♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

    Formatage Hollywood?!?

Message  { par Teddy LEONG-SHE

La question est évidemment un peu stupide car la réponse tout le monde la connait!
Voici des petites séquences réalisées par des internautes(fan de musique de film j'imagine) qui montrent les ressemblances voire (auto)plagiats dans la musique de films américains!!Certains exemples sont à pleurer de rire! :P
On y retrouve les noms de nos compositeurs favoris comme Mr,Zimmer(H.Z. si tu nous regardes!!)ou encore ses rejetons comme Badelt ou encore Jablonsky(qui sont les pires pour moi!!) entre autre sans oublier Ze master of ze autoplagiat:James Horner!!Vous noterez le nombre de fois où les "p.irates des caraibes" reviennent!! :wink:
Certains exemples sont les mêmes dans les videos(ben oui, paradoxalement, les auteurs de ces videos se sont aussi autoplagié :P )

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-tQpAPMT_Rc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-tQpAPMT_Rc&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VGudWMHVZ7o&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VGudWMHVZ7o&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8HIdjU0DZkQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8HIdjU0DZkQ&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Voilà!Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à les poster!! :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

et en plus c'est épuisant de se farcir tous ces bourrinages à la suite (première vidéo)

j'aimerais bien entendre les mêmes musiques mais en ne gardant que les pistes de percussions, j'ai parfois l'impression que c'est le mieux dans tout ça 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

et le pire c'est que tout ça est déja pompé d'oeuvres classiques, alors y a pas de quoi se prendre au sérieux quand on fait de la musique de film...
merci pour les videos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Il Sorpasso a écrit :j'aimerais bien entendre les mêmes musiques mais en ne gardant que les pistes de percussions, j'ai parfois l'impression que c'est le mieux dans tout ça
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça reviendrait au même!!Car ce que je trouve de vraiment lourd dans ces musiques, c'est surtout l'utilisation massive des percus genre stormdrum pour donner le gros son et en mettre plein les oreilles!!C'est le cas dans les musiques de jeux videos aussi!Et en plus, il n'y a plus aucun percussionniste qui joue réellement toute ces choses! :(
ODemontrond a écrit :et le pire c'est que tout ça est déja pompé d'oeuvres classiques
Comme je le disais, le boss c'est lui!!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eMHJlkYlzKE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eMHJlkYlzKE&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bekerman -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 08/06/2009 02:08:58
Localisation : Paris

   

Message  { par Bekerman

ouais enfin tout ça c'est comme à l'école i.e. la tricherie est un art donc pas vu pas pris. D'ailleurs si c'était si facile de copier une musique , pourquoi y'aurait il qu'un seul Hans Zimmer, qu'un seul James Horner ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Il y a des trucs vrais et d'autres un peu tirés par les cheveux. De l'ordre du fifty fifty selon moi (excepté pour J.H.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Bekerman a écrit :... la tricherie est un art donc pas vu pas pris. D'ailleurs si c'était si facile de copier une musique , pourquoi y'aurait il qu'un seul Hans Zimmer, qu'un seul James Horner ?
Peut -être que ce sont les meilleurs dans c'est art que tu sembles soutenir..??!
Et le pas vu pas pris, j'en doute!!La preuve avec ces videos réalisées par de amateurs.Même le spectacteur moyen serait capable de s'en apercevoir.Mais peut-etre qu"il s'en fout après tout?Peut-être que la musique n'est pas si importante que ça finalement dans le cinéma pour que ce soit devenu un art?! :?
Et puis, y a effectivement un seul Hans Zimmer, mais pour combien de mecs derrière?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bekerman -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 08/06/2009 02:08:58
Localisation : Paris

   

Message  { par Bekerman

Teddy LEONG-SHE a écrit :
Bekerman a écrit :... la tricherie est un art donc pas vu pas pris. D'ailleurs si c'était si facile de copier une musique , pourquoi y'aurait il qu'un seul Hans Zimmer, qu'un seul James Horner ?
Peut -être que ce sont les meilleurs dans c'est art que tu sembles soutenir..??!
Surement pas. Mais je me rends compte qu'on est quand même entrain de parler des plus gros là! Si leur musique a autant de valeur dans le monde des images, c'est pas pour rien. Maintenant, y'aura toujours quelques notes similaires d'une oeuvre à une autre. Ca ne remet pas le talent d'un compositeur en cause. Schumann ne s'inspirait t'il pas de Chopin parfois? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Mais la copie existe depuis toujours. La musique folkorique russe et Rimsky-Korsakov copiaient déjà Tetris (ou bien c'est le contraire?) : la preuve par un petit montage fait en deux minutes!

[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... erted2.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Mais je me rends compte qu'on est quand même entrain de parler des plus gros là! Si leur musique a autant de valeur dans le monde des images, c'est pas pour rien.
C'est d'autant plus amusant de voir ces compositeurs adopter ce genre pratique!C'est là je pense où l'on s'aperçoit qu'il y a un réel formatage de ce type de musique.C'est du fast food mucical on est bien d'accord!Je ne mets pas en doute leur talent, loin de là, mais c'est toujours drôle de voir qu'ils sont aussi victimes de ce qu'ils ont créé.
Maintenant, y'aura toujours quelques notes similaires d'une oeuvre à une autre
Mais là on parle de mélodies et de phrases entières souvent qui sont reprises d'une B.O. à une autre et d'un compositeur à l'autre.Bien sûr qu'un compositeur aura les même réflexes sous les doigts et aura une légère tendance à se répéter.C'est tout à fait normal.Mais Chopin ou Schumman ne sont pas connus pour s'être piqué des idées voire des passages entier de leur musique.Être influencé par d'autres est une chose, mais de voir une telle uniformisation de la musique de film par des ressemblances évidentes ou du plagiat, je trouve ça quand même assez triste! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre