♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
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   - geronimo -
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Message  { par geronimo

jprykiel a écrit :salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.JP
Cette seconde solution formulée que j'ai peut-être formulée maladroitement me paraît la plus certaine de garantir un résultat fidèle mais demandera plus de travail .
Pour la notion de Script KONTAKT, je suis débutant malgré que cela fait deux années que je me tourne vers ces solutions .
C'est pour te dire l'amplitude des possibilités et du domaine d'action . Sur ce même site, il y a eu une personne qui a édité un Instrument au format KONTAKT mettant en scène le Waterphone .
Mais je n'ai plus de nouvelles _
Je viens d'en retrouver l'adresse et je pense que cette personne est beaucoup plus compétente en ce qui concerne l'écriture de scripts pour KONTAKT:

http://www.watunlib.com/global/index.php 
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Message  { par J06

geronimo a écrit :
jprykiel a écrit :salut Jeronimo;
J'opterais plutôt pour la deuxième solution, mais c'est celle qui demande le plus de connaissances dans la manipulation de Kontakt.
je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de fabricants de banques de sons en France.JP
Cette seconde solution formulée que j'ai peut-être formulée maladroitement me paraît la plus certaine de garantir un résultat fidèle mais demandera plus de travail .
Pour la notion de Script KONTAKT, je suis débutant malgré que cela fait deux années que je me tourne vers ces solutions .
C'est pour te dire l'amplitude des possibilités et du domaine d'action . Sur ce même site, il y a eu une personne qui a édité un Instrument au format KONTAKT mettant en scène le Waterphone .
Mais je n'ai plus de nouvelles _
Je viens d'en retrouver l'adresse et je pense que cette personne est beaucoup plus compétente en ce qui concerne l'écriture de scripts pour KONTAKT:

http://www.watunlib.com/global/index.php
Pour la numĂ©risation, l'auto sampleur redmatica de MainStage pourrait vous aider, quelle que soit la solution adoptĂ©e 
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Message  { par jprykiel

Merci Jeronimo, J'irai faire un tour sur cette page, d'autant plus que dans mon cas, je suis aveugle, on peut faire l'économie du côté visuel;
http://jeanphilipperykiel.com
bbien Ă  toi,
JP 
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Message  { par jprykiel

pardon pour le HS, mais y aurait-il une bonne âme qui veuille bien m'expliquer pourquoi ma signature apparaît tel quel, alors que je voulais faire de joli lien HTML; En MP SVP.
Merci 
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    Re: Recherche fabricant de banques pour Kontakt

Message  { par guizmox

jprykiel a écrit :Bonjour à tous.
Je recherche une ou un expert susceptible de m'aider à à transférer des sons provenant d'Ensonic et EMU vers Kontakt.
Que ce soit via Kontakt même ou via Translator, les samples passent, mais les réglages de filtres et d'enveloppes ne sont que partiellement reproduits.
Je pourrais faire du note à note, mais je vous laisse imaginer l'espace disque que ça prendrait, (il y a des sons longs), et je cherche donc quelqu'un qui connaisse Kontakt sous toutes ses coutures, y compris son langage scripte, qui permettrait je pense d'arriver à mes fins.
je précise que les sons d'origine utilisent des caractéristiques très spécifiques de leur instrument de départ,(enveloppe à segments multiples, déclenchement de certains échantillons au relâchement de la note mais avec rebouclage de ceuxci, etc.), d'où les difficultés rencontrées.
Merci d'avance pour vos suggestions et retours.
Jean-Philippe

--
Le problème sur ce projet, c'est que les enveloppes et filtres dont tu parles proviennent d'un moteur dédié qui n'est pas celui de Kontakt.
Entends par "moteur" le coeur du programme (aucun rapport avec les scripts et quoi que ce soit d'autre).
Essayer de reproduire ces filtres & enveloppes sur un autre moteur (Kontakt) n'aboutira pas car le son produit ne sera jamais le même que celui d'origine à cause des propriétés inhérentes à l'utilisation de 2 moteurs différents.

C'est comme (par exemple) vouloir reproduire le son d'un CS80 avec Kontakt. Les caractéristiques propres du CS80 (ses composants hardware - donc son moteur) ne peuvent pas être recrées. Elles sont propres à la machine d'origine...

La seule solution, malheureusement, c'est l'enregistrement note Ă  note... Mais tu n'auras pas non plus le son d'origine (passage dans les convertisseurs oblige) 
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Message  { par Nicolas Signat

Étant concepteur de banques Kontakt (http://www.sampleism.com/nicolas-signat) je confirme le travail d'équipe : nous sommes 3 ! Je fais la conception générale, les samples et le mapping, une autre personne fait le script et une autre l'interface ainsi que la com. Sur Alive Underground Drums V2 l'interface a été faite par une personne supplémentaire.

Je vois mal une seule et mĂŞme personne assurer Ă  tous ces postes. 
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Message  { par jprykiel

Cher guizmox,
je sais bien que tu as raison, mais je ne serai pas aussi pessimiste que toi. Je ne cherche pas À avoir exactement le même son mais à reproduire certaines caractéristiques du son auquel je suis attaché. Même si le timbre du filtre ou la courbe de l'enveloppe ne sont pas rigoureusement identiques, j'espère qu'avec les scripts on peut obtenir quelque chose d'approchant.
Bien Ă  toi,
Jean-Philippe 
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Message  { par guizmox

Si tu es effectivement prĂŞt Ă  quelques concessions, alors c'est tout Ă  fait possible... :) d'après ce que tu dĂ©cris, sans besoin d'utiliser les scripts. Juste en paramĂ©trant Kontakt 
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Message  { par jprykiel

Salut Guizmox,
HĂ©las non, pas sans bidouiller dans les scriptes.
Voici deux exemples de choses qui ne sont pas faisables.
1 : déclencher un groupe au relâchement des notes, mais que les échantillons inclus dans ce groupe rebouclent.
2 : une enveloppe à segments multiples qui se déroule sans tenir compte du temps pendant lequel une note est enfoncée, c'est à dire sans s'arrêter à un point donné considéré comme le point de sustain.
Dis moi si je me trompe,
Bien Ă  toi,
Jean-Philippe 
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Message  { par guizmox

1 - Faisable sans script en utilisant "Samples editor" et en réalisant des trigger dans "instrument editor"

2 - Possible en utilisant différents groupes avec une enveloppe différente par groupe

Par contre, Ă  expliquer par Ă©crit c'est un peu long et fastidieux, le mieux c'est de m'envoyer un sample pour chaque cas de figure et je te fais un instru. d'exemple. 
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