♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Fermeture de Soundcloud ?

Message  { par Zblogny

L'avenir de Soundcloud semble vraiment compromis à brève échéance :
https://www.digitalmusicnews.com/2017/0 ... -24-hours/
Et le "sauvetage" par un rappeur de Chicago semble finalement n'être qu'un coup de pub perso...
Devant ces menaces de plus en plus alarmantes j'ai placé la presque totalité de mon "catalogue" sur un compte Hearthis.at qui dormait un peu depuis des mois.
Hearthis.at permettant de choisir le bitrate de l'écoute en streaming je l'ai fixé à 320kbps (conttre 128 pour Soundcloud, non négociable).
À titre de test, voici deux versions d'un de mes titres récents, c'est le même fichier Flac créé avec Reaper qui a été envoyé sur les deux plateformes :

Soundcloud :
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/sautillette

Hearthis.at (320kbps) :
https://hearthis.at/xnwdv7yv/sautillette/

Entendez-vous une différence ? (moi oui ... ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Fermeture de Soundcloud ?

Message  { par Webjey

Hello,

En fait Soundcloud reste à flots pour l'heure. Pas de fermeture prévue. Des dettes: oui. Des destructions d'emplois et fermetures de bureaux: oui.
Mais les actionnaires ont réinjecté de l'argent et changé la direction et le CEO de Soundcloud.
A voir si cette nouvelle équipe de direction et la ré injection de fonds sauvent ce modèle de plateforme... A mon avis il va falloir laisser passer un exercice comptable avant d'avoir un premier bilan des nouvelles directions prises par le groupe et ses actionnaires... A suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Fermeture de Soundcloud ?

Message  { par Jabberwock

Le CEO a effectivement contredit toute la presse à scandale numérique qui disait que SC allait fermer(ça a bien duré une semaine avec des dixaines d'articles par jours).
Quoi qu'il en soit, s'ils n'écoutent pas les utilisateurs(les contributeurs, pas les auditeurs), ils continueront à aller vers le bas... Je cherche une alternative en ce moment d'ailleurs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Re: Fermeture de Soundcloud ?

Message  { par Franck Ancelin

s'ils n'écoutent pas les utilisateurs(les contributeurs, pas les auditeurs), ils continueront à aller vers le bas
C'est aussi ce que je pense. Et puis comme dans l'exemple de Zblogny concernant les transferts de morceaux sur soundcloud, sans avoir la possibilité de choisir le bitrate d'écoute, qui est fixé à 128kpbs, moi je trouve cela presque dégradant.
Une conversion du format Wave ou Flac, vers le format 128kbps, c'est un peu comme on sortait de chez le coiffeur avant d'aller à une soirée, et qu'on se prenait une averse sur la tête.

Par contre, je ne sais plus si cela change quand on prend un abonnement?

Cela place quand même soundcloud derrière bandcamp ou Hearthis.at(que je ne connaissais pas), et pour ma part, si soundcloud ne fait pas d'effort là dessus, je vais migrer vers bandcamp. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Fermeture de Soundcloud ?

Message  { par Jabberwock

Je suis abonné chez Soundcloud et il n'y a pas tant d'avantages que ça... Plus d'upload possible certes mais bon au final... Depuis leur idée débile de virer les groupes(qui aidait les artistes) pour les remplacer par les "radios"(qui arrangement bien comme il faut l'auditeur uniquement) je n'y trouve vraiment plus mon compte... On m'a parlé de Reelcrafter en bien mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir plus en détails...

Je suis déjà sur bandcamp mais c'est plus pour mettre en vente ma musique.

Bref, Soundcloud n'est plus ce qu'il était censé être au départ... Time to move on... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre