♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Pareil pour moi, ça charge le CPU à burne.. Je vais voir pour cette option de multicore mais bon.. J'ai pas du tout ce problème la avec Kontakt alors que je le charge à la couenne .
Du coup je me suis achetĂ© tout un gros pack pour Engine que j'utilise quasi pas pour cause de surcharge... C'est pĂ©nible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

   

Message  { par yann34

Bonjour Ă  tous,
Alors Christophe, as-tu trouvĂ© une solution avec cet "engine" ? Curieux de savoir car j'avais l'intention d'investir dans ces banques de Tarilonte qui d'après les dĂ©mos paraissent super bien sonner, mais lĂ  j'ai un sĂ©rieux doute ! J'ai entendu parlĂ© d'un update concernant le player mais j'imagine que tu es Ă  jour (?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non j'en suis au mĂŞme point... C'est con parce que des fois j'en envie de l'utiliser mais je le touche pas car je sais que je vais pas arriver Ă  en faire ce que je veux.
Du coup j'étais pas au courant de l'update, je vais voir ça de suite !
merci pour l'info :)

Edit: Je suis en 2.0.. Et il existe une version en 2.2.
Y a pas de raison que ça tourne pas mieux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Chez moi ça crachotte seulement lorsque la reverb intégrée aux librairies est activée. Dès que je la coupe j'ai plus de soucis.

Edit: VoilĂ  qu'Ă  prĂ©sent les librairies refonctionnent mĂŞme avec la reverb. L'engine s'est soignĂ©e toute seule après une petite quarantaine de repos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

   

Message  { par yann34

Merci pour les réponses !
Tant mieux Batisto mais c'est bizarre quand mĂŞme !
Tu nous diras Christophe si la nouvelle version améliore quelque chose (?). Par contre, si c'est toujours inutilisable, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir avoir un recours auprès de Best Service ! C'est vraiment dommage que ces librairies ne soient pas sous Kontakt !
Merci encore 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon
je n'ai pas encore pulvériser de propolis dans le proc mais il semblerait que la dernière version d'engine ( 2.2 je crois ) tourne mieux ...; mais je reste sur mes gardes ...; car chez moi avec l'ancienne version : un coup ça marche un coup ça merdouille ! mais là ce matin ça semble stable .... Alors je découvre des trucs pas encore testés de Tarilonte ...; bon je ne donnerais pas mon avis détaillé sur les instru mais franchement y a du "pas folichon" et quelques réussites ... (pour moi, loin d'être indispensables ) sauf besoins très précis ... les instru médiévaux trouveront certainement leur place dans certains projets ... mais les espèces de patch "mysterious et autres bricolages : bof bof .... Et il y en a un paquet ...
Ă  suivre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

   

Message  { par yann34

Merci Arfouf pour les précisions !
En fait ils sont forts pour t'appâter avec leur démo : Les flutes qui sonnent magistralement dans Forest Kingdom, un duduk plus qu'expressif dans Desert Wind... Et les ambiances sonores qui semblent t'enrober... Et si au final il n'y a que quelques trucs utilisables avec en plus un player qui déconne ..
Merci de continuer Ă  nous donner des nouvelles pour voir si Engine reste stable ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Yann, j'ai Forest Kingdom II, Era et Desert Winds, et je n'ai jamais eu de soucis avec Engine.

Franchement, les librairies de Tarilonte ont un potentiel extraordinaire. Déjà les instruments sonnent souvent très bien avec le legato "out of the box", mais dès que tu combines avec les ornementations inclues, tu peux atteindre un réalisme assez dingue.
Je ne regrette pas du tous ces achats, et je vais les utiliser abondamment quand l'occasion se présentera.
Parce qu'effectivement, ya du très bon et du moins bon, et la plupart des instruments sont pour des usages assez spécifiques, et je ne pense pas non plus utiliser les patchs de Sound Design. Mais tout de même, tu as tout ce qu'il faut pour ajouter des couleurs à ta palette.

Je vient juste donner mon avis histoire d'Ă©quilibrer un peu :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui Billy
il y a des instruments très bons et expressifs ...; accompagnés d'une palanquée de trucs un peu gadget tout de même.... heu à la mode epico/ trucmuche dirons-nous ...; les instruments à vent sonnent très bien ... certaines percus et cordes aussi ( j'aime bien le luth dans era ) ...
et de plus engine semble enfin fonctionner plutôt bien avec la version dernière ( du moins dans ma machine ) ....

quand tu dis
"et je n'ai jamais eu de soucis avec Engine" tant mieux pour toi, il semble tout de mĂŞme qu'un grand nombre d'utilisateurs en ont ( charge cpu excessive ) ...

je prĂ©cise que je n'ai aucune acrimonies contre Tarilonte, ( au contraire quand il s'attache Ă  proposer des intruments qu'on trouve rarement je trouve ça chouette ) mais dans Forest K tout de mĂŞme il y a un tas de trucs atmosphĂ©riques un peu nunuches, je trouve de façon hyper-subjective ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

arfouf, je connais plusieurs personnes qui utilisent l'Engine, et mis à part des chargements un peu long de temps en temps (avant que je ne passe au SSD en tout cas), je n'ai pas de soucis particulier avec ce moteur. Ça fonctionne, au moins ce n'est pas Play :P
Et je n'ai pas remarqué de charge CPU excessive sur ma machine. En même temps, j'utilise rarement plus de deux instances, et j'ai aussi désactivé le support multi coeurs (malgré mon i7 4820K). Faut peut être jouer là dessus, en fonction de ce qu'il y a d'autre dans le projet.

Tu remarqueras aussi que Tarilonte publie ses nouvelles librairies sur Kontakt maintenant, et j'en suis fort content ! Et je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses dans Forest Kingdom que je n'utiliserais pas, mais je suis sĂ»r que c'est utile pour un paquet de compositeur qui ont besoin d'un truc dans le style rapidement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre