♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Sample de cor

Message  { par Fredo Begnon

Je cherche le meilleur plan pour trouver des sons de cor.
Je pense Ă  VSL, ils ont des cors sublimes (le Vienna), pour 50 euros, c'est beaucoup moins cher que SampleModeling.
Il me semblait qu'il fallait un dongle mais j'ai rien vu sur le site, auraient-ils renoncĂ© Ă  cette m.... eux aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Sample de cor

Message  { par Mathieu A.

Fredo Begnon a écrit :Je cherche le meilleur plan pour trouver des sons de cor.
Je pense Ă  VSL, ils ont des cors sublimes (le Vienna), pour 50 euros, c'est beaucoup moins cher que SampleModeling.
Il me semblait qu'il fallait un dongle mais j'ai rien vu sur le site, auraient-ils renoncé à cette m.... eux aussi.
Salut Fredo,

Si je ne m'abuse, les cors sont vendus avec le tuba qui sonne très très bien....!

La vaisselle est le meilleur compromis en tout cas effectivement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Hello Fredo,

Alors adèpte de vsl et "qui fait de l'oeil à samplemodeling" depuis quelques temps.
J'ai acheté le "Triple horn" de chez vsl (version à 50€ = standard)
Ensuite il y a le "Viennese horn", c'est celui là qui te fait de l'oeil ? Je trouve qu'il a un son très doux et plus original que le triple horn.

Pour ce qui est de samplemodeling, je n'ai pas encore acheté la série cors mais j'ai pas mal regardé la documentation. Ça change beaucoup de vsl, déjà ce n'est pas le même principe, c'est de la modélisation à partir d'échantillon.
Le point ultra positif pour samplemodeling, tu n'as pas un cor mais :
- un cor solo
- quatre cors différents (pour faire des accords de 4 sons par exemple)
- quatre cors supplémentaire pour faire une section de 8 cors
- un tuba
- micro-accordage
- sourdine et son bouché
- adapté aux contrôleurs à vent (EWI par exemple)

Je crois que tu as quelques intruments VSL, si tu sais bien les utiliser, je te conseillerai d'acheter le cor de VSL.

Tu en as besoin pour quoi exactement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Merci pour vos conseils les potos.
J'ai beaucoup d'admiration pour la modélisation, j'ai Pianoteq et j'en suis très content.
Pour la vaisselle :) Clé ou pas ? Avant il y en avait besoin si je ne m'abuse. Pas l'Ilok mais une autre.
Oui, le viennese horn, je le trouve très chouette pour les solos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Petite question encore, le player est gratuit ? Non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Alors pour répondre à ta question, clef il te faut !!! Ce qu'il faut c'est une eLicenser (Steinberg).

Le player Vienna Instrument est gratuit, c'est la version "Vienna Instrument PRO" qui est payant (145€). Le player de Vienna est très chouette, la version Pro est une tuerie mais vaut le coup quand tu as plusieurs instruments et que tu t'en sers régulièrement (tu as l'humanizer, tu peux préparer tes runs... Tu gagnes beaucoup en terme de réalisme de jeu!)

Pour samplemodeling, je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas te donner mon avis d'utilisateur. Je me suis acheté un Akai EWI usb et je vais me prendre les clarinettes pour jouer avec et par la même occasion tester la qualité de la modélisation.
(Je ne te cache pas que je m'intĂ©resse de plus en plus Ă  samplemodeling car je souhaite jouer en live via l'EWI, chose que tu ne peux pas faire avec VSL...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Arfff ! Une eLicenser ! C'est pas gratuit je suppose.
Merci pour l'info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bon ça y a est, j'ai commandé ma eLicenser.
J'ai pris le Horn Viennese et la clarinette en Sib.
Y a plus qu'Ă  attendre. :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:35:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Si je fais :shock: c'est qu'il faut que j'attende mes nouveaux jouets. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre