♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je suis un peu surpris de l'attitude de certains professionnels aguerris, je n'arrive pas à savoir si ça relève de l'innocence ou du cynisme, d'un côté il y a aurait de la noble musique jouée noblement par des instrumentistes talentueux et dévoués et l'autre de la merde en boite conçue vilement sur des des boites en fer et reproutprout produite par des concaténations de lignes de codes. Évidemment la musique noble serait imposée par de virils créateurs au cerveau intrépide et à la conviction sans faille, tandis que les vst seraient joués par des mimes cupides et ignorants singeant l'art qu'un Siegfried fait bien d'exterminer de temps à autres.
Je ne sais pas si cela relève de l'innocence ou du cynisme. Je ne pense pas que les commanditaires de musiques en boite soient des cons, mais ils gagnent leur vie en vendant ce qu'on leur demande de vendre afin que le temps de cerveau disponible soit bien rempli. Les consommateurs qui ne sont pas des mélomanes avertis sont ils des abrutis dégénérés pour autant ?
Ou alors vivons nous tout simplement dans un monde ou la consommation est un signe de santé et de prospérité comme aller à la selle au temps de la peste noire ?
(d'où l'expression "comment ça va ?" (sous entendu au wc)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

ouhla, je ne veux même pas savoir d'où vient l'expression "how do you do ?" des anglais dans ce cas ... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

A la baisse des budgets il faut aussi rajouter la grosse arnaque des éditeurs...

A part quelques rares ( les plus gros en général) , et encore, le boulot d'un editeur n'est pas fait.
Tout recemment, grosse serie d'anim d'un pote à moi, faite depuis 2 ans, toujours pas déposée à la s a c e m, des contrats en vrac , en train d'etre signés a peine maintenant a la va vite .... Et tout ça pour nous piquer 50 % de droits d'auteurs !!!!! Des exemples comme ça y en a plein

On se fout de nous :? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Bon allez on clos le sujet et on retourne bosser ? ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Le plus paradoxal, c'est de vouloir piquer 50% et de trainer des pieds pour déclarer les morceaux ! Des comportements un peu idiots en effet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

mikhail a écrit : En d'autres termes, j'ai entendu des gens déclarer que comme ils ont l'entièreté de la musique dans leur tête avec une sensation de réalité confondante, il leur importe peu de l'entendre jouer.
pour continuer un peu dans le "pas tout à fait" HS, voici un tres bon exemple de serrage de budget 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

un peu drastique en effet 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Et dans la couleur de ce jour de revendications syndicales, la Symphonie des Adieux de Haydn :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

heral a écrit :
mikhail a écrit : En d'autres termes, j'ai entendu des gens déclarer que comme ils ont l'entièreté de la musique dans leur tête avec une sensation de réalité confondante, il leur importe peu de l'entendre jouer.
pour continuer un peu dans le "pas tout à fait" HS, voici un tres bon exemple de serrage de budget
C'est magnifique
Mais je crois bien que la poésie et l'intelligence qui se dégage de toute cela est bien loin de nos bêtises informatiques, vsl-leries et autre niaiserais contemporaines :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre