♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Et bien moi en ce moment, j'écoute énormément de Philip Glass

Album Two Faces : http://www.deezer.com/listen-737193
Album Koyaanisqatsi : http://www.deezer.com/listen-2329149

DiffĂ©rents mais excellents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Philip Glass. Je suis un assez bon partisan de ses trucs plus conventionnels.
Par contre là Two Pages, Contrary motion, c'est génial, magnifique ambiance, superbe son... pendant 1 mn... Et les 15 autres minutes ? Après je lâche sans aucune gêne et avec tout les hurlements que ça déclenchera : "Foutage de gueule".
Comment peut-on sortir des CD en faisant une musique que je compose tout comme lui en ... allez 30 mn le temps de trouver les bon sons sur Omnisphere.
J'ai beau replacer dans le contexte, je connais leur philosophie par cœur, je sais ce que ça a fait évoluer dans la musique (sans ça l'électro, le rnb, la pop tout le tralala n'existerait pas mais eux au moins mette de l'âme là-dedans !) mais je ne comprends toujours pas d'où vient leur reconnaissance, où est le mérite ? Pour moi c'est du branlage intellectuel cette musique.... Et l'art sans l'émotion je ne comprends vraiment pas, désolé.
J'ai l'impression d'être grabataire alors que je suis de la nouvelle génération !

Maintenant je prĂ©pare mes doigts et je dis amen :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 18/08/2009 08:58:34

    Miles Davis

Message  { par Frederic Bacquet

En ce moment et depuis très longtemps, je prend toujours du plaisir à écouter Miles Davis (toutes les pèriodes, c'est a dire tous les styles).
Sinon je nage entre Bartok, Stravisnky et les beatles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Ca j'aime bien..

c'est pas une prestation incroyable mais son petit "HA!HA!HA!" est rigolo. :lol:



<object width="480" height="291" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9x0hy_j ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9x0hy_j ... -ori_music" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Je ne savais que c'Ă©tait si simple de composer comme Philip Glass... Je vais m'y mettre tout de suite. Omnisphère tu dis? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Tbop a écrit :Comment peut-on sortir des CD en faisant une musique que je compose tout comme lui en ... allez 30 mn le temps de trouver les bon sons sur Omnisphere.
C'est un peu plus compliqué que ça :wink:
Mais c'est vrai que ce type de musique n'est pas accessible pour tout le monde. Le côté répétitif peut vite souler mais bon c'est le principe de la musique minimaliste. Et c'est pas si "simple" que ça à composer, y a une logique derrière, une logique de composition, c'est pas simplement trouver un motif répétitif et faire copier coller pour avoir une musique de 15 min. :lol:
Après on adhère ou pas, on est loin de la musique pop c'est sĂ»r :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

grigou a écrit :
Tbop a écrit :c'est pas simplement trouver un motif répétitif et faire copier coller pour avoir une musique de 15 min. :lol:
Après on adhère ou pas, on est loin de la musique pop c'est sûr :lol:
Ouf c'est bon tu l'as bien pris :) !

Par contre le deuxième CD que tu as mis était excellent.

Ben non justement je pense que c'est grâce Ă  la musique minimaliste comme Philip Glass l'a dĂ©veloppĂ© que la pop et la musique Ă©lectro telle que nous la connaissons existe aujourd'hui. C'est pour ça que je crache dessus tout en sachant les nouveautĂ©s et le bouleversement que ça a pu apporter au monde de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Bah tu sais, y avait aucune raison de le prendre mal, je respecte les goûts de chacun :wink:

Par contre, encore quelques annĂ©es en arrière, j'aurais dĂ©testĂ© ce type de musique. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Philip Glass, "Foutage de gueule"
Je ne vais pas te taper sur les doigts mais ce qui est gĂŞnant c'est de lire des propos aussi excessifs.

Pourquoi ne pas exprimer ta "non approbation" par un simple "non c'est pas mon truc" ?

Essayes en me lisant de ne pas t'emporter (comme le vent) en m'expliquant que chacun est libre de ses opinions et d'exprimer ce qu'il ressent. La technique en comparaison du ressenti, a un avantage majeur, c'est que tout peut s'expliquer concrètement. Et ça peut servir pour des sujets d'études, et par conséquent se révéler très intéressant pour celui qui veut apprendre.

Donc la question Ă  se poser est la suivante:

-qu'est ce qu'un vrai compositeur?

-un musicien qui est capable de faire de belles compos en égoïste sans être en mesure d'expliquer les interactions qu'il peut y avoir à partir de telle ou telle construction "rythmique", "harmonique", "mélodique", "monique"......(euh..... Mais qu'est ce qu'elle fait là elle :roll: ) ?

-ou un musicien qui est capable de faire de belle compos et qui est en mesure de transmettre son savoir faire par des explications logiques ?

Tout le monde peut certainement composer au moins une fois dans sa vie, tous les styles musicaux de la planète, même le plus minimaliste. Mais être capable de le faire plusieurs fois révèle plus de la science exacte que d'un simple coup de chance.

Donc j'en viens à cette déduction qu'un compositeur n'est pas bon par ce qu'il est capable de faire, mais par ce qu'il est capable d'expliquer.

Voilà, c'était mon sujet de réflexion de la journée. Je retourne dans mes pensées.

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Alors je vient d'Ă©couter "Contrary motion"......

hou lĂ  lĂ !!*00*

(Ma femme m'a supplié d'arrêter la musique.) :?

Mais c'est vrai que le début m'a emporter tout de suite!

Je ne me permettrais pas de juger comme ça en vitesse car je rejoins quand même Franck dans son raisonnement, mais il est vrai que ce n'est pas pour les oreilles de tout le monde.

C'est vraiment répétitif à haute dose.

Mais pourquoi il a fait ça? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre