♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Autopublication de partitions ?

Message  { par Kubler

Hello tous,

L'autopublication existe depuis déjà un bon bout de temps pour ce qui est de la littérature, la bande dessinée, les mangas, etc. Mais est-ce que vous connaissez un endroit dédié à (ou du moins, qui prenne en charge) l'autopublication de partitions musicales ? (Et si possible de scores orchestraux)

Je demande ça parce que je voudrais pouvoir archiver et partager certains de mes travaux les plus conséquents de cette manière. Mes motivations sont à 40% d'ordre pratique (pas besoin de ranger ça dans 5435845 classeurs, je les aligne juste dans une bibliothèque) et à 60% de l'ordre la vanité personnelle (cé bô et ya mon nom dessus mdr.)

La plupart des sites d'autopublication que j'ai parcouru jusqu'à présent n'offrent pas de formats adaptés pour ce type de commande. Quelqu'un aurait-il une / des adresse(s) à me proposer ? Merci d'avance pour votre aide :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: Autopublication de partitions ?

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

Sans rien promettre en regard du format, essaye là : https://www.atramenta.net/

J'ai sorti un de mes bouquins via ce site et Thomas Boitel est un type honnête (et musico zaussi). Son entreprise n'est pas une escroquerie comme on en voit fleurir de plus en plus, et son imprimeur produit des tirages de bonne qualité.

Et pour la vanité... viva le vanité dans ce cas :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Autopublication de partitions ?

Message  { par Kubler

Hello, merci pour ta suggestion. Cela dit, je pense me tourner au final vers un imprimeur : ça me donnera sans doute beaucoup plus de flexibilité. Après tout pas besoin de se casser la tête pour tirer un exemplaire unique ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre