♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    vsl sur notion 4

Message  { par Didier-G

Bonjour,
J’utilise depuis quelques mois la banque son Vsl sur Notion 4 et je m’en trouve bien. Le problème, c’est que je ne bénéficie que de la moitié de la liste des instruments. Vsl me conseille Cubase, pro tools ..
Dommage que Notion ne les a pas tous intégrés. Je trouve plus pratique de travailler sur le même daw. Y a-t-il un moyen de contourner le souci sans faire l’achat d’un autre daw?
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: vsl sur notion 4

Message  { par deb76

Bonjour,
Didier-G a écrit :Bonjour,
J’utilise depuis quelques mois la banque son Vsl sur Notion 4 et je m’en trouve bien. Le problème, c’est que je ne bénéficie que de la moitié de la liste des instruments. Vsl me conseille Cubase, pro tools ..
Dommage que Notion ne les a pas tous intégrés. Je trouve plus pratique de travailler sur le même daw. Y a-t-il un moyen de contourner le souci sans faire l’achat d’un autre daw?
Didier
As-tu posĂ© la question dur le forum de Notion ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

   

Message  { par Didier-G

C'est ce que je vais faire
Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Didier-G a écrit :C'est ce que je vais faire
Didier
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais je n'utilise pas VSL, je n'ai que la version de base de Notion 3 et 4. Je l'utilise avec les instruments de Notion pour avoir les articulations de jeu natives ainsi que la banque Ircam Solo Instruments et les synthés virtuels de synthèse.
Sinon, qu'est-ce que ça donne avec VSL, mĂŞme avec cette limitation ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Vsl sur notion 4

Message  { par Didier-G

Pour les instruments qui fonctionnent, je trouve que la qualité du rendu est pas mal à mon gout même si je ne suis pas un expert en la matière.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment gérer les articulations des instruments VSL dans Notion. En les utilisant comme si c’était des instruments de Notion ça ce passe mal.
A voir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre