♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Webjey

Zblogny a écrit :En cherchant bien dans les arcanes de Soundcloud, on déniche une adresse mail pour les contacter :
contact@soundcloud.com
On pourrait leur faire part directement de nos craintes et interrogations, non ?
Et pourquoi pas collectivement ?
Peut-ĂŞtre quelque chose Ă  voir oui...


petit ERRATUM:
Une correction à apporter par rapport à ce que j'ai dit dans mon précédent post. J'ai encore lu quelques bricoles ce matin sur cette affaire et il semblerait bien qu'il y ait eu des tractations avec la s a c e m pour proposer aussi en France des systèmes de rémunérations des artistes pour les écoutes de titres protégés dans l'hexagone.
Est-ce à dire que les compositeurs indépendants (comme je le suis... Mes titres édités n'étant en effet pas sur Soundcloud) vont être aussi limités pour leurs oeuvres (celles qui sont déposées en s a c e m) à 30 secondes d'écoute par les utilisateurs ne disposant pas de compte payant?
ça ajouterait un deuxième bémol au problème de la publicité...

En fait, plus j'en lis, moins c'est clair, car chaque bribe de rĂ©ponses que je trouve engendre son nouveau lot de questions... arff 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Phil C.

Ma petite contribution, j'ai récemment découvert un site, http://www.orfium.com sur lequel on peut stocker et faire faire écouter sa musique, on peut donc se servir de cette plateforme comme d’une vitrine.
Si on veut, on peut également monétiser, plein d’options sont proposées.
Il est possible d’y récupérer les compositions stockées sur Soundcloud.
L’inscription est gratuite, à priori toutes les options proposées le sont également.
L'interface n'est pas des plus Ă©videntes, mais on s'y retrouve.
Le site semble récent, il n’y a pas de garantie quant à sa pérennité.
Enfin tout ceci reste a vĂ©rifier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Xavier Thiry

Suis-je le seul ? Auparavant je recevais des alertes par mail quand quelqu'un que je follow publiait une musique, et depuis un mois, ça n'est plus le cas. Et en plus, je ne trouve pas dans les rĂ©glages oĂą est-ce que je peux rĂ©activer ces alertes. Si quelqu'un sait, je suis preneur, merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Webjey

Salut Xavier,

C'est une bonne remarque... Je ne suis même pas sur que ça aie fonctionné un jour par email pour moi..
je reçois ce type de notification par l'application elle-même pour ce qui est de l'appli iPhone ou iPad, mais pas d'email non...
Pourtant le réglage semble être activé sur mon Soundcloud (rubrique cochée).
Ce réglage se trouve ici on dirait:
onglet "settings" puis onglet "notifications", en cochant ensuite "new post by followed user"...

Mais bon, leur interface essuie peut-être quelques bugs suite aux remaniements (passage au multi-langue, nouvelles fonctionalités, soundcloud GO, etc...)..
Si quelqu'un en sait plus.
moi j'ai recochĂ© toutes les options et "sauvĂ©" Ă  nouveau les changements, pour peu que ça rĂ©initialise le bazar, on verra... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Zblogny

Je n'avais pas remarqué, mais oui, c'est vrai que je ne reçois plus de notifications depuis quelques temps.
Peut-être depuis que mes "Followings" sont devenus mes Abonnés ?
J'ai fait comme toi, Jérémie, recoché et re-sauvé mes paramètres.

En attendant, je viens de trouver cet article intéressant :
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/log ... bonnes.php

Ça vaut peut-ĂŞtre le coup de tester ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Xavier Thiry

Merci pour vos rĂ©ponses ! Je vais faire aussi comme toi JĂ©rĂ©mie, on verra... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    soundcloud-shop.org ???

Message  { par Zblogny

Bonjour,
Avant-hier je postais ma dernière production sur SC.
J'étais très content, j'avais tout de suite de nombreuses écoutes, plus que ce que je récolte d'habitude.
En décortiquant les statistiques, je trouve que le titre a été lu 58 fois sur un site que je n'avais jamais vu:
http://soundcloud-shop.org/plans/
Je regarde la colonne "top villes", j'y trouve 58 Ă©coutes Ă  Piscataway, NJ.
Ces 58 plays faussent ma connaissance de l'écoute réelle de mon titre.
J'ai essayé d'en savoir plus en allant sur ce site "soundcloud-shop.org", et je ne comprends pas du tout ce qu'ils y racontent, ni à quoi ça sert, ni ce qu'ils vendent...
Ce site dépend-il vraiment de SoundCloud ?
Est-ce la première manifestation du changement de statut annoncĂ© ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Phil C.

Ca fait parti des sites qui vendent des écoutes bidon pour faire grimper ton compteur d'écoute, il est certain qu'ils n'ont pas de rapport direct avec Soundcloud, ca n'a rien à voir non plus avec la modification de statut annoncé, c'est plutôt une forme de spam.
Soundcloud fait plus ou moins rĂ©gulièrement le mĂ©nage de ce type d'utilisateur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Zblogny

OK. C'est ce que je subodorais ...
Comme ils ont piqué le logo de SC on pourrait s'y laisser prendre.
J'ai envoyĂ© un mail au support SC, j'espère qu'ils vont vite rĂ©gler le problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Menaces sur Soundcloud ?

Message  { par Webjey

Hello,

J'ai eu le mĂŞme "booster" d'Ă©coutes sur un titre hier... Pareillement: depuis Piscataway, New Jersey. 68 Ă©coutes exactement!
C'est dans la même lignée que les nouveaux followers qu'on récoltent tous quand on poste un nouveau titre (avec un avatar de beauté fatale souvent) et qui nous proposent d'acheter des écoutes ou des followers..
Bref... Soundcloud n'Ă©chappe pas Ă  ces pratiques commerciales plus ou moins douteuses. je n'ai pas vu et pris le temps de voir si on pouvait faire un signalement par contre... Donc merci GĂ©rard d'avoir eu cette initiative! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre