♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jprykiel -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 28/06/2013 14:35:42
Localisation : Paris
Contact :

    Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par jprykiel

Bonjour Ă  tous.
Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.
je précise que les sons d'origine utilisent des caractéristiques très spécifiques de leur instrument de départ,(enveloppe à segments multiples, déclenchement de certains échantillons au relâchement de la note mais avec rebouclage de ceuxci, etc.), d'où les difficultés rencontrées.
Merci d'avance pour vos suggestions et retours.
Jean-Philippe

-- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Salut,


Je pense qu'un scripteur Kontakt professionnel pourrait faire ce job sans problème.

Si tu es Ă  l'aise avec l'Anglais je peux te passer des contacts en MP pour que tu demandes devis.

BĂ©nĂ©volement par contre ... ça m'Ă©tonnerait que tu trouves. C'est un travail pĂ©nible. Mais sait-on jamais ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par geronimo

jprykiel a écrit : Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
--
En exposant ta situation sur un de ces deux forums, des personnes compétentes devraient être intéressées .

http://www.vi-control.net/forum/viewfor ... a62850f902

http://www.native-instruments.com/forum ... kshop.205/

Je touche un peu au code des Scripts KONTAKT comme tu peux le lire par ICI mais ai peur de ne pas ĂŞtre assez compĂ©tent devant ta demande . C'est dommage car je connais bien les machines et racks divers d'EMU puisqu'en possèdent encore (EMAX II, E4-K et sĂ©rie des Proteus) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jprykiel -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 28/06/2013 14:35:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jprykiel

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
HĂ©las, je ne peux pas faire appel Ă  quelqu'un qui travaillerait Ă  distance, car il faudrait qu'il puisse entendre les sons d'origine sur leurs instruments d'origine, et le mieux serait en faite qu'on soit ensemble pour faire le travail.
Bien sûr, ce travail mérite salaire, je suis tout à fait conscient des compétences et de l'énergie qu'il demande.
JP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

jprykiel a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
HĂ©las, je ne peux pas faire appel Ă  quelqu'un qui travaillerait Ă  distance, car il faudrait qu'il puisse entendre les sons d'origine sur leurs instruments d'origine, et le mieux serait en faite qu'on soit ensemble pour faire le travail.
Bien sûr, ce travail mérite salaire, je suis tout à fait conscient des compétences et de l'énergie qu'il demande.
JP
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas les compétences requises pour proposer mon aide mais ça aurait été avec grand plaisir et un honneur.

Respect Ă  toi, grand patron des synthĂ©s et du nunchaku 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par geronimo

jprykiel a écrit :Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Reste Ă  savoir s'il vaut mieux transfĂ©rer et mapper les sonoritĂ©s d'origine entièrement comme ils sont depuis les machines EMU et Ensoniq ou reprendre seulement les formes d'onde nues puis recrĂ©er les diffĂ©rents types de filtres (filtre Z-Plane, Ă  formant ou multimode rĂ©sonant) dans KONTAKT ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par J06

geronimo a écrit :
jprykiel a écrit :Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Reste à savoir s'il vaut mieux transférer et mapper les sonorités d'origine entièrement comme ils sont depuis les machines EMU et Ensoniq ou reprendre seulement les formes d'onde nues puis recréer les différents types de filtres (filtre Z-Plane, à formant ou multimode résonant) dans KONTAKT ?
Ah ben pour ça, il suffit de sampler une seule note et tu auras vite la rĂ©ponse. A mon avis, ça n'a pas grand intĂ©rĂŞt de perdre les filtres et modulations des machines pour les remplacer par du Kontakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par geronimo

J06 a écrit :A mon avis, ça n'a pas grand intérêt de perdre les filtres et modulations des machines pour les remplacer par du Kontakt.
Oui, mais ensuite, comment retrouver les mêmes sensations de comportement des paramètres de filtrage en traitant une forme d'onde déjà filtrée : cela ne sera pas réaliste .
C'est comme si tu me disais de rentrer dans un KONTAKT les sonoritĂ©s d'un DX7 et de les refaire passer Ă  la moulinette d'opĂ©rateurs de la synthèse FM . C'est pas Ă©vident mais faisable sans disons "dĂ©multiplier" le traitement _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jprykiel -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 28/06/2013 14:35:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jprykiel

salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.

JP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par geronimo

jprykiel a écrit : Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.--
Dans un autre ordre d'idée, je regarde souvent les auteurs des différentes banques au format KONTAKT et l'on s'aperçoit que cela est rarement le travail d'une seule personne: en général, il y a la matière première des formes d'onde ou concept général fournis par une personne ou plusieurs suivant la source sonore et la thématique sonore puis une autre personne pour le design visuel et une autre personne se consacrant au script .

Ces trois domaines peuvent ĂŞtre rassemblĂ©s sous l'Ă©gide d'une seule et mĂŞme personne mais seront survolĂ©s alors qu'avec "un groupe de travail", le rĂ©sultat sera beaucoup plus affinĂ© . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre