♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Spotify et les revenues des artistes

Message  { par Nicholas

Spotify est dans la presse sérieuse britannique ce matin avec des maisons de disques qui crient au scandale - mais les artistes aussi.

Ils citent comme exemple l'iomniprésente "Lady Gaga" - son tube planétaire "Poker Face" a été écouté plus d'un million de fois sur Spotify et ses droits perçus sont à la hauteur épique de £108 soit €122.... Si les machines à tubes gagnent si peu sur ce genre de site de "streaming" que dire des groupes moins connus du grand public ? Déjà Bob Dylan a annoncé qu'il retirait tout son catalogue de Spotify dès ce matin, d'autres suivront sans doute. Le plus étrange dans l'histoire est que les gérants du site refusent de divulguer les pourcentages accordés (artiste, label, diffuseur, publicitaire…) ce qui ajoute à la grogne et les soupçons…


http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 44051.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Ils citent comme exemple l'iomniprésente "Lady Gaga" - son tube planétaire "Poker Face" a été écouté plus d'un million de fois sur Spotify et ses droits perçus sont à la hauteur épique de £108 soit €122...
Voila qui va la rendre encore plus gaga :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Que la musique sur internet dans l'organisation d'internet et le conflit artificiel actuel ne rapporte rien aux artistes n'est pas un scoop.
Cependant, (laissons de coté l'estime que certains pourraient avoir de Lady Gaga de côté: c'est une artiste du spectacle (très vivante )point barre) Lady Gaga a agi certainement avec un calcul de joueur de billard à plusieurs bandes et vraisemblablement avec l'assistance de poids lourds de la com, vu le bling bling de son dernier clip, car si le buzz crée n'a pas de retombées directes que dire des retombées sur ses passages à la télé, concerts (elle en fait non ? :roll: ) albums etc... ?
L'orchestration de l'évenement Lady Gaga a-t-il été bien calculé avec dechets collatéraux or not that is the question :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Personne d'autre ne l'a vu sur Taratata sur France 4 ??

Elle a joué et chanté une version lounge/jazz de "Poker Face" au piano, et a conduit son entretien avec Nagui en langue de Molière s'il vous plaît - elle est loin d'être une Star Académicienne la petite New Yorkaise… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

non j'ai pas vu par contre j'ai vu son clip et j'ai bien vu qu'elle était très intelligente 8) j'ai bien regardé z188z (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit une c... pour autant) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'avoue que j'étais le premier surpris, je ne m'y attendais pas - du - tout.

Il paraît que son histoire est assez folklorique - elle faisait des concerts dans un piano bar à New York et personne ne l'écoutait, tout le monde parlait pendant ses performances. Un jour elle a décidé de gagner l'attention des clients en se levant de son piano et en se déshabillant, puis elle a commencé à chanter - tout le monde l'a écouté naturellement, dont un cadre de Sony Records……… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

30 ans après plastic Bertrand, Plastic Lady ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

en se levant de son piano et en se déshabillant,
- bon ben, je sais ce qu'il me reste à faire ....! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Non Laurent pour que tu te rhabille on ne te payera pas on appellera les flics :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre