{ LADD 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

    LADD

Message  { par Loik B.

Après LASS, LADD !

Je vous laisse découvrir cette nouvelle approche des instruments percussifs dédiés à l'image.

http://audiobro.com/ladd/?utm_source=Au ... 296b873c9b

Les prix n'Ă©tant pas annoncĂ©s, je crains le pire pour mon banquier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Il y a encore quelques temps, je n'aurai pas pensé la chose comme ça mais bon avec le temps et ce que j'ai pu lire et écouter ici ou là...

Alors attention, je ne critique ni le soft ni les utilisateurs, c'est une remarque personnelle. Cette idée d'appuyer sur une touche et de déclencher un morceau entier, ça me tue... Non, ça me fait sourire. Surtout le fait de dire ensuite, oui c'est moi le compositeur.

A cĂ´tĂ© de ça, on a des grands discours sur la composition, un mĂ©tier difficile, ingrat etc... Enfin, on en revient toujours au mĂŞme dĂ©bat quoi. C'Ă©tait juste histoire de souligner le paradoxe, oui, encore une fois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

J'imagine que tu n'as pas du tout regarder ou lire...
Ces rythmes, c'est toi qui les programmes hein. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Loik B. a écrit :J'imagine que tu n'as pas du tout regarder ou lire...
Ces rythmes, c'est toi qui les programmes hein.
De part ton commentaire, j'ai l'impression que tu es "vexé". :?
J'ai bien regardé les vidéos et à part sur la troisième, on ne voit nulle part de programmation...

Je t'invite Ă©galement Ă  compter le nombre de fois oĂą tu peux lire les mots audio loops dans les paragraphes. Aussi, comme dit juste au-dessus, je ne critique ni le soft, ni les utilisateurs, c'Ă©tait juste une remarque, juste.

Si tu trouves entière satisfaction avec cette banque, j'en suis ravi Loik. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

En fait je viens d'écouter,si on peut effectivement programmer chaque touche,ce qui n'est pas très clair sur la vidéo,(il y aura plus de création personnelle),ou pas,(auquel cas le travail sera à moitié mâché),ça sera malgré tout une manière d'agencer en temps réel (je verrais plus ça sur scène qu'en studio) une sorte "d'impro" d'applications -

un gros smartphone sur scène...

Mais j'ai l'impression que quoi que tu fasses avec ce type d'agencement de loops ne pourra que sonner forcément du coup,(tous les éloges vont vous revenir,sans avoir fait grand chose).Plus aucuns risques ne sera pris sur scène…mais bon c'est une autre manière de voir les choses…ça ne sera plus un compositeur mais - un appuyeur (nouveau mot) de loops…avec un travail en amont (si on peut programmer).

Ou encore - "un interprète" d'applications - un loopiste !! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

   

Message  { par bernard183

un pendant au DJ
un LP, un loop jockey 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

AxL a écrit :
Loik B. a écrit :J'imagine que tu n'as pas du tout regarder ou lire...
Ces rythmes, c'est toi qui les programmes hein.
De part ton commentaire, j'ai l'impression que tu es "vexé". :?
J'ai bien regardé les vidéos et à part sur la troisième, on ne voit nulle part de programmation...

Je t'invite Ă©galement Ă  compter le nombre de fois oĂą tu peux lire les mots audio loops dans les paragraphes. Aussi, comme dit juste au-dessus, je ne critique ni le soft, ni les utilisateurs, c'Ă©tait juste une remarque, juste.

Si tu trouves entière satisfaction avec cette banque, j'en suis ravi Loik. :)
Merci pour ton commentaire AxL :)

Bon, je reconnais effectivement que quoi qu'il en soit, le travail de composition est complètement allégé avec genre d'outil (même si je ne suis pas fan moi même du travail mâché). Et d'ailleurs, ça me surprend un peu vu que c'est tout l'inverse avec LASS. C'est peut être la raison pour laquelle, indirectement, je souhaitais "défendre" cette boite, avec tout ce que j'y ai mis ... :D
M'enfin, LADD restera un bon produit, un peu au-dessus des autres certainement dans cette catégorie (si je compare à 8dio par exemple avec leurs produits 'boucles'). Et puis, vous savez, les mecs commencent leur vidéo de présentation avec une démo de boucle, mais on peut aussi tout à fait traiter les sons individuellement.
Je ne voulais pas paraĂ®tre agressif, juste vous dire, "hep, ne jugez pas trop vite !" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Et voilà, les prix sont tombés : 600 dols après le 15 janvier, et 50 de réduction pour les fêtes :)

Joyeux noĂ«l Ă  tous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

En tout cas, le script KONTAKT avec ses quatre onglets dont un modélisant une table de mixage , c'est remarquable et bien plus aisément compréhensible que ce qu'ils ont confectionné auparavant .

Quelqu'un a t-il acquis cette Librairie :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

Ayant acheté cette librairie, j'ai plusieurs points à partager :
- la qualité de l'instrument est irréprochable, très efficace et "top notch" comme ils disent là-bas
- je trouve le prix élevé pour un instrument virtuel de ce type (et qui plus est, un instrument Kontakt). Dans la version 1.0, impossible de récupérer le fichier MIDI des boucles, dans son séquenceur, ce qui serait un atout manifeste. Andrew n'exclut pas cette fonction dans une mise à jour ultérieure. Mais oui, même au prix remisé de $550, je trouve ça quand même cher (quand on pense qu'un instrument comme Omnisphere coûte moins cher et fait tellement, tellement plus de choses... dans d'autres registres). Par contre, j'insiste... rien à dire sur la qualité des sons et des boucles. Ca envoie !!
- pour un instrument Kontakt, c'est clair, ils ont poussé la barre assez haut. Personnellement, j'ai toujours préféré les instruments dédiés (genre Stylus RMX), plutôt que de devoir manipuler Kontakt, mais bon c'était ça ou rien.

Alors pourquoi je l'ai acheté ?
Exactement pour les raisons pour lesquelles ils ont conçu cet instrument.
J'étais sur le point d'acheter la librairie Hans Zimmer 01 de Spitfire mais comme j'avais une deadline serrée (très serrée même), j'ai opté pour cet instrument qui je le savais me ferais gagner du temps, et offrant une panoplie de sons d'excellente facture.... J'ai tout cela avec LADD. Ca m'a permis d'habiller et fignoler une composition pour une musique à l'image en un temps record, en y ajoutant une grande qualité. Je ne regrette donc absolument pas mon achat.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut pouvoir justifier investir autant d'argent dans une librairie de percus (surtout quand on a dĂ©jĂ  plusieurs librairies de percus). La niche de Audiobro restant avant tout les compositeurs de musique Ă  l'image, je pense qu'ils ont très bien ciblĂ© ce produit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre