♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - jeanlouisthomas -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 15/10/2010 00:13:07
Localisation : Centre
Contact :

    Samplitude music de magix compatible avec player de EWQL?

Message  { par jeanlouisthomas

Bonjour,

J'ai la suite EWQL version gold et le logiciel samplitude music de Magix...Jusqu'Ă  aujourd'hui je n'ai pas rĂ©ussi Ă  insĂ©rer player dans la liste des plugins... Queqlqu'un sait si le logiciel est compatible et quelle est la manip Ă  faire? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour!
Si vous cherchez un compositeur pour vos projets, allez faire un tour sur mon site et faites-moi signe!
Ă  bientĂ´t
JL
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Étant donné qu'il est indiqué "Prise en charge VST pour instruments
et effets supplémentaires" alors on peut considérer que c'est compatible.

La manip ?
Que le plugin soit présent dans un dossier scanné par Samplitude.
Si ce n'est pas le cas, dĂ©placer le plugin au bon endroit, ou ajouter le bon dossier Ă  scanner dans les paramètres Vst de Samplitude. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jeanlouisthomas -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 15/10/2010 00:13:07
Localisation : Centre
Contact :

   

Message  { par jeanlouisthomas

J'ai procédé comme dans reaper (et là ça marche)
C'est à dire que j'ai copié le chemin d'accès du plugin ( C:\Program Files(x86)\Common Files\East West\VstPlugins) et je l'ai inséré dans la configuration VST de samplitude.
Mais quand je valide sur OK, c'est comme si l'info nétait pas traitée : je ne retrouve pas le plugin dans la liste des plugins utilisables sur la piste... argh

[/img] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour!
Si vous cherchez un compositeur pour vos projets, allez faire un tour sur mon site et faites-moi signe!
Ă  bientĂ´t
JL
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Samplitude 32 ou 64 bits ?

Si c'est la 64 bits, je ne suis par certain que Samplitude intègre un Ă©mulateur 32->64 auquel cas il faut aller chercher le plugin dans programmes/ etc.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jeanlouisthomas -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 15/10/2010 00:13:07
Localisation : Centre
Contact :

   

Message  { par jeanlouisthomas

Je viens de vérifier, j'ai la version 64bits...:( Quel casse-tête!

Je serais prêt à m'initier à Reaper pour pouvoir utiliser les sons EWQL puisque là ça marche...sauf que mon clavier MIDI ne semble pas accéder à Player puisque les sons ne lui répondent pas, alors qu'avec la souris sur le clavier virtuel ça marche!

J'utilise une interface midi/USB que samplitude très bien, et puis les paramètres midi sont accessible directement pour chaque piste.
Mais dans Reaper, oĂą est-ce que je peux trouver les paramètres de piste midi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour!
Si vous cherchez un compositeur pour vos projets, allez faire un tour sur mon site et faites-moi signe!
Ă  bientĂ´t
JL
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Le plus simple... Installe la version 64 bits de Play: http://www.soundsonline.com/Downloads

Et pour Reaper il faut activer le monitoring de la piste (petit haut parleur sur le thème par défaut)

Je ne sais pas ce que tu appelles les paramètres de piste midi... Mais ça n'a pas vraiment d'importance Ă©tant donnĂ© que tu devrais pouvoir utiliser Play avec Samplitude. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jeanlouisthomas -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 15/10/2010 00:13:07
Localisation : Centre
Contact :

   

Message  { par jeanlouisthomas

Eureka! j'ai trouvé la solution!!
Pour ceux qui se retrouveraient dans ma situation, voilĂ  comment j'ai fait (parce que mĂŞme les services de support chez samplitude ou EWQL n'ont pas su me renseigner) :

En fait, le chemin d'accès du plugin était dans programm files et non dans programm files(x86)... quand on n'est pas du métier, ce genre de subtilité suffit pour vous faire galérer un bon moment!

Bref, une fois que j'ai indiqué ce chemin d'accès, Ô miracle, le plugin est apparu dans la liste VSTi de samplitude.

Moment que j'ai saaaaavouré...pendant un court moment, car un délai de latence d'environ 1/4 de seconde m'empêchait d'envisager toute interprétation "live".Oups.

Après avoir envisagé l'achat d'une nouvelle carte son, après avoir ratissé une dizaine de forums sur la question, j'ai opté pour installer le driver asio4all.
J'ai été dans la config audio de samplitude, j'ai selectionné ce driver fraichement installé (en moins de 2 minutes) et là... Et LA...
CA MAAARCHE !!! PLUS AUCUN DELAI DE LATENCE........

Ahhhh le bonheur intégral...

Alors voilà, c'est officiel : Samplitude gère très bien Player de chez EWQL, encore faut-il trouver la bonne manip qui convient.

Bonne musique Ă  tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour!
Si vous cherchez un compositeur pour vos projets, allez faire un tour sur mon site et faites-moi signe!
Ă  bientĂ´t
JL
RĂ©pondre