{ Plan B 

♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par Webjey

De plus, s’il y a bien un corps de métier qui prouve l’absurdité de la caricature faite par certains de tes professeurs, c’est la musique, et même les métiers artistiques plus généralement..
Pour ma part, je « fais » car je sais faire... Mais j’enseigne aussi ce que je sais faire. Et ce que je sais faire nourrit ma qualité d’enseignant. En matière de musique, l’un n’est pas valable sans l’autre.. :)

Après tout dépend si tes profs disaient ça avec humour ou s’ils étaient sérieux en disant cela... Mais comme je sais que certains pensent réellement ce genre de chose malheureusement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Plan B

Message  { par Mathieu A.

Entièrement d'accord!

Difficile de pouvoir analyser cette phrase qui peut paraître être un dénigrement sur l'enseignement en général. Mais effectivement, il peut être alimenter par ce que tu sais faire.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre