♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Urano : je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'effet de chorus qu'ils utilisent un peu partout sur ce titre. Et le chorus, ça mouille, clairement ! Écoute la relance à 02:04, tout est quand même très sec. Après il n'est pas impossible que le chorus soit doublé par une room mat sur les synthés.

Une autre prod. intéressante feat. Bruno Mars avec assez peu d'instruments et des réverb très retenues : https://youtu.be/OPf0YbXqDm0
Le ressenti est sec mais si on écoute bien il y a des delays et de la réverb sur les voix (pas toutes) et les cuivres, très loin derrière. Juste ce qu'il faut pour remplir les vides, je trouve ça très élégant.

Franck N : oui tu as raison il y a un truc très léger sur le choeur. Autre mix intéressant de l'ami Jami : https://youtu.be/vE4VlA_9OrI
Sur ce titre le traitement est plutôt radical ! Il y a des sons avec de la réverb, clairement, et énormément de sons ultra sec. Je trouve ça excellent.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Nicolas Signat a écrit :
Jean-Michel Darrémont a écrit :
Aiki a écrit : Je rajouterais: ne pas mettre de réverb du tout, qui est une option assez souvent employée et plutôt respectable d'un point de vue "créatif" me parait tout de même une facilité.
J'avions (du verbe avioner) jamais dit ça.

Héhoméyeu. :shock:

Aucun râlage de ma part, c'est juste une rectification pour un probème d'identité de quote. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Nicolas Signat à écrit :
"Autre mix intéressant de l'ami Jami : https://youtu.be/vE4VlA_9OrI
Sur ce titre le traitement est plutôt radical ! Il y a des sons avec de la réverb, clairement, et énormément de sons ultra sec. Je trouve ça excellent. "

je trouve ça excellent aussi,je me sens assez proche de ce mix (dans ma façon de penser) aux niveau des coeurs et du quintette à cordes réverbérés.

Et en fait je ne trouve pas le traitement si radical que ça,je dirai que c'est un super mélange de ce qui est mis en avant et en arrière…du style années 80 finalement pour ce titre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Le mec de Jamiroquai c'est une des voix les plus "radio" que je connaisse : son timbre traverse les pires enceintes, les pires systèmes d'écoute, il est pile dans le spot ! Une remarque que je me suis fait chez Décathlon un jour :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Aiki : oups une erreur effectivement, j'ai corrigé. :)

Ouais le traitement de la voix de Jamiroquai est super, très bright, beaucoup de présence du coup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre