./. a écrit :@ Laurent pour la 3° fois depuis le début de ce thread je répète que je ne suis pas l'apôtre ni de MU ni de l'illégalité.

Mais je ne m'adressai pas à toi en particulier ./.. Je ne faisais que scander mon propos à qui voulais bien l'entendre. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit :
heral a écrit :
./. a écrit : Enfin Bref à mes yeux et aux yeux de n'importe que citoyen en démocratie, normalement constitué il me semble que Kim Schmitz n'a pas la dangerosité de Manuel Noriega
et bien tres serieusement, vois tu, je n'en suis pas aussi sur ...
Je n'ose pas rire, mais es tu vraiment sérieux :?:
moi, si j'etais toi, je tenterai d'extrapoler, et de tenter d'imaginer ce que pourrait être le choix "culturel" dans 20 ans.
et fondamentalement, je me demande qu'est ce quil y a de plus vital que la peinture, la sculpture, et la musique.

sur ce, je te souhaite beaucoup de bonheur pour les années qu'il te reste à vivre, mais je doute qu'on puisse rire dans ce futur.
alors, je t'en prie, ose rire !

pour ma part, j'arrete de prendre part à ce débat et me cantonnerai à l'avenir, à rester dans des conseils fiscaux, sociaux qui concernent les droits d'auteur.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

& filmtunes développement et création ce n'est pas pareil en ce qui me concerne, car justement le développement exploite et rentabilise dans la création ce qui a une bonne moyenne, ou un suffrage inespéré. Mais bon qu'on m'excuse pour ce détour hs à 2 balles, c'est là ou le soviétisme et le capitalisme se rejoignent: l'intérêt c'est d'éliminer ce qui dépasse dans un sens ou dans l'autre, là encore, nos conclusion sur un même constat divergent.
etc bonne nuit à tous j'ai de toutes façons dit ce que j'avais à dire à ce sujet :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

heral a écrit :
sur ce, je te souhaite beaucoup de bonheur pour les années qu'il te reste à vivre, mais je doute qu'on puisse rire dans ce futur.
alors, je t'en prie, ose rire !
mais merci et sincèrement et je ferai tout pour que cela reste possible :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oulà c'est la guerre ici :lol:

Si Mega upload n'avait pas fermer, il aurait bientot proposer un systeme permettant de rémunérer les artistes, a un prix bien plus interressant que celui jeter comme miette par les major ...
mais pourquoi ne l'avons nous pas laisser faire ?
on ferme un site qu'on accuse d'heberger du contenu illegal, alors meme qu'il allait regulariser ce contenu, d'une façon innovante ...

cofrer des individus ayant comis d'autres crimes, pourquoi pas, si c'est avéré, mais le site ? l'entreprise ? c'est une autre histoire ...

je ne voit absolument pas où vous voulez en venir ..
comme dit plus tôt, nous sommes tous d'accord que
telechargement illegal = vol = pas bien ..

Mais au lieu de débattre de ce simple fait, pourquoi ne pas débattre sur des moyens de remédier a ce probleme ?

d'un coté on a des grande majors qui innondent le marché de "produits fadasse" qui formatent, aveuglent la populasse, et tue l'accés a la culture, et oui on va aller voir le dernier transformers 8, plutot qu'un petit court métrages hyper bien foutu, le tout legalement avec de gros intermediaire qui sucent tout ( car si c'est si cher c'est bien parceque ça rapporte, donc si on enleve 90% des revenus directement versés aux major, et rendu a leurs auteurs, l'artiste pourra evidement se payer la production qu'il désire, et surement a moindre cout ...)

et d'un autre coté on a un accés libre a tous ce que la population mondiale peut créer, de façon illégale pour certains certes, mais qui a au moins le mérite d'ouvrir les yeux au monde et de lui faire connaitre une culture riche et diversifiée ...

le probleme de l'illegallitée c'est que c'est illégal, donc rendons le simplement légal ... pourquoi tourner autour du pot ... ? ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Alex.G Wiz'Art a écrit :oulà c'est la guerre ici :lol:

Si Mega upload n'avait pas fermer, il aurait bientot proposer un systeme permettant de rémunérer les artistes, a un prix bien plus interressant que celui jeter comme miette par les major ..
Touches tu de l'argent venant d'une major? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Alex.G Wiz'Art a écrit :oulà c'est la guerre ici :lol:

Si Mega upload n'avait pas fermer, il aurait bientot proposer un systeme permettant de rémunérer les artistes, a un prix bien plus interressant que celui jeter comme miette par les major ...
mais pourquoi ne l'avons nous pas laisser faire ?
on ferme un site qu'on accuse d'heberger du contenu illegal, alors meme qu'il allait regulariser ce contenu, d'une façon innovante ...
Bon attends, je connais des copains qui font des cambriolages.
J'ai une boîte qui leur loue des camionettes pour ce job.
On vient m'arrêter alors que j'allais justement trouver un système pour dédommager les propriétaires des objets volés.
C'est injuste, ouin :x 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Laurent JUILLET a écrit : Touches tu de l'argent venant d'une major?
Non du tout, et ce n'est pas le probleme ..
Mon propos souligne le fait que ce systeme aurait davantage profiter a TOUT les artistes, et aurait exclue les majors ...

en quoi une major est indispensable ?
en quoi elle mérite 90% des recettes ?
en quoi elle merite plus que l'auteur qui crée son succés financier ?

@Anaigeon : ON est tous d'accord que le telechargement illegal = vol = pas bien

c'est pas compliquer comme phrase ><
(ce n'est pas une attaque je precise hein)

ce n'est pas le sujet ! :wink:

il se fait bien pire comme outrage que de donner à manger aux lapins avec des droits d'auteurs, et qui sont des crimes impunis et ou il n'y a meme pas volonté de punir ...

quand la société générale a fait des transaction illegale, on a pas fermer la banque ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

"mégot-upload a fermé car le FBI a constaté que des gens utilisaient ce site pour télécharger illégalement.

Si le FBI s'aperçoit que certains utilisent l'électricité pour télécharger illégalement des films sur mégot-upload, va-t-il faire fermer EDF ?

Si le FBI s'aperçoit que certains utilisent le courrier pour recevoir leur facture EDF, entreprise qui produit l'électricité pour télécharger illégalement des films sur mégot-upload, La Poste est-elle en danger ?

Plus encore, s'il s'aperçoit que les courriers que reçoivent les gens pour payer leur électricité leur servant à télécharger illégalement des films sur mégot-upload, sont transportés en train, peut-on envisager la fin de la SNCF ?

Sachant que la ville de Paris a un dépôt utilisé pour stocker les trains qui servent entre autre à transporter les factures d'électricité, électricité que les gens utilisent pour télécharger illégalement des films sur mégot-upload, peut-on rayer Paris de la carte ?

Enfin, la planète étant utilisée pour que des gens puissent vivre dessus, et parmi eux, des gens qui travaillent à Paris, à la SNCF, à La Poste, à EDF, et des gens qui téléchargent illégalement des films sur mégot-upload, pouvons nous prévoir une fin du monde ?" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre