♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    SampleTank 3 ou Kontakt 5?

Message  { par Akcel

Salut !


Petite question aux utilisateurs, la banque offerte avec la version complète de Kontakt 5 (donc 43Go) fait-elle "le poids" face à SampleTank 3 et ses 33Go d'instruments en tous genres?

Je souhaite avoir une bonne banque généraliste et j'hésite entre ces deux-ci sachant que par la suite avec Kontakt, j'aurai un énorme choix au niveau de la diversité des banques supplémentaires.

Actuellement, j'ai bien Kontakt mais en version Player.

Merci Ă  vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

La banque de son de Kontakt est chouette, mais bon, tu rencontres assez vite ses limites en poussant un peu. La partie orchestrale entre autre est une version ultra allégée de la VSL, tu as de quoi faire deux trois choses avec, mais tu n'iras pas bien loin non plus si tu ne complètes pas avec d'autres librairies.

La banque de Sampletank a l'air un peu plus poussĂ©e, mais tu as donnĂ© l'argument qui fait que j'te conseillerais plus Kontakt. C'est un logiciel qu'on a du mal Ă  Ă©viter aujourd’hui, et qu'il vaut donc mieux avoir sous la main. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci Billy, oui par rapport Ă  l'orchestral j'ai la Special Edition de VSL et la Gold de chez East West. Par contre, niveau, guitares, claviers and cie, le nĂ©ant absolu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Tu as une section "Band" de Kontakt qu'est sympa, il m'arrive de piocher dedans quand j'ai besoin de claviers entre autre.

Sinon, tu peux prendre Komplete pour pas beaucoup plus, avec Kontakt inclus dedans plus pas mal d'instruments qui vont avec. Et tu peux complĂ©ter avec les guitares et autres de Orange Tree Samples ou Ilya Efimov ... Et tout ça tourne sous Kontakt :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Je ne connais pas du tout SampleTank mais KONTAKT me paraît un bon choix à moyen ou long terme: tu trouves même des librairies gratuites sous KONTAKT de qualité .
Par exemple, une banque dédiée à la Rickenbacker accessible par ICI _



Cependant, pas beaucoup de guitares dans la banque fournie par Native Instruments . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci geronimo pour le lien, ça à l'air pas mal !

Komplete est 10 est à 499€ quand même :?

EDIT : ce qui me tue aussi, c'est que pour utiliser des banques gratuites, il faut la version payante de Kontakt, ça c'est formidable je trouve... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Komplete a toujours été à 500 euros. Mais pour tout ce que tu as dedans, c'est un prix extrêmement raisonnable (Reaktor et Kontakt en versions complètes, ça fait 800 euros si tu les achètes séparés. Et là tu as bien plus que ça dans Komplete ...)

Et concernant le prérequis de la version complète pour les librairies gratuites et autres, c'est pour une raison toute simple. Si tu veux faire une librairie pour Kontakt Player, ben il faut payer Native Instrument. Et en plus ça prends du temps. Même chose si tu veux faire une librairie "Powered by Kontakt" avec son petit onglet librairie.

J'utilise souvent Kontakt pour crĂ©er mes propres instruments Ă  partir de sons que j'enregistre, c'est un outil extrĂŞmement puissant. A mon goĂ»t, quand on travaille dans la musique Ă  l'image, on ne peut pas l'Ă©viter, c'est de loin le sampler le plus adaptĂ© Ă  ce domaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'ai plus ou moins fait le tour de la question et je pense qu'effectivement au final, Komplete (dans sa version 10 tant qu'Ă  faire...) reste le meilleur choix. Papa NoĂ«l, prĂ©pare le chĂ©quier... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Kontakt est presque incontournable de nos jours pour faire de la compo en MAO. Les banques gratuites ou pas très chères sont légions.
http://rekkerd.org/freebies-for-native- ... S-kontakt/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Waouw !!! Merci Fredo pour cette panoplie d'instruments ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre