♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

milanbergs a écrit :
Christophe a écrit :non mais tu peux être passionné et te faire payé, je ne vois pas ou est le problème !
Ce n'est pas ce que tu disais quelques phrases plus haut :
La passion c'est justement se qui te permet de faire les chose avec le cœur plutôt qu'avec le fric !! ça c'est du buisness/travail/boulot/gagne pain
Mais soit...

La gratuité n’est pas un problème si elle est choisie et non imposée. Mais lier la gratuité et la passion est une énorme connerie.
Tu peux aussi faire du bénévolat sans être passionné d'ailleurs. Va voir les mecs des restos du cœur pour savoir s’ils sont passionnés par le service de la soupe aux pauvres…
je pense que tu mélange tout ou que tu ne veut pas réellement comprendre.

Personnellement je pense qu'il faut "bosser" sur du gratuit avant de s'affirmer et de pouvoir prétendre à satisfaire une commande.
Surtout que sans réseau y aura pas de commande... Et toute commande sert à satisfaire son client et à monter son réseau.

Donc pour répondre à Laurent:
Tu connais beaucoup de métier où l'on démarre gratuitement
"Le gratuit" est la pour apprendre sans prendre de risque.
C'est pas en allant taper directement chez kokamedia, universal ou toutes les grandes chaine tv que l'on va monter son réseau !
il me semble que la progression logique est du bas vers le hauts... Et le bas est plus formateur que payeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Christophe a écrit : il me semble que la progression logique est du bas vers le hauts...
bien sûr, mais comme le dit Mathieu les élèves payent une grosse somme pour ces écoles privées...

c'est le principe qui me dérange...

il font fructifier de l'argent à leur compte en envoyant leur élèves à la cueillette de "compositeurs heureux" qui vont faire avancer leur affaire sans aucune contrepartie et il faudrait les considérer eux comme des passionnés?

Si ces gens là se font du soucis c'est certainement pas pour l'art...


tiens en parlant des restos du Coeur....
Pourquoi je n'ouvrirais pas un resto pour gagner ma vie en allant me fournir chez eux? après tout c'est gratuit!
et puis si je suis un passionné de cuisine ca me donne tous les droits à priori... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Christophe a écrit :Personnellement je pense qu'il faut "bosser" sur du gratuit avant de s'affirmer et de pouvoir prétendre à satisfaire une commande.
Et comment tu fais pour apprendre à gérer les commandes rémunérées?

Il faut arrêter avec ce concept. De plus la gratuité n'existe pas, c'est juste le compositeur qui paye la production de la musique. C'est la base d'avoir conscience de ça.
Christophe a écrit :"Le gratuit" est la pour apprendre sans prendre de risque.
Quel risque? Est-ce un métier dangereux que le notre?


En ce qui concerne le casting, je ne suis pas contre l'idée à partir du moment ou les personnes intéressées en sont informées. Libre à elles d'accepter le jeu ou non.


Quand à la passion... Regardons du côté de l'extrême inverse... C'est vrai que les footballeurs pros n'aiment pas le foot et ont choisi cette voie juste pour l'argent.

Dans le cas qui nous intéresse, comme le dit Mathieu, les choses sont simples. Les compositeurs sont sollicités par les écoles (entreprises privées) via leurs étudiants pour s'intégrer à la formation de ces derniers sans cadre pédagogique, ni juridique.

Ce n'est pas formateur du tout pour les étudiants voir irresponsable de la part des écoles qui confient leurs élèves de niveau master à des compositeurs "en devenir" qui eux-mêmes font ça pour apprendre et qui ne connaissent pas réellement les problèmes liées à la production d'une musique de film.

D'autre part, ces écoles reçoivent pour certaines des financements publiques et exploitent le travail des étudiants à des fins promotionnelles et par conséquent des compositeurs sans avoir le droit de le faire.

Il est impératif pour tout le monde de cadrer tout cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

Le pire etant qu'on nous demande de ceder les droits de nos musiques , et de ne pas pouvoir les réutiliser ailleurs ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :Dans le cas qui nous intéresse, comme le dit Mathieu, les choses sont simples. Les compositeurs sont sollicités par les écoles (entreprises privées) via leurs étudiants pour s'intégrer à la formation de ces derniers sans cadre pédagogique, ni juridique.

Ce n'est pas formateur du tout pour les étudiants voir irresponsable de la part des écoles qui confient leurs élèves de niveau master à des compositeurs "en devenir" qui eux-mêmes font ça pour apprendre et qui ne connaissent pas réellement les problèmes liées à la production d'une musique de film.

D'autre part, ces écoles reçoivent pour certaines des financements publiques et exploitent le travail des étudiants à des fins promotionnelles et par conséquent des compositeurs sans avoir le droit de le faire.

Il est impératif pour tout le monde de cadrer tout cela.
+1
z177z
D'ailleurs à ce propos je vais envoyer bouler un projet supinfo derechef 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

je propose que tous les compositeurs qui veulent en savoir un peu plus sur les relations avec les écoles viennent jeudi et dimanche au forum des images à paris.
des compositeurs ici présents sur ce site pourront débattre avec des responsables d'écoles, des distributeurs de films d'école....
le programme :
le jeudi
le dimanche
donc n'hesitez pas à venir parler, témoigner sur ces sujets qui nous interpellent tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Va falloir sortir la Delorean pour jeudi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :je propose que tous les compositeurs qui veulent en savoir un peu plus sur les relations avec les écoles viennent jeudi et dimanche au forum des images à paris.
des compositeurs ici présents sur ce site pourront débattre avec des responsables d'écoles, des distributeurs de films d'école....
le programme :
le jeudi
le dimanche
donc n'hesitez pas à venir parler, témoigner sur ces sujets qui nous interpellent tous.
zut, c'est à Paris..

c'est possible de voir quelques images ou extraits vidéos du projet CinéSon? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

J'aimerais bien passer. J'ai le noel du petit bout avant, mais je vasi essayer.

Sinon, on avait pas parlé de sep rendre un verre le 11. JE vais déterrer le topic d'Olivier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - primitik -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 13/12/2010 00:30:34
Contact :

   

Message  { par primitik

Bonjour je suis intéréssé pour composer une musique pour votre projet 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé