♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Obtenir une partition sous forme de "piano-roll"

Message  { par Akcel

Bonjour,

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je continue quand même à poster pour ceux qui suivent :wink:

Voici la version 3 :

Image

En plus grand ici : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... loc-v4.png

Dans mon dernier post, je m'interrogeais sur le fait que lorsque l'on entre une indication (accords, paroles ou autres) les notes commencent à danser dans tous les sens. En farfouillant ici et là, je me suis rendu compte que l'on peut déplacer les notes à la main ! :D

Le gros du travail reste quand même de créer des blocs qui ont la durée des notes dans MuseScore.
Je pense que pour mon test, cette version 3 est la bonne. J'ai retouché quelques choses mais surtout agrandi le nom des notes.

A ceux qui passeraient par ici, qu"en pensez-vous?

Merci

EDIT : Je vais peut-être changer la couleur de la blanche qui est trop... blanche, je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Obtenir une partition sous forme de "piano-roll"

Message  { par deb76

Et comment sont indiqués les différents silences ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Obtenir une partition sous forme de "piano-roll"

Message  { par Akcel

deb76 a écrit :Et comment sont indiqués les différents silences ?
J'avais pensé utiliser des blocs "rayés" ou "grisés", enfin j'avais pensé à plusieurs pistes...
Ceci étant, je vais arrêter les frais car c'est beaucoup trop chronophage et je n'ai pas trouvé de
solution "viable".

Dommage car ça me plaisait bien !

Merci bien pour votre aide en tout cas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre