♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Upgrade mac 10.5.8

Message  { par Vegasound

Salut les copains,

Je me rends compte que mon mac osx 10.5.8 commence à dater un peu, et comme c'était ma première machine de ce genre je voudrais des infos sur une mise à jour (10.7 voire 10.8 ?). J'aimerais faire fonctionner au moins kontakt 5.2 voire 5.3 pour d'éventuelles nouvelles banques.

Est-ce que c'est compliqué à faire, une fois qu'on a le disque d'install ?

Et surtout, est-ce que ça signifie devoir réinstaller toutes les applications (my first, my last, my everything logic 9)... Y'aurait pas des mauvaises surprises avec certains AU instruments & plugins ?

parce que, d'accord, tout fonctionne à merveille en l'état actuel des choses, mais quand je vois les nouvelles banques qui sortent je suis bloqué...

Merci de vos conseils ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

en informatique, "le mieux est l'ennemi du bien ...! "

si tout fonctionne à merveille et que tu ne convoites pas d'autres évolutions fonctionnelles, pourquoi changer alors ?

il y aura forcément de la guigne, donc il faut que ça en vaille la peine.

ceci dit, je fonctionne en 10.9.3 et mon Logic 9 fonctionne à merveille (mieux qu'avant même) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Merci de ta réponse Laurent.

ben je pense que ça vaut la peine d'accrocher un wagon même si c'est pas le premier...faut pouvoir rester un minimum à la page car la concurrence ne s'en prive pas ! et partir carrément sur une nouvelle machine c'est 2000E + les banques ça douille :x

Donc tu es parvenu à mettre à jour osx sans avoir à tout réinstaller (logic, kontakt et compagnie ?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Upgrade mac 10.5.8

Message  { par geronimo

Vegasound a écrit :Je me rends compte que mon mac osx 10.5.8 commence à dater un peu, et comme c'était ma première machine de ce genre je voudrais des infos sur une mise à jour (10.7 voire 10.8 ?). !
Bah tout d'abord, est-ce que ta machine est éligible pour passer sous les versions de Mac OS X que tu cites ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

C'est un imac 27 pouces (i5, 2,7 GHz, avec 12Go de ram)

ça commence à être un peu juste sur des projets chargés, mais je pense attendre encore 2/3 ans avant d'investir, selon le bilan professionnel.

En tout cas j'ai commencé par passer à Mavericks ; le logic 9 marchait pas (la tête de lecture laisse des espèces de bandes noires verticales à chaque déplacement, un truc horrible !)

Alors je suis passé à logic pro X... pas encore le temps de tout tester ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

LOGIC 9.1.8. est pourtant compatible Mavericks .

Sinon, pour les machines: http://support.apple.com/kb/ht5842

http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/mac-os ... tible.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Merci pour ces liens geronimo. Oui j'avais bien vérifié avant de faire l'upgrade, et tout s'est bien passé.

Comme je disais j'ai pas eu encore l'occasion de tester avec du lourd ; mais c'est clair que je me languis d'avoir un mac pro supersonique pour éviter d'avoir à geler les pistes dans logic 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre