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    Sample Modeling - Flutes

Message  { par Kaveh

Ça faisait un petit moment que c'était annoncé sur le forum (pour info après les flûtes ce sont les cordes qui sortiront...)

Comme d'habitude ils nous sortent une petite démo vidéo qui ne donne pas du tout envie d'acheter le produit :

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/5j1CUY2ELtE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Par ici pour les démos audio : http://www.samplemodeling.com/en/demos_flutes.php

Ça a l'air d'en envoyer pas mal même si j'ai eu des sueurs froides en voyant la vidéo et l'extrait "classique", je me suis dit que ça sonnait comme un synthé des années 2000.

Bon ce qui est super c'est qu'on a toute la famille, piccolo, flute, alto et bass. Et il y a une très belle homogénéité pour le pupitre du coup.
Bien évidemment la possibilité de jouer avec l'EWI permet une super expressivité.

Sample Modeling conserve les acquis des dernières sorties dont le micro tuning.

Un très beau produit en perspective.

10% de remise jusqu'au 15 juin pour ceux qui ont déjà un produit samplemodeling. 
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« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
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Message  { par Fenrisulfr

c'est quoi le principe de samplemodelling? Synthèse à modélisation physique pure ou instrus samplés améliorés par des effets de synthèse? 
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Message  { par Kaveh

Fenrisulfr a écrit :c'est quoi le principe de samplemodelling? Synthèse à modélisation physique pure ou instrus samplés améliorés par des effets de synthèse?


Expliqué sur le site de samplemodeling :

"Le but de nos recherches et développements était de dépasser ces limitations, afin d'aboutir à des instruments virtuels qui ne pourraient pas être distingués des vrais instruments.

Ceci a été atteint grâce à notre approche de modélisation de l'échantillon.

La capture de "l'empreinte acoustique" d'instruments de haute qualité a été effectuée grâce à l'enregistrement de chaque note de leur tessiture (échantillonnage chromatique) ainsi que l'enregistrement d'articulations typiques et de phrasés expressifs. Ces instruments ont été joués dans une pièce anéchoïque par d'excellents instrumentistes tout en utilisant du matériel et des techniques d'enregistrement « dernier cri ». « Un modèle adaptatif », basé sur les propriétés physiques de l'instrument et exploitant la connaissance des caractéristiques de jeu utilisées par l'instrumentiste a alors été construit. Le but du modèle est de réduire au minimum les différences entre les vrais phrasés et ceux joués par l'instrument virtuel. Des technologies très sophistiquées sont utilisées pour la construction en temps réel de toutes les articulations et des transitions continues au niveau de la dynamique, du vibrato, du legato et du portamento. Ces technologies incluent, entre autres, les technologies propriétaires « d'alignement harmonique» (cf. ref.1) et de convolution/déconvolution des résonances modales (cf. ref.2), ainsi que des techniques novatrices concernant la modulation d'échantillon, le tout associé à un traitement Midi de haut niveau basé sur l'Intelligence Artificielle. Le résultat est un instrument virtuel facile à utiliser, comportant peu de contrôleurs Midi, pouvant être joué : en temps réel ou via un séquenceur, en tant que programme autonome ou en tant que plugin, sur PC ou bien sur Mac.

Les phrasés joués à partir d'instruments virtuels sont maintenant pratiquement indiscernables des phrasés joués sur de vrais instruments."

C'est une révolution technologique majeure et ils feront peut être un gros "boom" quand ils sortiront les cordes virtuels. 
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Message  { par Fenrisulfr

donc on reste dans une logique d'imitation, mais pas dans la volonté de dépasser les caractéristiques physique des instrus comme avec la modélisation physique pure. Dommage. 
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