♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

    Aide pour crĂ©ation de kit de percus unique Kontakt ou play

Message  { par AlexisD

Bonjour Ă  tous,

pour m'aider à créer une partition d'une pièce de percussions,
j'aimerais pouvoir créer une piste instrument dans mon daw à partir de laquelle je puisse avoir par exemple
f4 : grosse caisse
g4 : tom basse
a4 : tom
b4 : bongo 2
c4 : bongo 1
r5 : woodblock

de façon à pouvoir mieux écrire d'un seul coup sur l'éditeur de piste.

J'ai des banques de sons kontakt, ou même stormdrum 3 (moteur play), mais je n'ai pas trouvé comment faire, car bien sur les instruments sont tous détachés , on peut bien sur les faire jouer par des pistes séparées, mais ça ne m'intéresse pas, je voudrais avoir tout sur le même clavier....

Je vous remercie.... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

    Re: Aide pour crĂ©ation de kit de percus unique Kontakt ou pl

Message  { par J06

AlexisD a écrit :Bonjour à tous,

pour m'aider à créer une partition d'une pièce de percussions,
j'aimerais pouvoir créer une piste instrument dans mon daw à partir de laquelle je puisse avoir par exemple
f4 : grosse caisse
g4 : tom basse
a4 : tom
b4 : bongo 2
c4 : bongo 1
r5 : woodblock

de façon à pouvoir mieux écrire d'un seul coup sur l'éditeur de piste.

J'ai des banques de sons kontakt, ou même stormdrum 3 (moteur play), mais je n'ai pas trouvé comment faire, car bien sur les instruments sont tous détachés , on peut bien sur les faire jouer par des pistes séparées, mais ça ne m'intéresse pas, je voudrais avoir tout sur le même clavier....

Je vous remercie.... :D
Bonsoir,

Quel Daw ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

Bonsoir,

j'utilise Cubase 7 !

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

AlexisD a écrit :Bonsoir,

j'utilise Cubase 7 !

:D
C'est soit faisable Ă  l'intĂ©rieur du DAW (fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes selon chaque daw) soit Ă  l'intĂ©rieur de Kontakt. C'est Ă©galement possible avec d'autres systèmes tels que VEP. Ca demande juste un peu de boulot mais c'est faisable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Oui à mon avis, faut plutôt essayer de paramétrer ça directement dans Kontakt. Pour Play, tu risques d'avoir des soucis pour trouver comment faire, mais pour Kontakt, faudrait juste que tu charges tous tes instrus dans une instance, contrôlée par une piste MIDI.
Tu peux relocaliser l'emplacement des sons en Ă©ditant l'instrument, et aussi supprimer ce que tu n'utilises pas. Mais attention, ne sauvegarde pas l'instrument Ă  la place de l'original, ou tu perds ce que tu supprimes. Tu peux le sauvegarder comme un nouvel instrument. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

BillyNat a écrit :Oui à mon avis, faut plutôt essayer de paramétrer ça directement dans Kontakt. Pour Play, tu risques d'avoir des soucis pour trouver comment faire, mais pour Kontakt, faudrait juste que tu charges tous tes instrus dans une instance, contrôlée par une piste MIDI.
Tu peux relocaliser l'emplacement des sons en Ă©ditant l'instrument, et aussi supprimer ce que tu n'utilises pas. Mais attention, ne sauvegarde pas l'instrument Ă  la place de l'original, ou tu perds ce que tu supprimes. Tu peux le sauvegarder comme un nouvel instrument.
Attention, ça peut ĂŞtre très dangereux selon le niveau de programmation dans Kontakt... Ce n'est pas Ă  faire sur toutes les librairies... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Très dangereux, pas vraiment ... Tant que tu ne sauvegardes pas sur l'instrument original, tu ne risques pas grand chose. Mais effectivement, ça dĂ©pend de l'instrument, de la prĂ©sence de plusieurs micro ou non. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

BillyNat a écrit :Très dangereux, pas vraiment ... Tant que tu ne sauvegardes pas sur l'instrument original, tu ne risques pas grand chose. Mais effectivement, ça dépend de l'instrument, de la présence de plusieurs micro ou non.
Très dangereux peut être pas mais risqué. avec les round-robin et autres, Kontakt 5 est vraiment devenu très puissant donc à croire qu'on remappe quelque chose on peut vite foutre le why et avoir un résultat imprévisible... àmha

maintenant pour le job demandĂ©, je ne toucherais pas aux instruments.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

En fait je me demande si la solution ne serait pas d'ouvrir des .nki dans Battery. La au moins j'imagine que chaque touche du piano aura un sample diffĂ©rent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

AlexisD a écrit :En fait je me demande si la solution ne serait pas d'ouvrir des .nki dans Battery. La au moins j'imagine que chaque touche du piano aura un sample différent...
Mais en fait tu veux faire quoi exactement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre