♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

    Voix de Baryton virtuel ?

Message  { par lol451

Salut tout le monde,

j'ai une commande d'écriture pour voix mixtes : 1 Sop/1 Alt/1 Ten/1 Baryton

La première difficulté était de trouver des voix virtuelles solistes qui ne sonnent pas trop mal et qui soient réactives, avec un mode legato. Je m'en fous un peu des wordbuilder, c'est vraiment pour confronter les mélodies et harmonies.

J'ai trouvé mon bonheur chez Soundiron avec Voice of Rapture : The soprano et The Tenor, et avec Voice of Gaia : Strawberry (mezzo).

Mais de baryton je ne trouve point ! D'où mon post !! Si vous avez des idées, des liens, ... Je suis preneur.

Pour l'instant, j'utilise une ruse de Sioux qui marche pas trop mal. J'ai une seconde instance de Kontakt avec The Tenor, dans laquelle j'ai mis le pitch à -4, et sur la piste une transposition à +4. En jouant les deux je suis bien à l'unisson avec un timbre plus sourd pour le "Baryton" bidouillé.

D'autres idées ?

J'utilise l'articulation Ah Legato. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre