♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ODemontrond a écrit : :P donc , quand les gorets se plaignent d'une mutation dont ils sont responsables, il y a de quoi dire, tant mieux.
le pire , c'est que l'on assiste au départ vers des pays asiatiques, de pans entiers dans la post prod.
par exemple, je pense en ce moment, à des boites de post prod qui vont sous-traiter les foleys (bruitages) en chine pour la tv & ciné.


alors, parfait, ils margent comme des brutes.
jusqu'à ce ......jusqu'à ce que les producteurs se rendent compte du subterfuge.

alors, ceux ci baisseront les prix du bruitage, du montage son, du mixage jusqu'à ce que nous n'ayons plus d'autres choix soit de sous-traiter en chine, soit d'aligner nos prix sur le marché .
voila comment en une décennie, un système économique peut s'affaisser.

de plus, il faut être parfaitement niaiseux pour ne pas savoir qu'il y a un bon paquet de Pro Tools en russie, en chine, en corée.
les gus se forment sur le net à la vitesse de la lumière. :roll:

c'est économiquement un modèle qu'on commence à connaitre. (l'industrie est passer par là ).
les plus "malins" sont ceux qui viendront se plaindre aupres du CNC pour récuperer une subvention pour amortissement par ci, un petit crédit d'impot par là , tout en jouant la vierge effarouchée :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

"dans les années 80, certains compositeurs avaient un budget français et ont commencé à aller enregistrer à prague et à budapest..."

Sous le régime Communiste ? Courageux les compositeurs.

Sent from my iPad ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nicholas a écrit :"dans les années 80, certains compositeurs avaient un budget français et ont commencé à aller enregistrer à prague et à budapest..."

Sous le régime Communiste ? Courageux les compositeurs.

Sent from my iPad ;-)
pas plus courageux que les studios d'anim d'aujourd'hui au vietnam , en chine voire meme, top du top, en corée du nord ;)
l'argent n'a jamais été ni rouge, ni bleu :twisted:

pour la musique c'etait plutot vers la fin des années 80, pour l'animation (le gouachage) au début , car les pays de l'est avait une tres grande tradition du cinema d'animation (tchèques, hongrois, russes,...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

t'es sérieux?
me dit pas qu'il y a des mecs qui vont en Corée du nord...
le fils de Georges Marchais alors?
pourquoi pas en Birmanie, en même temps, le dernier Rambo... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ODemontrond a écrit :t'es sérieux?
me dit pas qu'il y a des mecs qui vont en Corée du nord...
ben si :(
et des prods sur lesquelles j'ai bossé.
la corée du nord, ça ne fait qu'une quinzaine d'années :P

si tu veux du photoshop, ils te créent un département de deux cents coréens formés pile poil pour tes besoins
si tu veux des violoncelles, pareil, il y a des maisons de la musique, tu peux en avoir deux cents aussi.
z103z
z047z
z048z


reste plus qu'à écrire pour violoncelle :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Alors qu'il y a déjà des compositeurs français qui cassent le marché ils vont trouver le moyen d'aller en chine?

hé bé.. :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ben faut savoir ce qu'on veut je veux pas prendre la place d'Olivier Calmel mais faut pas prendre un Comté acheté chez un fromager du doubs au bout du dernier chemin vicinal au fond de la foret avec un "gruère" rapé à prisu non plus, mais entre nous et la place de la concorde la difference entre un orchestre made in korea et la philar de Berlin dans l'audiovisuel à part Stanley Kubrick ça a interéssé qui ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

David_Dervin a écrit :Alors qu'il y a déjà des compositeurs français qui cassent le marché ils vont trouver le moyen d'aller en chine?
que veut dire cette phrase?
:roll:
comment définir le "marché"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
David_Dervin a écrit :Alors qu'il y a déjà des compositeurs français qui cassent le marché ils vont trouver le moyen d'aller en chine?
que veut dire cette phrase?
:roll:
comment définir le "marché"?
enfin je veux dire....

si on veux un compositeur qui est prêt a faire un effort sur les tarifs on sait qu'il y en a non?
comme les musiciens d'ailleurs....

je....

...dis une bêtise héral?

j'en connais qui se plaignent déjà de travailler comme des chinois... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

David_Dervin a écrit :
heral a écrit :
David_Dervin a écrit :Alors qu'il y a déjà des compositeurs français qui cassent le marché ils vont trouver le moyen d'aller en chine?
que veut dire cette phrase?
:roll:
comment définir le "marché"?
enfin je veux dire....

si on veux un compositeur qui est prêt a faire un effort sur les tarifs on sait qu'il y en a non?
comme les musiciens d'ailleurs....

je....

...dis une bêtise héral?

j'en connais qui se plaignent déjà de travailler comme des chinois...
c'est complexe cette idée du marché.
en diffusion, en exploitation, une minute de musique peut rapporter 1/10 de ce qu'elle a pu couter, ou bien au contraire 10 millions de fois plus.
le marché télévisuel est une loterie incroyable, il peut passer lui aussi du simple au quadruple (voire meme beaucoup plus)
ce que je veux dire, c'est qu'avant de casser un marché, faut arriver à en déterminer un ;)
les metiers conventionnés, l'artisanat, la médecine ont créé un marché avec leur économie.
avec les compositeurs, on a affaire à un foutoir incroyable.
que vaut on? (moi, je sais, je vaux rien)
et le désamour ?
personne ne parle du désamour.
vous avez été, mais vous n'êtes plus.
plus personne ne fait appel à votre écriture, le téléphone ne sonne plus jamais, sauf pour vous vendre des cuisines.
comment ça se gère?

j'ai déjà vu de mes yeux vus, un compositeur très en vogue pendant très longtemps, qui a bossé gratos sur un long, parce qu'à l'abri du besoin :(
comme quoi, le désamour peut faire très mal à une "profession" , bien plus mal que les VST ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre