♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
   - Dubois -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/12/2020 16:52:58
Compositeur pro depuis : 05 févr. 2019

    Orchestre Dubersen

Message  { par Dubois

Saviez-vous que Mozart a crée son propre orchestre: l'orchestre Formation Mozart?
Et saviez-vous qu'il n'est pas le seul? Vous ne pouviez de toute façon pas le savoir:
Je me présente, m'appelle Thomas Dubois et je suis compositeur depuis environ 5ans. J'ai maintenant 13ans. Je vais au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes en tant qu'étudiant de Piano, Alto et Accordéon. Je compose pour des instruments solistes, ainsi que pour des orchestres. Il y a quelques jours, j'ai commencé, avec un ami qui lui aussi est très bon musicien, à créer une nouvelle formation d'orchestre: l'orchestre Dubersen (Dubois-Pedersen). C'est presque un orchestre symphonique, mais pas tout à fait: il consiste de
  • 2 flĂ»tes Ă  becs,
    2 clarinettes sib,
    1 saxophone ténor,
    1 basson,
    2 cors en fa,
    2 trompettes sib,
    1 tuba,
    1 Glockenspiel,
    4 timbales,
    1 set de tubular bells,
    1 caisse claire de concert,
    1 grosse caisse de concert,
    1 cymbale,
    1 piano,
    1 pupitre de violons I,
    1 pupitre de violons II,
    1 pupitre d'altos,
    1 pupitre de violoncelles
    et 1 pupitre de contrebasses
.
Le premier œuvre pour cet ensemble sera un Boléro, et le premier orchestre Dubersen à exister dans le monde sera, on l'espère, au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes sous notre direction, pour les élèves de 2°cycle.
A suivre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre