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   - Nicolas Signat -
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Message  { par Nicolas Signat

Pour les sons 8 bit il y a aussi cet excellent VST, apparemment une référence en la matière : http://www.plogue.com/produits/chipsounds-fr/?lang=fr 
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   - Jabberwock -
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Message  { par Jabberwock

Faut juste se rappeler d'une petite phrase qu'ils écrivent avant de l'utiliser :
"it does not in any way imply SEGA®'s permission or endorsement of the SPSG product.
FMDRIVE was first made for personal use and is now donationware."

Niveau droit commerciaux, c'est foutu... C'est frustrant! 
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Message  { par Fred T

Salut,

Tiens une petite liste de plugs assez sympa :

http://www.tweakbench.com/peach
http://www.tweakbench.com/toad
http://www.samplefreek.com/files/plugin ... snoise.zip
http://www.plogue.com/products/chipsounds/
http://www.ymck.net/magical8bitplug
http://www.preromanbritain.com/ymvst
http://www.delamancha.co.uk/basic.htm
http://kunz.corrupt.ch/products/tal-noisemaker
http://www.geocities.jp/daichi1969/softsynth
http://www.sbaudio.org/retro-boy

J'éspère que tu trouvera ton bonheur, en tout cas certains m'ont bien servis :wink: 
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Message  { par Jabberwock

Ah, retro boy me plait particulièrement, je vais l'utiliser avec Massive je pense, les deux ensemble ça va être bon!!

Merci beaucoup!!! :D 
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Message  { par Batisto

Jabberwock a écrit :Faut juste se rappeler d'une petite phrase qu'ils écrivent avant de l'utiliser :
"it does not in any way imply SEGA®'s permission or endorsement of the SPSG product.
FMDRIVE was first made for personal use and is now donationware."

Niveau droit commerciaux, c'est foutu... C'est frustrant!
J'ai envoyé ce matin un mail au créateur du plugin, il vient de me répondre qu'il n'y a aucune restriction pour utiliser FMDrive en tant que source sonore dans des projets commerciaux. En fait il faut comprendre "was first made for MY personal use". :D
Jabberwock a écrit :Bon, finalement, j'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à fouiner et effectivement, il y a des questions de droit au niveau des sons SNES étant donné que chaque sons appartiennent à des jeux précis(et donc à leurs créateurs...)
Pour les samples SNES, les libertés que l'on pourrait prendre par rapport à la législation sur la propriété intellectuelle pour l'utilisation d'abandonware n'ont, effectivement, pas de réalité légale (et c'est bien dommage parfois :? :lol: ).
Yann Cléo a écrit :Batisto, je vais ériger une statue en ton nom !! ;)

Il se trouve que j'ai posté la même question concernant les sons 16-bit hier et que l'auteur de ce post m'a envoyé chez lui. Grand bien lui en a pris.
Là... Je ne suis pas déçu !!

F-MDrive et Super PSG ont l'air juste fabuleux. Je vais me les acheter.

Par contre je suis sur Logic (AU) et je vais installer une version d'essai de Cubase pour bosser dessus le temps de composer mes musiques pour un spectacle son et lumière.

Je vous tiendrai au jus de mon expérience sur ces softs.

Encore merci Batisto et ++ à tous.
Cool ! :D Donne nous donc de tes nouvelles ! :D
Jabberwock a écrit :
geronimo a écrit :
Jabberwock a écrit : Je bosse actuellement sur un projet qui me demande de travailler avec des sons typés des anciennes consoles.
Bah , si tu utilises REASON, un éditeur vient de sortir un Instrument au format Rack Extension qui me semble correspondre à tes besoins . Il s'agit du CHEAP 64 qui porte vraiment bien son nom ! z072z
Je travaille sous Cubase, j'ai jamais réussi à me faire à Reason^^
Il a l'air de bien sonner ce petit merdier cela dit!! :twisted:
Cheap64 sert à émuler la puce sonore SID MOS Technology 6581/8580, qui équipait le Commodore 64. En VST il y a SIDizer et QuadraSID pour ça :)

Sinon, pour avoir du son gameboy, il y a toujours l'option gameboy: http://www.littlesounddj.com/lsd/ :P 
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Message  { par Batisto

Du même éditeur que Chipsounds (excellent pour imiter l'imprécision tonale d'une grande quantité de PSG) dont parle Nicolas, il y a Chipcrusher (qui ressemble beaucoup à Speakerphone d'Audio Ease mais orienté chiptune), avec trois étages d'effets:
- simulateurs de convertisseurs numérique->analogique à basse résolution
- sons d'ambiance correspondant aux bruits de fond de différentes machines
- simulateurs à convolution de haut parleurs de consoles/bornes d'arcades/ordinateurs ... 
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