♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Phanoo, tu semblent confondre deux points importants.

Il faut dissocier ce que fait mégot-upload des conséquences sur les ventes ou pas des majors.

mégot-upload est responsable des contenus mis à disposition via leur site. Ces contenus ne sont pas libre de droits. Il y a des auteurs derrière (que ce soit Britney Spears ou le petit frère de mon voisin qui joue sur son Jupiter, j'en ai rien à faire...).
mégot-upload se rémunère grace à l'hébergement de contenu illegal.
Voilà, faut pas aller plus loin...

Ensuite, le téléchargement en soi reste du vol purement et simplement. Je ne suis pas totalement contre puisque ça doit amener l'industrie cinématographique à repenser leurs modèles qui sont vetustes. Mais c'est un fait: telecharger quelque chose qui en t'appartient pas s'apparente à du vol, et ce même s'il n'y a pas d'objet physique. C'est la propriété intellectuelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Hicks +1
Mais:
si tu permets une objection:
ne pas confondre perte sèche générée par le dit vol et manque à gagner.

(parce que c'est un argument fautif souvent mis en avant par les revendiquants des ayant droit)
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 24/01/2012 17:30:15, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Je pense que personne ici ne discute sur le fait que le pire attelage est du vol ...
Soyons réaliste, le pire attelage ne s'arretera jammais ...
donc ou on continue a se faire b...., ou on trouve une solution ...
C'est un peut là où je voulait en venir ...

après concernant le contenu de mégot-upload, n'oublions pas qu'ils y mettaient quand meme un holà, liens souvent suprimés pour cause de contenu illicite ... Donc on peut se poser des questions sur leurs réelles motivations, illicite volontaire ou incontrolé ?

Je rapelle aussi qu'ils avaient un projet pour rémunérer les artistes, qui d'après un test sur 1Million d'utillisateur se trouvait satisfaisant, et allaient l mettre en place, quand soudain, ils furent fermés ...

Phanoo a raison aussi, sur le fait que l'opération est totallement dispoportionnée, et sans doute illégale (elle aussi) car pour arréter quelqu'un et faire fermer un site, il faut ouvrir un procés non ? ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Le Piratage ne s'arrêtera jamais car c'est dans la nature même des données informatiques d'être facilement dupliquables.
Tout ce qu'on arrive à traduire en données, ça devient facilement copiable. Quelque part rien de plus normal, les machines sont créées pour aider l'homme. Sauf que leur puissance est telle que ça ne peut qu'embêter les "créateurs" de contenu. Créer c'est difficile, reproduire non... C'est là tout l'soucis

Bref les majors devraient abandonner cette guerre perdue d'avance et se reconvertir en marchand de fleurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

C'est crétin, toutes mes musiques (celles que j'ai enfantée dans la douleur :? ) que j'avais mises sur mon blog transitent par M e g a u p l o a d. M.... Alors! :cry:

Me reste plus que qu'à tout reprendre à 0 et me convertir à Soundcloud.

Remarquez y'a pire:

http://www.youtube.com/watch?v=1_hP5FVlZlk

Le pov' mec, il avait casqué :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Operma a écrit :C'est crétin, toutes mes musiques (celles que j'ai enfantée dans la douleur :? ) que j'avais mises sur mon blog transitent par M e g a u p l o a d. M.... Alors! :cry:

Me reste plus que qu'à tout reprendre à 0 et me convertir à Soundcloud.

Remarquez y'a pire:

http://www.youtube.com/watch?v=1_hP5FVlZlk

Le pov' mec, il avait casqué :cry:
Honnêtement soundcloud c'est beaucoup mieux pour échanger la musique, parce que quand il faut télécharger je suis sûr que les 9/10 des gens qui tombent sur son site ne prennent pas la peine de le faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Entièrement d'accord. En fait à l'époque ou j'avais rédigé le blogue je ne connaissais pas Soundcloud et je ne l'avais jaais remis à jour depuis. Ce sera l'occasion de le faire tout simplement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Phanoo a écrit :Je trouve la décision de fermer Megaupload scandaleuse et irresponsable. Déjà que le FBI s'en mêle c'est disproportionné,
C'est juste leur boulot de faire respecter les lois fédérales.


Phanoo a écrit :ensuite les ptits des States osent couper un site utilisé au niveau mondial mais pour qui se prennent ils ?
Ils ne se prennent pas, ils sont élus par le peuple, c'est à dire nous (enfin là, c'est eux!!).



Je rejoins Pascal et Tiger pour toute leur analyse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :
Phanoo a écrit :Je trouve la décision de fermer Megaupload scandaleuse et irresponsable. Déjà que le FBI s'en mêle c'est disproportionné,
C'est juste leur boulot de faire respecter les lois fédérales.
nous sommes revenu au temps de eliot ness et d'al capone, au temps de la prohibition.
il ne s'agit pas d'alcool, mais de "culture", fut elle de masse.

il y a une certaine ressemblance entre kim dotcom et al capone.... La classe en moins :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Quand on a rien a se reprocher on fait les chose bien, légalement et dans les regels de l'art ...
là c'est plusieurs arrestations musclés et sans préavis, sans convocations et sans procés, dans plusieurs pays aux lois differentes, et fermeture d'un site sans préavis, dont beaucoup d'utillisateur honnette vont en faire les frais ...

ça me rapelle la mort de ben laden, hop il est là ça y'est on l'a trouver, pouf une balle dans la tete, aucune autopsie, disparition du corp instantannée ...
ni vu ni connu jt'embrouille, et hop le tour est jouer, on passe a autre chose...

Ah c'est vrai, les Etats Unis, sont pas réputer pour leur clarté ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre