♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

    Attention! (Ă  propos d'un label)

Message  { par Neilfactory

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de faire des posts de mise en garde, mais là, vu la réponse très "simpliste" et non justifiée (En gros on m'a fait comprendre que je n'ai pas besoin de leur service et que je peux me debrouiller tout seul, ce qui est vrai pour pas pal de chose si çà peut les rassurer!) de mes questions sur pourquoi il y a t-il des frais sur tels ou tels choses.

Je veux mettre en garde sur NIGHTLEY MUSIC LABEL ( http://www.nightley.com ).

Je veux pas que ce genre de sociétés de distribution d'artistes puissent nuire à des musiciens, chanteurs etc... Profiter de la faiblesse des gens m'a toujours inciter à lutter contre ça, et je le ferais tant que je serais vivant.

Puis c'est surtout le fait que beaucoup d'autres sociétés de distribution numérique dont j'ai reçu les contrats sont vraiment différents de NIGHTLEY MUSIC LABEL sur divers frais de "promotion" (Frais de "dossier", ISRC...), et en plus, il prend sa com(!).

Voilà pourquoi j'incite fortement chacun à faire très attention lorsque l'on vous demande de payer des frais pour quoique ce soit. RENSEIGNEZ VOUS. La promo n'est pas gratuite, oui! Mais le talent, s'il est là, fera le reste.

A bon entendeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour l'info Neil ! :)

En règle générale, si un artiste intéresse un label ou producteur, il ne doit jamais jamais jamais débourser quoi que ce soit !!!

Tout ceux qui demande des thunes pour quelques frais que ce soit, il faut s'en méfier comme la peste.

Comme tu le dis si bien, si le talent est lĂ , et que les personnes concernĂ©es le savent, il fera le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Oui, puis là fallait voir...350€ + 450€ +...

Puis un café aussi?
Ce que je déplore, c'est que certains artistes vont quand même s'incrire chez eux.
C'est une honte.Je le repete, j'ai lu plusieur contrats de distribution similaire, jamais je n'ai avancer le moindre centime sauf la poste pour envoyer mes maquettes masterisées.
Mais je suis un peu exédé à cause et surtout de leur mail qui me dit que je n'ai pas bseoin d'eux que je peux me débrouiller tout seul, je leur ai biensûr répondu qu'effectivement, apres avoir étudié de plus près leur contrat, je n'avais absolument pas du tout besoin de leur service :).

Moi, je pose tout simplement des questions pour avoir plus d'info, tiens, je vais le mettre, qu'en pensez vous?


http://neil-studio.com/doc/brochure-nightley.pdf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LaPanthereRose -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/2006 01:35:51
Localisation : PARIS

   

Message  { par LaPanthereRose

Source :
http://neil-studio.com/doc/brochure-nightley.pdf

Je crois que ça se joue sur ce point :
NIGHTLEY MUSIC a écrit :NIGHTLEY MUSIC REDISTRIBUE A L’ARTISTE PRODUCTEUR 80% NET DES BENEFICES OBTENUS DES VENTES !
La personne qui finance (l'artiste dans ce cas) est en effet le producteur, et récupère sa part correspondante sur les ventes.

Le dit label semble ne pas prendre de risques et bien se servir au passage.

Je vois aussi un studio que j'estime personnellement obsolète... (Pro Tools 24 mix, Digi 001, .... Mac G4, etc.). Pour comparaison, j'ai "moins" d'équipement, mais suis "mieux" équipés qu'eux dans mon propre home studio personnelle. Autre chose me choque d'amblé en voyant les photos : l'acoustique... Ce qui contraste nettement avec cette phrase :
NIGHTLEY MUSIC a écrit :Pour tout vos projets, de la maquette vocale de l'interprétation à la création musicale personnelle, du mixage au mastering, le studio est dirigé par des professionnels de renommée et dans un esprit de perfection et de goût du travail bien fait.
Je passe la qualité des mix. C'est suivant les goûts de chacun. Personnellement, j'adore les réverbs qui sonnent bien karaoké, les voix bien fausses, les mix incohérents, que rien ne soit rattrapé au mastering, et j'en passe, alors moi je trouve ça vraiment génial et très original. Mais c'est vraiment une question de goûts hein. Certains trouveront ça fabuleux, d'autres non, c'est tellement subjectif. Cela dit, puisqu'ils ont des "professionnels de renommée", c'est dommage qu'ils n'en profitent pas pour les nommer.

Bref, ça semble tout à fait "en règles". Et ça semble être, par la même occasion, un bon moyen de produire (enfin c'est l'artiste qui produit, donc de permettre de produire, et de distribuer) n'importe quoi sans prendre de risques financiers et sans surcoût, pour le label.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent et le rêve de carrière peut visiblement générer beaucoup d'argent...
NIGHTLEY MUSIC a écrit :Participation aux frais de distribution artiste :
Aucune distribution peut-être envisagée sans promotion de l’artiste !

Distribution numérique, comprends la gestion/création de divers formats numériques
(mp3, wma, ipod...) et codes ISRC pour la vente à l’international........................................... 350 Euros TTC

Pour la présentation et distribution aux distributeurs nationaux, création des Codes
Barre et introduction catalogue nationaux....................................................................... 415 Euros TTC
(Une quantité minimum de 100 albums sont nécessaires a la création des points pilotes)

Participation aux frais de promotion artiste (selon nécessités) :

- Edition de l’image en ligne et sur le Web (Création Site Internet, Servuer, Blog...)...................... 800 Euros TTC
- Création du Dossier de Presse, flyers............................................................................ 400 Euros TTC
- Création et envoi des plis médias, radios, pros, réalisation des contacts,
suivi relationnel et comptes rendus............................................................................... 900 Euros TTC

RĂ©alisation :
Forfait CD Normalisation, Ă©qualisation, optimisation des niveaux, compression de dynamique,
Mastering et Création Master +-10 titres......................................................................... 1.850 Euros TTC

Enregistrement en studio, prise de son, structure d'albums, mixage... Ă©tude sous devis.

A savoir qu’il est impératif pour NIGHTLEY de posséder un Master prêt à la
fabrication irréprochable, bien mixé et surtout « Masterisé » !
Alors le label se prend 20% sur les ventes (au nom de quoi déjà ? pas bien compris vu que l' "artiste-producteur" finance tout de A à Z), sans rien financer, et en contre partie se fait une marge sur tous les services que paie l'artiste "producteur", même là où on ne s'y attendrait pas forcément, pour la réalisation, la promotion et la distribution. Mais tout semble en règle d'un point de vue légal...

Ca me rappelle ce qui se voyait déjà il y a 15-20 ans... Et sans doute plus. On répétait sans cesse que l'artiste ne devait rien débourser. C'était une arnaque fréquente de soit-disant labels qui se disaient "producteurs" et changeaient d'adresse tous les six mois, une simple boîte aux lettres, mais là, l'artiste est désigné producteur... Ce qui devrait justifier son investissement et tous les frais.

Des avis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L P R
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Ok, merci pour ta contribution.

Je precise une chose sur la distribution numérique>

Je ne parle pas d'arnaque, je sais que tout est en "regle".
Je te dis seulement qu'il facture beaucoup de chose alors que d'autres ne le font pas ET propose les mĂŞme services voir mieux et ce la GRATUITEMENT, mise Ă  part la commission qui varie de 20 Ă  30 %.

C'est bien pour cela que je dénonce ce genre de pratique et surtout le fait de ne pas répondre aux questions qu'on leur pose qui quand meme demande une certain financement et non des moindres.

Je ne peux pas ne pas faire prendre connaissance de ce genre de sociĂ©tĂ© qui PROFITE des artistes qui de plus ont une notoriĂ©tĂ© proche du zĂ©ro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je viens d'avoir un contact "officiel" pour la distribution de mes 2 albums et cela n'a RIEN à voir avec celui cité plus haut.
Côté professionel mais surout ouvert au dialogue et GRATUIT (420 plateformes de téléchargements>Itunes, Fnac-music, Virginmega...).

Comme quoi, il y Ă  boire et Ă  manger. Ceci dit, je ne crois que ce que je vois, donc, on verra.

- Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre