♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    acheter Sibelius 7.5 en magasin .

Message  { par edwe

:) Bonjour,

J' habite en Belgique et je souhaite acheter "Sibelius 7.5 " mais pas par internet, car étant toujours sous windows xp (avec les risques que celà comporte...., je ne souhaite pas communiquer mes données bancaires sur le net . Sur Paris , y aurait- il un magasin où je pourrais effectuer cet achat ( version boite) , avec paiement en espèces ? Merci de me donner une info , si vous savez , bien sûr ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Vérifie d'abord que l'application fonctionne bien sur Win XP. Cela fait un moment qu'ils ont abandonné le suivi technique sur XP.

Sur leur site, tu peux trouver une version d'essai entièrement fonctionnelle pendant 15 jours, je crois.

Sinon, à Bruxelles, il y a certainement plusieurs magasins où tu peux le trouver, non ? Je le vois chez Orbit Music, rue du Marché au charbon. C'est moins loin que Paris... Sinon, ici, il est en vente un peu partout (Star's Music, Home Studio, Univers sons, etc.). A l'époque de sa sortie, j'ai acheté Sibelius 5 chez Distribution Music (qui était tout près de chez moi).

Enfin, j'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas Windows XP en soi qui peut te poser des problèmes de sécurité lors d'une transaction bancaire par internet : en général, ces questions sont indépendantes du système d'exploitation. Veille simplement à ne pas laisser mémoriser certaines données critiques par ton ordinateur (en gros, réponds non à toute demande de ce type ou fais le grand nettoyage une fois ta transaction terminée).

C'est d'une part la qualité du navigateur utilisé (avec Firefox dernière version, tu n'auras pas de problèmes de sécurité) et d'autre part, bien plus que tout le reste, la conception du site de transaction bancaire (mais là, tu n'as pas beaucoup le choix). Je n'ai pas de conseil à te donner à ce point de vue, mais sache qu'un site qui te demande une double confirmation (par exemple en t'envoyant un sms te demandant d'introduire un code) est ce qu'il y a de plus sûr.

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Merci pour toutes es infos c 'est symphatique : Beaucoupp de magasins en Belgique ne le suivent plus du fait de l'abandon de l'équipe de l'équipe qui travaillait sur Sibelius ... Mais je vérifie tes adresses ! Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre