♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

des nouvelles de ma fille et de son papa compositeur non-alimentaire ! nous avons attaqué le piano ! coupé au cutter en fines rondelles et sauté à la poële c'est un regal ! nous gardons les partitions pour se couvrir le soir , ça caille... Et une bonne surprise : 450 grammes de Uncle Ben's dans les maracas ! elle est pas belle la vie ?
je garde tout de mĂŞme un youkoulĂ©lĂ© pour qu'elle continue de pratiquer la musique...avec passion bien entendu ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non mais tu peux être passionné et te faire payé, je ne vois pas ou est le problème !
comme tu peux être passionné de ballon, de théâtre de musique ou de pétanque sans toucher un centimes à chaque fois que tu te représente.

Avec mon groupe j'ai joué à bourges, 1ère partie d'Izia, Vigin des champs Elysée, Festival, concert etc... Et franchement c'est pas les plus grosses date qui nous ont fait rentrer du blé ! pis je parle pas des dates gratos etc...
Quand tu es passionné tu peux tout faire justement, même jouer ou te représenter gratuitement.
Si des gens peuvent se permettre de faire les choses gratuitement, je ne vois pas ou est le problème ! et je pense même que les personnes qui auront fait cela y trouveront leurs compte ailleurs (satisfaction personnel, notoriété, assurance en sois, développement et application de leur travail etc...) et le plaisir de pratiquer sa passion.

Après, concernant la mécanique de ses écoles, je ne peux pas juger car aucun représentant n'est venu s'exprimer à se sujet.
Mais si ça pose rĂ©ellement problème, pourquoi ne pas crĂ©e une charte interdisant tout simplement les Ă©tudiant de ses Ă©coles Ă  dĂ©marcher ici? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

David_Dervin a écrit :
Les élèves de cette école ne sont donc pas assez respectables pour qu'on les envoie ainsi faire la manche?
vous n'avez pas autre chose à faire sincèrement?
Attends, David, ça fait partie du job. C'est très bien qu'ils fassent leur casting de compositeurs, ça les implique dans le processus, c'est tout Ă  fait formateur, je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Xavier Thiry a écrit :
Attends, David, ça fait partie du job. C'est très bien qu'ils fassent leur casting de compositeurs, ça les implique dans le processus, c'est tout à fait formateur, je trouve.
Par pitiĂ©, dis-moi que ta phrase est Ă  prendre au second degrĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Non, il faut la prendre au pied de la lettre.

Je ne vois pas le problème.
Après dans la vraie vie t'as plus d'Ă©cole. T'as ton rĂ©seau, ta dĂ©brouillardise, et ton sens des relations... LĂ  ils prennent de l'humain dans la gueule en accĂ©lĂ©rĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Xavier Thiry a écrit :Non, il faut la prendre au pied de la lettre.

Je ne vois pas le problème.
Après dans la vraie vie t'as plus d'école. T'as ton réseau, ta débrouillardise, et ton sens des relations... Là ils prennent de l'humain dans la gueule en accéléré.
Ouais enfin c'est surtout le compositeur qui se prend de l'humain dans la gueule. Donc on récapitule :
- casting
- pas de prime de commande
- pas de budget pour produire la musique
- film produit par une boîte privée

Ah oui, lĂ  c'est sĂ»r que c'est merveilleux... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

Christophe a écrit :non mais tu peux être passionné et te faire payé, je ne vois pas ou est le problème !
Ce n'est pas ce que tu disais quelques phrases plus haut :
La passion c'est justement se qui te permet de faire les chose avec le cœur plutôt qu'avec le fric !! ça c'est du buisness/travail/boulot/gagne pain
Mais soit...

La gratuité n’est pas un problème si elle est choisie et non imposée. Mais lier la gratuité et la passion est une énorme connerie.
Tu peux aussi faire du bĂ©nĂ©volat sans ĂŞtre passionnĂ© d'ailleurs. Va voir les mecs des restos du cĹ“ur pour savoir s’ils sont passionnĂ©s par le service de la soupe aux pauvres… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par milanbergs le 09/12/2010 17:24:51, modifié 1 fois.
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

Xavier Thiry a écrit :Non, il faut la prendre au pied de la lettre.

Je ne vois pas le problème.
Après dans la vraie vie t'as plus d'école. T'as ton réseau, ta débrouillardise, et ton sens des relations... Là ils prennent de l'humain dans la gueule en accéléré.
Donc non seulement il faut composer pour peanuts mais en plus il faut passer un casting pour en avoir le droit :? :?

Vous ĂŞtes maso les mecs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

David_Dervin a écrit :vous n'avez pas autre chose à faire sincèrement?
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

Xavier Thiry a écrit :
David_Dervin a écrit :vous n'avez pas autre chose à faire sincèrement?
Je pense que tu peux aussi l'appliquer Ă  toi mĂŞme :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé