♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Zblogny

Trouvé cette info dans un petit coin de Google Actualiés :
http://www.igen.fr/itunes/2016/09/spoti ... loud-97357 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Webjey

Merci pour l'info GĂ©rard! Affaire Ă  suivre.
La tentative de rachat d'une plateforme offrant désormais des services de streaming payants ne m'étonne guère je dois dire.
Bonne journĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par bupper

Il est venu le temps de tout retirer de soundcloud. Spotify changera surement les regles en rendant obligatoire le streaming sur leur plateau, & ceci a $0.001 pour lz compositeur!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par smorizet

bupper a écrit : & ceci a $0.001 pour lz compositeur!!!!!
C'est Ă  peu près ce que touche le compositeur par morceau vendu au prix de $0.99 sur iT(h)unes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Fredo Begnon

ça fait dĂ©jĂ  un moment que j'ai retirĂ© presque tous mes titres de Soundcloud. Il faudrait que chaque crĂ©ateur retire tous ses morceaux du net pour ça retrouve de la valeur. :) *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Oh la galère! Merci de m'aviser! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Moggy

Je me demande si les règles du jeu risquent de changer à court ou moyen terme...
Je suis plutĂ´t nouveau sur Soundcloud puisque je suis actif que depuis plus d'un an. Cela dit, j'entends de plus en plus de gens gueuler sur certains choix de Soundcloud comme le fait d'avoir purement supprimer les "groupes" de la plate-forme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Nelson Santoni

Bonjour Ă  tous ! J'imagine que s'il s'avère que Spotify rachète Soundcloud, il nous faudra trouver une solution Ă©quivalente Ă  ce dernier. Connaissez-vous des plateformes Ă©quivalentes Ă  Soundcloud ? Lesquelles utilisez-vous ? J'admets que pour ma part, je ne saurai pas oĂą aller... z091z Merci d'avance pour vous rĂ©ponses, et bonne fin de matinĂ©e ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Webjey

Pour ma part les seules raisons pour lesquelles je met mes musiques en ligne sur Soundcloud sont:
1) les outils statistiques qui sont intéressants: nombre d'écoutes bien sur, mais aussi "qui", dans quels pays et même dans quelles villes.
2) le partage et le suivi avec d'autres artistes, Ă©change de commentaires sur les oeuvres...

Je n'ai encore rien vu d'équivalent mais je serais content de savoir, comme Nelson, si ça existe.
Le cas échéant et si la donne change avec Soundcloud, j'hébergerai mes titres sur mon propre site web, ce qui demeure possible mais demande plus de "boulot" pour la mise en ligne (ce que je faisais avant de découvrir Soundcloud du reste)..

Bonne journĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: SoundCloud rachetĂ© par Spotify ?

Message  { par Moggy

Le problème, c'est qu'il existe des alternatives "à la Soundcloud" comme Hearthis mais le nombre d'utilisateurs n'est pas le même. C'est encore confidentiel. Je me dis que si il y a une grosse hémorragie provenant de Soundcloud, les gens risquent de se rabattre sur ces "nouvelles" plate-formes utilisant plus ou moins le même principe.

Sinon, ouais, dans le pire des cas, le gens devront créer leur propre site ou se rabattre sur Youtube, peut être.
J'espère juste que les alternatives seront concluantes.

La musique trouvera toujours son chemin... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre