♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Monsieur Plus !

Message  { par geronimo

Lorsque j'ai aperçu l'annonce de cette Librairie percussive pour la première fois avec son interface très oxydée et son poids de 9 G0, je me suis dit: "Hou, là, là, ça a l'air particulier et j'aimerais bien écouter le contenu mais cela va me délester obligatoirement de quelques centaines d'Euros .

Puis en regardant bien, j'apprends que l'éditeur permet de tester ce PERC+ en chargeant une partie de la Librairie . Ainsi, les choses changent et je considère différemment le produit, l'offre et les gens qui sont derrière tout cela car au moins, on investit pas en aveugle . Et par curiosité, je rentre dans l'univers de PERC+ qui achève de conquérir mes sens et mes besoins .

Puis vient le moment d'acquérir la totalité de la Librairie et une autre surprise m'attend: le prix d'achat n'est pas fixe et repose sur une donation de votre part : donc, vous payez vraiment ce que vous voulez (avec un minimum de 25 $ quand même) .

Image

PERC+ est une librairie au format KONTAKT et s'obtient en se rendant sur le LIEN suivant: la donation est réservée à une école de musique pour enfants .

Il y a beaucoup de sonorités cuivrées pour les percussions (cymbales, charleys, gongs, gong de théâtre japonais) .

J'évoque cette Librairie PERC+ car son éditeur vient de nous transmettre une update conséquente en volume et toujours de la même qualité pesant 5 Go: de nouveaux Instruments apparaissent comme une darbuka et un doumbek ainsi qu'un gong d'opéra chinois (un peu moins massif que le gong que l'on connaît) .
Mais vous vous apercevrez que vous connaissez bien cet Instrument, une fois celui entendu .

Malgré le volume conséquent de cette Librairie, celle-ci se charge correctement .


Image


Je vous met l'image du Script KONTAKT qui comporte deux parties: Main et Effects _ Petit détail amusant: une fois vos coordonnées référencées chez l'éditeur, vous recevez une nouvelle version des petits fichiers .nkr et .nkc pour modifier la page Main du Script .
Après update mineure de ces fichiers, le fait de cliquer sur la partie Show Info au haut de la partie Main laisse apparaître le nom du propriétaire de la licence dans un style de fonte plutôt stylisé . C'est un détail sans importance mais qui dénote une préoccupation certaine des concepteurs de cette Librairie .

Image

En vous souhaitant une bonne découverte de ce PERC+, n'oublions pas que c'est pour une bonne cause ... z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Je vois que les images en provenance de Facebook ne passent toujours pas: pouvez-vous y remédier, messieurs les Modérateurs et administrateurs de ce Site .

Sinon, voici les images correspondant aux deux pages du Script Main et Effects . z171z


Image

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre