♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

    Payer, ok, mais comment ?

Message  { par Loik B.

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, alors je me tente ici.

Voilà, étant pianiste pour une grande chaîne d'hôtels, je suis amené naturellement à rencontrer tout type de gens (artistes, personnalités, businessmen, etc.).
J'ai rencontré récemment un homme très célèbre dans son milieu qui est venu me demander mes services. J'ai accepté sa proposition, et ayant été très satisfait de mon travail il me dit qu'il me recommandera à beaucoup de monde.

Maintenant, la facture est faite, et je dois le voir ce mardi.
Seulement je me demande une chose : si je lui offrais cette prestation, peut-être pourrais-je lui demander une faveur, celle de me proposer à des producteurs locaux (je n'habite pas en france mais sur une de ses îles).
Je précise que j'essaye d'entrer dans le monde professionnel de compositeur à l'image.

Laurent disait dans l'un de ses posts qu'il ne fallait jamais rendre gratuit ce genre de service, sinon c'est la mort assuré du milieu.
Que dois-je penser vu que ce serait un genre de 'service rendu pour un autre' ?

c'est certain que j'ai encore un bout de chemin à faire, mais peut-être que ce serait un boostup pour mon début de carrière ?

Merci pour vos lumières !

ps : pardonnez mon écriture, je vous écris d'un mini écran tactile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Loik B. le 09/01/2011 02:04:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut,

Pour ma part, je te conseille de te faire payer et de ne surtout pas travailler gratuitement

Mefies toi des grandes paroles, comme de la peste 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Salut et merci pour cette réponse rapide.

L'idée est donc mauvaise ?
Dans cette optique, au mieux je gagne quelques billets.
Ne faut-il rien tenter ? ne pas être joueur ?
Mais je reconnait que c'est un peu une partie de poker cette manÅ“uvre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je pense que pour être un pro, il faut se comporter comme un pro, donc fait toi payer
Cela ne t'empeche pas d'essayer de sympathiser avec lui et peut être de te faire présenter à d'autres personnes

ça ne t'empeche pas d'être cordial et sympa avec les gens

C'est mon avis en tout cas

Si il te présente à ses relations , c'est parce qu'il te trouvera bon et interessant, surement pas parce que tu bosses gratuitement, tu risques de passer pour un rigolo malgrés toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

    Re: Payer, ok, mais comment ?

Message  { par David_Dervin

Loik B. a écrit : Maintenant, la facture est faite, et je dois le voir ce mardi.
Seulement je me demande une chose : si je lui offrais cette prestation, peut-être pourrais-je lui demander une faveur, celle de me proposer à des producteurs locaux (je n'habite pas en france mais sur une de ses îles).
Je précise que j'essaye d'entrer dans le monde professionnel de compositeur à l'image.
salut Loik,

Quand tu vas dans un bon restaurant et que tu en est satisfais tu payes sans soucis.. Non?

et non seulement tu payes mais tu le recommandes à d'autres..

donc...
travailles normalement, fais toi payer...
en plus il est satisfait de ton travail..

PS...

et puis fait toi payer normalement
( non parce-que Nouméa je connais, il faut faire un crédit pour s'acheter une plaquette de beurre. ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Je pense qu'il a déjà une réserve suffisante de beurre pour éviter les crédits :D

Merci pour vos avis c'est sympa et complètement raisonné.
Mon choix est tout décidé alors.

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ecoute juste ta petite voix à l'interieur.

tu as fait une prestation?
- un, tu fais comme tout le monde, restaurateur compris, tu poses ta facture et tu seras payé.
- deux, tu te fais remarquer en faisant un cadeau à quelqu'un qui pourrait largement te payer.
si c'est un mec correct, il refusera de ne pas te donner de l'argent !
si c'est un mec pas correct, tu auras donc perdu quelque argent, mais au moins, tu auras montré une forme de souplesse voire une capacité à investir ...

dans les deux cas, si il doit te filer un coup de main en établissant une relation entre l'argent et l'art, il le fera.

fais donc comme tu en as envie (je pense que lorsque tu as écrit ce post, tu penchais pour la version 2, n'est ce pas?)
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Hello heral, merci pour ton avis. Oui, la version 2, mais comme dit plus haut, celle ci se conçoit au passé à présent. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre