♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Les démos sonnent cheap, le prix est élevé (pour même pas 100 euros de plus, tu peux te prendre Cinematic Strings 2 qui te laisse une totale liberté sur ce que tu veux écrire et qui sonne bien mieux ...). L'intérêt est assez faiblard.

Sans moi.
Entierement d'accord. Le banques trop formatées, c'est vraiment pas top. On oublie un peu ça ajourd'hui, on veut absoluement une qualitée avant d'avoir la polyvalence... Après tout les VST que j'ai essayé, je me demande si les banques de garritans ne sont pas les meilleures. ça sonne cheap, mais on moins on fait ce qu'on veut... Le nombre de fois ou j'ai du sacrifier des éléments d'orchestration (genre une trompette qui trille, ça a l'air con mais cinebrass n'a pas l'air de connaitre !) au profit de la qualité de son... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Klanko, faut pas être aussi catégorique, t'as des supers banques qui peuvent te permettre de jouer à peu près tout, et ça continue d'avancer dans ce sens là.
Je pense particulièrement aux instruments de Embertone et de Sample Modeling qui mélangent avec brio sampling et simulation, et qui donnent au final des instruments sur lesquels on a un contrôle total.

Le prix à payer, c'est que ça prends du temps à faire sonner. C'est là que les librairies comme Cinebrass ou Hollywood Brass filent un grand coup de main quand on a pas le temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Oui c'est vrais que j'y suis allé un peu fort.
Mais comme tu dit, pour faire sonner les produits de sample moddeling faut etre un cador en mixage...Moi je n'y suis pas arrivé.

Mais je ne trouve pas que ça avance tant que ça vers ce genre de produit...
Sample moddeling et embertone sont peut être les seuls a ma connaissance a aller vers la ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre