♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

En fait j'aimerais composer une pièce de percussions inspirée par "Rebonds" de Xenakis, mais le faire juste avec une feuille de papier est difficile pour moi.

J'aimerais donc pouvoir jongler grâce a une même piste entre l'éditeur midi et partition.

Je possède True strike par exemple, mais tous les instruments sont séparés, on ne peut pas jouer des bongos et des toms par exemple à partir de la même piste midi sans qu'il y ait d'intersection dans les touches...

Car bien sur dans Cubase on peut mettre les pistes midi en mode "omni", mais du coup parfois, une touche déclenchera à la fois un bongo et un tom...

Je voudrais donc construire mon propre set de percus en quelque sorte, ou chaque touche aurait un son différent, et ou les velocités seraient permises évidemment, pas question de prendre un sample wave... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

peut-être ouvrant les différents instrument dans la même instance Kontakt et puis en créant des keyswitch pour chacun ? il y a pas mal de tutoriaux qui expliquent le "comment qu'on fait" sur youtube par exemple .... Et bien sûr sauvegarder tout comme un nouvel instru ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Il est possible de programmer ça en créant une piste pour chacune de tes percussions, toutes controlées avec le même clavier, avec :
1- en amont de chacune de tes instances kontakt un filtre midi afin de n'autoriser à jouer qu'une seule note du kontakt
2- un transpositeur midi afin de placer tes instruments sur les touches du clavier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

Merci de cette réponse, ça parait assez malin en effet, je vais essayer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

Batisto a écrit :Il est possible de programmer ça en créant une piste pour chacune de tes percussions, toutes controlées avec le même clavier, avec :
1- en amont de chacune de tes instances kontakt un filtre midi afin de n'autoriser à jouer qu'une seule note du kontakt
2- un transpositeur midi afin de placer tes instruments sur les touches du clavier
autant le faire dans Kontakt plutôt que dans le DAW 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre