♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ca commence bien
http://www.lesechos.fr/medias/2010/0309//300415066.pdf
A force de vouloir passer en force une loi impopulaire, c'est la lĂ©gitimitĂ© du concept qui finira par ĂŞtre mise Ă  mal, et au bout de la chaine, le maillon le plus faible les crĂ©ateurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Dans le sens oĂą ceux qui telechargent des musiques et des films sont Ă©galement ceux qui en achètent le plus dans le commerce, cela dĂ©montre pour moi l'absurditĂ© de ce projet de loi ... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ca on le savait avant le projet de loi, mais l'essentiel n'est plus lĂ .
Car à celà la réponse était une infraction mérite sanction.
Nous allons Ă  l'Ă©tape suivante: des Ă©lecteurs Ă©liront un pouvoir exĂ©cutif et cela deviendra un enjeu Ă©lectoral (parmi d'autres, mais concernant les 18/35 ans) pour aussi absurde que cela paraisse 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 10/03/2010 16:52:35, modifié 2 fois.
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Ils ont cas mettre les albums a des prix plus raisonnable aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:) :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

article interessant

http://digitalmusic.tumblr.com/post/394 ... -elles-ont 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

article interressant et Ă©trangement proche de cette petite interview:
http://www.youtube.com/watch?v=KZazEM8cgt0
comme si une boucle se bouclait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Justement, je pensais à HADOPI pas plus tard qu'hier en consultant mon programme télé.

Télécharger, on le sait, c'est mal (et c'est pas nouveau).
Mais je pense que les distributeurs (ou diffuseurs, pour la télé par exemple) ne font aucun effort.
Tenez, prenez les séries par exemple (c'est du gros, surtout celles qui font un carton) : si l'on souhaite, comme moi, regarder une série légalement sur une chaîne non payante, on attend déjà qu'elle soit diffusée (dans mon cas, j'ai volontairement attendu 4 ans pour voir Dexter…).
Mais après, 'faut voir à quelle heure ils balancent ça !
Demain, en plus de la journée de boulot, je vais devoir lutter pour rester éveillée jusqu'à 3 heures du matin, car ils mettent 3 épisodes de Dexter en troisième partie de soirée, et ça finit vers 3 heures du matin.

Alors comment voulez-vous que les gens ne téléchargent pas après… non seulement on attend des années avant d'avoir un média à disposition, mais en plus de cela ils abusent au niveau des horaires de diffusion.
Alors ils nous diront « vous pouvez prévoir un enregistrement, ce qui est tout à fait légal ».
O.K. En dehors de l'aspect purement légal, c'est quoi la différence entre un type qui va enregistrer sa série à la télévision (et donc ne pas l'acheter) et un type qui ira la télécharger (toujours sans l'acheter) ?

D'une certaine façon, je trouve qu'il y a des non sens.
Bon après je sais que tout repose sur les textes de loi, mais voilà, en pratique, y a pas de différence.


Cette loi, pour moi, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Il fallait trouver un moyen de faire appliquer convenablement des sanctions qui existent déjà pour les infractions visées, tout en essayant de faire comprendre aux gros éditeurs/revendeurs que gagner sa vie, c'est bien et normal, vouloir faire toujours plus d'argent, c'est plus la même chose.

On crĂ©e de lois pour faire appliquer des lois… c'est trop fort. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

,,,
,,,
Hadopi ?
,,, ,,,
,,, Image
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Poulpette a écrit :Mais après, 'faut voir à quelle heure ils balancent ça !
Tu ne peux pas programmer l'enregistrement et le regarder en différé ? C'est ce qu'on faisait avec nos bon vieux magnetoscopes avant, c'est pas sorcier :)

Sinon ce qui est bien nul aussi ce sont les series TV qui sont diffusĂ©es dans le dĂ©sordre (Mentalist, Les Experts)... meme pour la premiere diffusion ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre