♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

    Collecte d'Informations

Message  { par vender

Bonjour,

Je cherche des lieux, des orchestres, des particuliers ( qui font jouer de la musique dans leur domicile), des festivals, événements ...Bref endroits et occasions où faire découvrir et partager mes œuvres auprès des musiciens et du public en France, belgique, canada ou autre.
Pouvez-vous m'aider?


Note de modération : ,,, ,,, [ Corrections effectuées ]
Par courtoisie, dans les titres et messages, merci de ne pas abuser de l'emploi des majuscules.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ptit moustique -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 02/04/2015 11:15:33
Localisation : Stuttgart

   

Message  { par Ptit moustique

Si c'est ton tout premier message j'imagine que tu vas te faire taper sur les doigts... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Ptit moustique a écrit :Si c'est ton tout premier message j'imagine que tu vas te faire taper sur les doigts... :?
Je plussoie. Ce soir, ce sera la guerre nuclĂ©aire sur ce topic ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

smorizet a écrit :
Ptit moustique a écrit :Si c'est ton tout premier message j'imagine que tu vas te faire taper sur les doigts... :?
Je plussoie. Ce soir, ce sera la guerre nucléaire sur ce topic ;-)
PREM'S !

:mrgreen:


:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

c'est dans le dessin animé "charlotte aux fraises" il me semble,
il y a l'organisation régulière de concerts pour partager les compositions entre amis, il y a une belle scène et une sono tombés du ciel, et en plus la bouffe est gratuite !
Il y a même un poney qui vient écouter, un chien un chat, et il me semble qu'ils sont assez mélomanes (ils savent parler eux aussi!).

:D

Conseil d'ami: personne n'aide, tout le monde a besoin d'aide. C'est en se rendant utile qu'on peut créer un réseau et avant de faire entendre ses oeuvres, c'est long, ....long,...................long,
............................................................................................
.........................................très long................

et l'histoire de la musique nous confirme que bien souvent, pour que les auditeurs se rendent compte que votre musique ait un intérêt, il faut que vous soyez MORT.
Commencer par mourrir est un peu rude je vous l'accorde.
La meilleure solution est tout de même d'être connu avant d'essayer de diffuser sa musique puisque la question la plus souvent posée par quelqu'un à qui on dit qu'on est compositeur est "ah bon, t'as fait quoi de connu?"

Et quand quelqu'un de connu sort un disque, il est directement invitĂ© dans les tĂ©lĂ©s, scènes, festivals, salons etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

   

Message  { par vender

ODemontrond a écrit :c'est dans le dessin animé "charlotte aux fraises" il me semble,
il y a l'organisation régulière de concerts pour partager les compositions entre amis, il y a une belle scène et une sono tombés du ciel, et en plus la bouffe est gratuite !
Il y a même un poney qui vient écouter, un chien un chat, et il me semble qu'ils sont assez mélomanes (ils savent parler eux aussi!).

:D

Conseil d'ami: personne n'aide, tout le monde a besoin d'aide. C'est en se rendant utile qu'on peut créer un réseau et avant de faire entendre ses oeuvres, c'est long, ....long,...................long,
............................................................................................
.........................................très long................

et l'histoire de la musique nous confirme que bien souvent, pour que les auditeurs se rendent compte que votre musique ait un intérêt, il faut que vous soyez MORT.
Commencer par mourrir est un peu rude je vous l'accorde.
La meilleure solution est tout de même d'être connu avant d'essayer de diffuser sa musique puisque la question la plus souvent posée par quelqu'un à qui on dit qu'on est compositeur est "ah bon, t'as fait quoi de connu?"

Et quand quelqu'un de connu sort un disque, il est directement invité dans les télés, scènes, festivals, salons etc.
Heu... en plus clair que dois-je comprendre?
Que dois-je faire? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

si il y avait une réponse simple, tous les gens qui participent à se forum seraient diffusés et invités partout, ce qui est loin d'être le cas.
Et c'est malheureusement vrai pour des gens très talentueux qui composent depuis des dizaines d'années. Sachant que l'espace médiatique est saturé de pingouins en tous genre, il n'y a plus de place, y compris dans le salon des particuliers.

Posez vous ces questions:
pourquoi on vous inviterait dans un festival?
pourquoi une personne vous ferait composer une commande?
pourquoi "vous" plutĂ´t que quelqu'un d'autre?
pourquoi "vous" plutĂ´t que Mozart?
pourquoi "vous" plutĂ´t que nabila?
bref, pour qui votre musique pourrait avoir un intéret et pour quoi?

Et au delà de ça, un éditeur vous demanderait: "c'est quel format votre musique? NRJ? FUN? INTER? NOVA? MEZZO?". Avant même d'écrire, à qui s'adresse-t-on?

Ensuite il y a des radios et des festivals dont les programmateurs pourraient prendre des inconnus mais c'est anecdotique.
Si vous êtes un génie et que vous avez la chance qu'un programmateur l'entende, le travail se limitera donc à acheter l'officiel du spectacle et à envoyer une bande démo à toutes les salles.
En général, on a une ou deux réponses très courtoises sur 300 envois, mais rarement positive.
Reste la solution de construire son réseau, désoler d'insister mais c'est souvent en se rendant utile, même proposer des concerts à la mairie pour l'été (beaucoup l'ont fait), se faire petit à petit des références et un public, mettre des vidéos en ligne pour faire sa pub, fidéliser.

Mais peut être que vous avez déjà fait tout ça, vous ne vous êtes pas beaucoup présenté.

Enfin voilĂ  quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse et de questionnement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - vender -
Membre ♪
Messages : 43
Enregistré le : 27/04/2015 13:53:23

   

Message  { par vender

C'est vrai que je n'ai pas encore Ă©tendu sur les forums(5 environs) vu que je viens de m'y inscrire...

Je demandrai l'avis du forum Compositeur.org-qui est très important pour moi car nous sommes entre compositeurs- dans très peu de temps, à la rubrique appropriée, sur une oeuvre pour piano et orchestre (un nocturne romantique); qui est l'oeuvre concernée.

Agréable et facilement compréhensible par le grand public.

Merçi pour tes conseils et à +++++++++++++++++++++

Musicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

ODemontrond a écrit :c'est dans le dessin animé "charlotte aux fraises" il me semble
Non Olivier, c'est lĂ  :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/nJt_e4w_19A" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

DĂ©solĂ© pour la pollution du topic, je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre