{ Plan B 

♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Plan B

Message  { par zesto

Pour Jacques Ségala il faut avoir une Rolex à 50 ans pour estimer avoir réussi sa vie. Pour Christine Angot, il faut être Avocat, médecin ... Si on est artiste, c'est qu'on a raté sa vie. Comment peut-on entendre de telles hérésies et, cette pseudo journaliste a-t-elle encore sa place dans une émission de grande écoute ?
https://www.facebook.com/c.donna71/vide ... 303307417/

Tout colère le Zest'o ... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par Didas_94

mouais je peux comprendre ton ressentiment.

Après, n'a t-elle tout simplement réussi à faire ce qu'elle voulait? Créer le buz (2,2M vue), 28000 partages, 1400 commentaires.
Aujourd'hui nous sommes tous responsables de donner du crédit et le micro à des gens comme cela. C'est évidemment une provoque assumée (elle à en face d'elle au moins 2 artistes).
Ne suffirait-il pas de la laisser mourir dans le silence, pour qu'elle disparaisse aussitôt des médias (bon certe, elle sera remplacée par une autre), et retournerai à une vie de petit journaliste sans envergure (ce qui n'est pas le cas de tous). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Plan B

Message  { par smorizet

Un lien vers un Bullshit Job Title generator : http://www.bullshitjob.com/title/
Voyez les plans A que vous avez loupés, en voulant jouer les saltimbanques ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par zesto

@ didas_94 Je suis d'accord avec toi sur un point. L'affaire n'est pas si grave et Mme Angot n'est pas une référence. Mais je m'étonne que sur le plateau de l'émission personne n'est réagit. Perso, j'ai sursauté en entendant ces propos. Et Grand Corps Malade est resté placide face à cette hérésie. C'est très curieux. Connaissant beaucoup d'artistes qui essaient de vivre de leur " art " et connaissant toutes les douleurs que cela engendre, j'ai le sentiment que cette déclaration de Christine Angot est une insulte à l'art en général. Je me permet également de te contredire sur un autre point. Nous ne sommes absolument pas responsables, nous simples citoyens, de donner le micro à des gens comme cela. C'est juste une décision de producteurs Parisiens. Qui visiblement vivent sur une autre planète ...
Je suis écÅ“uré. Le discours d'Angot est la plus énorme connerie que j'ai entendu depuis ... longtemps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Plan B

Message  { par smorizet

Didas_94 a écrit :mouais je peux comprendre ton ressentiment.

Après, n'a t-elle tout simplement réussi à faire ce qu'elle voulait? Créer le buz (2,2M vue), 28000 partages, 1400 commentaires.
Aujourd'hui nous sommes tous responsables de donner du crédit et le micro à des gens comme cela. C'est évidemment une provoque assumée (elle à en face d'elle au moins 2 artistes).
Ne suffirait-il pas de la laisser mourir dans le silence, pour qu'elle disparaisse aussitôt des médias (bon certe, elle sera remplacée par une autre), et retournerai à une vie de petit journaliste sans envergure (ce qui n'est pas le cas de tous).
Je plussoie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par zesto

Je plussoie également
Et avec le recul, je pense qu'elle voulait abonder dans le sens de Grand Corps Malade par rapport à sa chanson. Et qu'elle ne s'est même pas aperçue de l'énormité qu'elle disait.
Pour autant les propos restes une insulte vis à vis de tous les artistes qui essaient de vivre ( ou de survivre ) de leur art. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par YuHirà

cette pseudo journaliste a-t-elle encore sa place dans une émission de grande écoute ?

Christine Angot n'est pas journaliste de métier et n'a pas à avoir ce statut pour être chroniqueuse. Elle n'a pas l'obligation d'être dans le "vrai" et donc de respecter la déontologie du journalisme: son seul rôle est de livrer un point de vue, si polémique soit-il... Techniquement, elle a donc parfaitement sa place dans une telle émission :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par Webjey

C’est donner une bien grande importance aux propos de cette personne que de continuer d’en parler. Autant de bêtise n’en mérite pas tant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par zesto

@ Webjey Ce n'est pas tant les propos d'Angot qui me gènent que le nombre de spectateurs qui vont se conforter dans l'idée que l'artiste est un louzeur ... Mais tu as raison, inutile de développer plus :-)

@YuHirà Techniquement, tu as carrément raison. C'est pour ça que j'ai écris " pseudo-journaliste ". Bon, après, j'ai du mal avec le phénomène télévisuel " Christine Angot ". Faudrait que je prenne un petit café avec elle, un de ces quatre, pour arriver à la cerner ... hi hi hi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par Mathieu A.

"Quand on sait faire on fait, quand on ne sait pas on enseigne".
Ce sont les mots entendus maintes et maintes fois dans la bouche de certains de mes professeurs.
Pensée toute aussi caricaturale que les propos de l'autre.

Il faut savoir accepter les critiques, encore plus lorsqu'elles reposent sur si peu de vécu.

Ironie du sort, j'enseigne :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre