♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

   

Message  { par Alexandrelm

C'est vrai que j'ai eu à faire rapidement au service après vente sur Facebook, si on peut le considérer comme tel, et effectivement ils ne sont pas pressés de faire un client.
Après pour play on verra, au petit bonheur la chance ^^.. Mais comme toi, comme beaucoup d'autres, nous trouvons ces banques sont géniales. Ce que j'aime aussi, c'est le regroupement de tous les instruments et des articulations dans un interface sobre et efficace.

Je pense m'orienter vers la gold pour commencer, la CCC 3 me reviendrait à 400 euros avec les promotions. Incluant dedans 7 instruments, dont la Hollywood strings, brass, woodwinds, choir, solo violins, ra et la reverb. Pour le prix ça casse la baraque !
Si tout se passe bien, dans un avenir lointain, Ă  ce moment lĂ  j'envisagerais peut ĂŞtre l'update de certains en diamant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

   

Message  { par Alexandrelm

Hello :)

Je vais bientôt acheter ma banque son et je voulais savoir si pour la version or, la position du micro était bien main et non pas mid ? Impossible de trouver réponse. Je voulais aussi connaître la différence entre les deux ?

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je ne peux parler que pour HS et HB, mais c'est le micro Mid qui est chargé chez moi.

Et aussi, si t'as moyen, prends autre chose que le solo violon, il a vraaaaaaaaiment pas l'air terrible comparĂ© aux plugs de violon solo d'aujourd'hui ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

   

Message  { par Alexandrelm

Merci de ta réponse. Finalement en regardant bien sur le site j'ai trouvé.. Comme quoi !
Pour la Hollywood strings, c'est la position mid, pour la brass et woodwinds c'est main. C'est quoi la différence entre la mid et la main du coup ?

Merci beaucoup :)

Mon choix s'oriente sur,

Hollywood Strings
Brass
Woodwinds
RA
Gypsy
Symphonic choirs
Solo violin
Spaces convolution reverb

Effectivement la violin est celle que j'aime le moins, mais c'Ă©tait aussi la moins cher. En ajouter une autre c'est 100 euros de plus. Je souhaite rester dans mon budget :) RA et Gyspy c'est des sonoritĂ©s que j'adore, pour mes compos ça me sera très utile ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

J'viens de regarder dans le manuel. Le micro Mid correspond à la position du chef d'orchestre, tandis que le main (qu'est en fait le decca tree) est un peu plus en arrière et capte un peu plus largement tout le monde.

Moi j't'avoue que le Mid de HS me suffit largement pour ce que j'en fais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Freudon33 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2013 13:16:50
Localisation : merignac

   

Message  { par Freudon33

Bonjour et Joyeux Noel tout le monde
Pour répondre à ta question
Pour moi c'est la position main pour les strings diamond et les brass gold
ce qui semble logique car ces sections demandent plus d'ampleur
et position mid pour woodwinds gold pour un son plus délicat des bois.
Et après comme j'ai dit ultérieurement QL Spaces apporte lui aussi beaucoup au son
et ne doit pas être oublié lors de ton achat.
Cordialement
Freudon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je n'ai jamais utilisé le main pour les cordes vu que j'ai la gold, mais j'trouve déjà que c'est trop large pour beaucoup d'utilisation avec le mid ...
J'pense pas que ces sections demandent de l'ampleur dans toutes les utilisations =P

Et oui, Spaces se marie très bien avec ces librairies. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par BillyNat le 26/12/2014 16:40:59, modifié 1 fois.
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

   

Message  { par Alexandrelm

Oui Joyeux Noël à vous ! :)

Merci Billy pour avoir regardé dans le manuel :) Je sais au moins de quoi il s'agit maintenant.

@Freudon, je croyais que tu avais la Hollywood Strings, Brass et Woodwinds en gold. Comment ça se fait que tu es la main de disponible ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Freudon33 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2013 13:16:50
Localisation : merignac

   

Message  { par Freudon33

Salut
j'ai bien les hollywood brass et woodwinds en gold.
Par contre j'ai bien les Hollywood strings en version diamond et
il est bien en version au chargement mais il y a surtout plus d'articulations.
A bientĂ´t
Freudon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

   

Message  { par Alexandrelm

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :) Quoi qu'il en soit je pars sur la version GOLD qui me semble plus abordable pour commencer. En plus je n'ai jamais eu l'occasion de tester par moi même un produit EastWest. J'adore les démos sur leur site et aussi sur YouTube, mais maintenant il faut voir à l'utilisation.
La seule chose qui me fera probablement passer Ă  la Diamant avec une promotion, c'est les positions des microphones (et peut ĂŞtre les Ă©chantillons 24).
Je viens de commander ma clé iLok2. Le reste devrait suivre rapidement pour profiter des 80 euros plus - 70 % sur la CCC3.

Je vous tiens au courant, en tout cas merci, vous m'avez Ă©tĂ© d'une aide fort prĂ©cieuse :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre